Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème formatage ordinateur Acer

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Octobre 2005 16:17:36

Salut,

J'ai un big problème. Mon ordinateur (un Acer, vous comprendrez pourquoi je donne la marque) a planté méchamment récemment. La partition où était stockées les sauvegardes de configuration de sortie d'usine a été touchée et donc pour formater avec le disque livré avec le pc, ça marche plus. Quelqu'un saurait-il comment je pourrais retrouver ma config d'origine ? Parce que j'ai une clé pour Windows XP Home mais elle est spécifique à certaine version Acer.
Merci de votre aide

Autres pages sur : probleme formatage ordinateur acer

11 Octobre 2005 16:21:22

T'as essayé de réinstaller Windows avec tes cd de restauration?
11 Octobre 2005 17:49:18

L'ennui, c'est que le seul cd de restauration que j'avais lançait simplement la restauration à partir de la sauvegarde située sur le disque dur. Et j'en avais pas créé d'autres, je sais j'ai pas été très intelligent sur ce dernier point...
Contenus similaires
11 Octobre 2005 18:13:21

il me semble que tu l' as dans l' os, car lorsque tu installe ton ordinateur, t' as un assistant qui te dit de creer tes disques de sauvegardes, utiles pour reformater..... En tout cas sur le mien (Acer) , il m' a été impossible de formater a partir des cd fournis...
11 Octobre 2005 18:15:47

Sinon essaye avec n'importe quel cd XP Home et tu y mets ta clé, ca devrait marcher mais tu devras retrouver tout tes drivers.

Ils sont surement sur le CD de restauration.
11 Octobre 2005 23:45:50

Ben j'y ai déjà pensé mais il semble que la clé ne soit pas valide pour toutes les versions home. Juste pour savoir la clé pour une version Home est-elle aussi valable pour une version Home intégrant le SP2 ? Je suis pas certains car je sais que c'est différent pour la version Pro et Pro SP2
12 Octobre 2005 06:59:08

non pas du tout, j'ai eu exactement le meme prob que toi, seul solution formatage, essaye avec un xp incluant le sp2, si ça marche pas essaye en un sans le sp2 c'est pas pareil! (emprunte à un copain c'est pas méchant t'as une license), après pour les drivers tu en à dans le cd de resto, et le reste tu va sur le site d'Acer France.
Sinon tout simple, telephone à acer france il te dirons quoi faire... moi il voulait que je le renvoi, mais après j'ai trouvé la soluce alors....
bonne chance... :-D
12 Octobre 2005 10:12:13

Ok merci pour la réponse, je pense pouvoir trouver une version Home sans SP2, au pire je la télécharge, pas grave vu que j'ai la license.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS