Votre question

gros problême de freeze d'écran!!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2005 21:24:05

Quelle journée! Je reçoit mon nouveau processeur, le xp 3000+, tout est nickel, sauf mes scores a 3dmark05, (cf topic precedent), et la, pendant que je met le contenu d'un dvd sur le dd, l"image gele et le pc plante!!! ça me faisait la même chose avec ma ram defectueuse, mais maintenant j'ai de la kingston, ça peut pas venir de la! de plus, j'arrive a jouer a des jeux, donc, c'est pas ma nouvelle 6600gt non plus! je regarde dans le bios, mon cpu est a 60degré c!!! je trouve sa un peu chaud, sa peut venir de la? d'autant plus que j'ai gardé le même ventilo que mon ancien 2200+, il tourne a 2500 tour, c'est assez? je ne vois que sa moi! d'autant plus que les "freeze ne viennent que quand je decompresse un fichier sur mon disque (fichier lourd), ou que je vais sur le net! je ne comprend vraiment pas! je ne vois que sa ou ma carte mere moi! de l'aide s'il vous plait!!! :crying:
merci!

Autres pages sur : gros probleme freeze ecran

18 Août 2005 21:29:07

et aussi, il faut que je rajoute que le logiciel de bechmark "sandra" me dit que mon processeur "stress", sa vient du ventilo vous croyez?
18 Août 2005 21:45:26

ya vraiment personne pour me répondre?... :sleep: 

bon ba j'attend alors... :p int: :hammer: :p an:
:tchin:
Contenus similaires
18 Août 2005 22:11:41

tu connais la fonction ?

bref en ce qui concerne ton matos ca sens la surchauff :-?
18 Août 2005 22:17:25

alors je pense que tu as bien diagnostiquer le problème. Lorsque tu décompresses, ton cpu est utilisé à bloc ainsi que ton dd... 60°C, c'est pas si terrible quand même. Enfin ca reste très chaud, je pense qu'un ventilo pour 2200+ n'est pas suffisant pour un 3000+.
Est-ce que ton écran freeze au repos?
en tout cas, commande un ventilateur dès maintenant, ce ne sera pas un achat inutile car faire descendre le température du cpu rallonge un peu sa durée de vie
18 Août 2005 22:20:07

désolé, non, j'ai pas fait gaffe à la touche éditer! vraiment désolé! =) sinon, pour la surchauffe, est-ce que ce ventilateur ira? ou faut-il aussi que je prenne de quoi refroidir les dd?
18 Août 2005 22:22:49

euh.. quand j'avais ma ram defectueuse, sa freezer au repos, plus maintenant, que quand je sollicite le processeur, mais bizarrement, pas pendant les films ni les jeux! :eek:  c'est pour sa que je comprend po!
pourtant voila mon ventilo il avait l'air d'etre bien...
18 Août 2005 22:28:39

euh ce ventilateur convient si tu as du socket A.
sinon regarde celui là
ici
13,90 euros

ici
9,90 euros
18 Août 2005 22:30:46

Citation :

snakerv a écrit :
euh.. quand j'avais ma ram defectueuse, sa freezer au repos, plus maintenant, que quand je sollicite le processeur, mais bizarrement, pas pendant les films ni les jeux! :eek:  c'est pour sa que je comprend po!
pourtant voila mon ventilo il avait l'air d'etre bien...

en effet il a l'air de convenir...
es-tu sur que c'est celui là?
18 Août 2005 22:31:30

ouais, j'ai du socket a, et le arctic cooling, vous croyez qu'il est mort ou qu'il ne convient tout simplement pas? ou peut etre que la surchauffe vient des dd? ils sont a 55/60 degré aussi chacun. si c'est sa, vous en connaissez des biens, des ventilos ou radiateurs pour dd? merci beaucoup d'avance les gars! ^^
ah oui, j'y pense, ya la carte mere aussi, c'est une asrock k7vt4a+, et c'est réputé pour etre "chaud" je crois, donc peut-etre que le probleme vien de la? si sa peut venir de la, on peut refroidir une carte mere pour pas cher?
18 Août 2005 22:34:41

c'est chaud en effet mais peut être pas au point que cela provoque un freeze. En tout cas, tous tes composants ont l'air d'être tous chaud.
As-tu un bon boitier bien ventilé?
Tu peux refroidir les dd avec un ventilo en position avant du boitier. Ta carte mère a quel température. vérifie aussi les tensions mais je ne pense pas que ce soit cela

[edit] les pales de ton ventilo sont propres? T'as mis assez de pate thermique?
[reedit] t'as pas mis trop de pate thermique?
18 Août 2005 22:41:01

j'ai mis un sachet entier de 1gramme de "thermal grease" de marque "antec", j'en ai étalé partout sous le ventilo... ma carte mere pointe a peu prés a 40 degré C, c'est trop? sinon, pour ventiler ma carte mere (au besoin), mes dd et le processeur, vous me conseillez quoi comme accessoires, en sachant que mon budget ne peut depasser 40 a 50 euros...
ps : le boitier était mal ventilé, c'est un standard, alors je l'ai ouvert en attendant mon nouveau
il fera l'affaire celui la?
18 Août 2005 22:45:34

oula... Alors il faut attendre confirmation des personnes qui s'y connaissent vraiment mais un sachet entier ca me parait beaucoup...
Affaire a suivre, ca parait etre ca...
Cm à 40° ca peut aller.
ton ventilo fera l'affaire
18 Août 2005 22:48:41

ok, bah merci beaucoup alors! ^^ mais je m'inquiete car il ne depasse pas les 2500 tour, c'est pour sa! je pensait qu'un ventilo pour 3000+ devait au moins faire 3000 ou 3500 tour... sinon, qui c'est qui s'y connait pour que je lui envoi un message ou que je remonte mon topic quand il est la? merci!
18 Août 2005 22:49:11

:p lus1: Il me semble que pour la pate thermique 1 goutte suffit :-?
18 Août 2005 22:51:17

Citation :

elpato72 a écrit :
:p lus1: Il me semble que pour la pate thermique 1 goutte suffit :-?

et plus d'une goutte, sa peut provoquer ce qui m'arrive comme les freeze? sa peut dégenerer?
18 Août 2005 22:52:03

envoie un message à ubaika, ou maxgix. Je crois qu'ils s'y connaissent bien. Ubaika travaille dans l'informatique donc il devrait pouvoir t'aider.
Si c'est la pate thermique, il faudrait que tu redémontes ton ventilo et que tu enleves l'excédant de pate thermique.
18 Août 2005 22:53:49

ok! merci beaucoup, je vais envoyer un message a ubaika!^^
18 Août 2005 22:56:38

précise lui bien tout dans le message
18 Août 2005 23:03:40

c'est fait, j'ai tout précisé, reste plus qu'a attendre une réponse du messie! LOL!!! merci encore pour votre aide quand même les gars! :-P
19 Août 2005 11:30:53

bon, toujours personne pour me venir en aide à l'horizon... la, sa a freezer avec emule... puis sa a rebooté tous seul... et je viens de voir un topic ou un gars a eu le meme probleme que moi, pour les gens, sa venait du dd, trop chaud, comme moi, car normalement sa doit pas dépasser les 40 degré C? et ba moi sa tape plutot dans le 50/60 degré...
19 Août 2005 22:18:26

bon, bah puisque personne ne m'a répondu, j'ai acheté de la pate thermique trés chere, deux ventilos/radiateur pour disque dur, un nouveau radiateur/ventilo pour processeur, des nouvelles nappes qui sont rondes pour réduire la chaleur et de quoi refroidir le boitier, ai-je bien fait, car sa m'a couté bonbon encore cette histoire...
9 Octobre 2005 20:38:31

Re bonjour, et désolé pour le triple post, mais bon, il faut que je tienne au courant de quelque chose :
malgrés tous les achats que j'ai fait pour éviter les freezes, jamais ils n'ont cessé, et la seule chose que je n'ai pas changé, c'est la carte graphique qui a a peine un mois... c'est trés frustrant, je ne peut plus rien faire avec mon desktop! donc voila, j'ai repairé que ma carte faisait un sale bruit (le ventilo), est-ce normal, et mes freezes peuvent ils venir de la? Si oui, faut-il que je rachete une 6600gt d'une autre marque (hors de question que je me fasse chier a attendre les remboursements de cdiscount...), ou alors, est-ce que la 6800LE est meilleure (j'en ai vu des pas trés chere, mais est-ce plus puissant qu'une 6600gt, en sachant que je n'O/C pas).
Merci beaucoup d'avance!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS