Votre question

Probleme avec mon XP : souris en sablier

Tags :
  • barre de tache
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Octobre 2005 09:43:41

Bonjour à tous,

J'ai un probléme depuis hier : j'ai voulu installer ma freebox. Et à la fin de l'install, alors que j'allais enfin pouvoir profiter de l'ADSL : je ne peux plus rien faire.

Quand je clique sur une icone il ne se passe rien,
quand je vais dans la barre des tâches, mon pointeur est en sablier.
le CTRL + ALT + SUPP ne répond pas.
Je suis obligée d'éteindre "à la sauvage" et à chaque fois rebelote.
J'ai regardé les posts pour voir si qqn avait déjà eu le pb, je n'ai rien trouvé.
Je pense à un virus : qqn a t il déjà eu le cas? Que faire? Sachant que je ne peux rien faire quand il a démarré (je veux pas faire de formatage, je veux pas perdre tout ce que j'ai sur mon C:) .

D'avance merci !!
:-P :-P

Autres pages sur : probleme souris sablier

6 Octobre 2005 13:09:49

salut,

essayes un démarrage en "mode sans échec"
touche F8 sous windows XP
dis nous si c'est fluide sous ce mode

a+
11 Octobre 2005 10:15:15

Ca va pas mieux !!
Il me met maintenant le message : "AUTORITHY NT SYSTEM .... Probleme sur c:\windows\system32\lsass.exe" et mon PC s'éteint.
Je pensais à un virus : j'ai eu du mal (et j'ai mal fait) d'aller renommer ce fichier qui est un fichier systeme (maintenant je le sais). J'ai galéré (mode echec sous dos) mais j'ai réussi à renommer ce fichier par son vrai nom : lsass.exe.
J'ai passer l'antivirus symantec pour sasser : il a rien trouvé.
J'ai passé Norton mis à jour : il me dit qu'il a trouvé Trojan.M (je sais plus exactement le nom : je suis au boulot là, le pb est sur mon PC à la maison) mais qu'il n'arrive pas à faire d'action sur ce fichier, il n'arrive pas y accéder).
C'est le Binz !! J'en suis arrivée à un point que j'étais prête à tout perdre ce que j'ai sur mon disque dur : à le formater mais j'arrive pas.
Si vous savez me conseiller, mille mercis .
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS