Votre question

Domaine et groupe de travail sous Windows2000pro

Tags :
  • Portable dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2005 22:30:13

bonjour,
Voila mon problème : je suis équipé d'un PC portable Dell Inspiron 5000e qui me sert à la fois sur mon lieu de travail et quelquefois à mon domicile (il tourne avec l'OS Win 2000pro).Ce portable est configuré pour fonctionner en réseau sur le LAN de mon entreprise et utilise un domaine au niveau des propriétés réseau. Ce dernier est aussi reconnu pour fonctionner sur mon réseau WIFI perso (matériel Netgear carte Wifi+modem-routeur). J'ai souhaité échanger des fichiers de mon portable vers mon PC perso et pour ce faire j'ai suivi les indications qui m'étaient données sur un Forum.
J'ai donc paramétré mon portable pour qu'il fonctionne non plus sur le domaine, mais sur le groupe de travail "Workgroup".
Au moment du redémarrage pour que les réglages soient pris en compte j'ai eu la mauvaise surprise lors de l'ouverture de session d'avoir le message suivant : "le système n'a pas pu ouvrir de session.Assurez-vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects, puis entrez de nouveau votre mot de passe.Entrez le mot de passe en respectant la casse. Assurez-vous que ver.maj n'est pas activé par erreur " .
Suite à cela j'ai essayé de faire un démarrage sans échec en espérant pouvoir faire mache arrière, mais je tombe toujours sur le même message d'ouverture de session ( j'ai essayé tous les types de démarrage que W2000 propose sans succès, j'ai toujours le même message. je me retrouve donc aujourd'hui avec l'impossibilité de démarrer mon portable. lorsque j'essaye de le démarrer en mettant les cases Login et password vides puis appuyer annuler je retomber sur l'inviter Ctrl-Alt-Sup donc je tourne en boucle (impossible de prendre la main sur ma machine pour changer les paramètres
Merci de m'indiquer SVP si vous voyez d'autres possibilités pour me sortir de cette impasse, car vraiment je ne sais plus comment prendre la main sur ma machine.
Merci à vous tous !
;-) :-( :-( :-(

Autres pages sur : domaine groupe travail windows2000pro

7 Août 2005 11:56:02

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, mais avec Windows XP : j'ai changé sur mon portable du boulot la notion "domaine" en "groupe de travail" et depuis que mon portable a rebooté, j'ai le message "le système n'a pas pu ouvrir de session.Assurez-vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects, puis entrez de nouveau votre mot de passe ..."
!!! Je suis bloqué !!!

Quelqu'un peut-il me dire m'indiquer un moyen de me connecter pour revenir au paramétrage précédent (domaine) ? Au autre chose ...

D'avance merci !
;-)
11 Octobre 2005 01:27:17

J'ai moi aussi le meme probleme!!!

Je suis capable d'etrer avec mon user administrateur.
tu peux essayer ceux la!!

login:administrateur
mdp: administrateur (ou rien)

login:admin
mdp: admin (ou rien)

login:administrator
mdp;administrator (ou rien)

Moi ca la marcher avec admin et rien comme pass.
avec winxp pro
11 Octobre 2005 01:33:49

Bonsoir,

c'est normal que vous n'arriviez pas à vous connecter.
Tes login/mot de passe sont reconnus uniquement sur le Domaine de ton entreprise, mais la tu as cassé le lien, donc tu peux plus te connecter.
Comme le dit "BOB", tu peux tenter de te connecter en tant qu'admin, sinon réfère toi auprès de ton admin réseau à ton boulot.

A+ ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS