Se connecter / S'enregistrer
Votre question

kel composant grillé??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2005 21:15:36

Bonjours a tous, chui nouvo sur ce forum car avant g jamais eu besion d'aide mais g t déja venu sur kelke topic!
Bref, je vous expose mon gros problème, g un ordi acheter a 500€ a auchan de mark pctek (chelou koi) avec comme config un celeron de 2.6ghz, 512 de ram pc2100 et CG intégré ke g remplacé a une asus fx 5700!

Donc mon problème c'est ke les ventilo, la lumière de la facade s'allument mais l'écran, le clavier et la souris optik restent éteintes, l'alim et la CG sont bonnes mais pour le reste je ne sais pa :-? !

Mon ordi étai allumé, je suis parti 15min et kan je suis revenu, l'écran étai figé enfin l'ordi planté. Depuis il redémarre plus, g testé l'alim sur un autre ordi, allumé en essayant les 2 carte graphiques (intégré et fx5700) mais toujours aucune amélioration!
Autre chose, j'avai démonté le ventilo du prossesseur mais j'avai mal remi le truc ki sert a plaké le radiateur sur la carte donc le radiateur c décollé du pross ki lui est resté sur la carte mère donc j'ai peur d'avoir grillé le prossesseur!

Comment testé le prossesseur ou la carte mère, sauriez vous lekel des composants serais grillé??

Merci de vos réponses futures! :-)

Autres pages sur : kel composant grille

5 Octobre 2005 21:30:21

Entends-tu un bip ? (d'après ce que tu décris, j'en doute un peu)

Si les diodes du clavier ne s'allument pas et qu'il est bien branché, il y a un gros problème: soit la carte mère soit l'alimentation sont HS.
Si ce n'était que le processeur, tu aurais les premières écritures du BIOS.

Donc va le faire changer ;-)
5 Octobre 2005 21:34:39

10€ sur le processeur grillé !
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Octobre 2005 21:38:35

Essai de "reset" ta carte mère, pour ça il suffit de déplacer un jumper puis le remettre à ça place original (le jumper ce trouve juste à côté du socket processeur.)

5 Octobre 2005 21:50:54

Merci pour vos réponses!

Non je n'entend pa de bip et l'alimentation est encore bonne, je les vérifié sur un autre ordi!

Ya pa un moyen de savoir si c le pross ou la carte mere ki est morte?
5 Octobre 2005 22:55:59

Sinon g un 2ème ordi avec un celeron 2.7ghz, est-ce possible ke je mette mon celeron 2.6ghz dessus afin de testé le pross, ya -t-il des risques d'incomptibilité?

Et l'inverse aussi est-ce possible, mettre le celeron 2.7ghz sur ma carte mère où yavai le 2.6ghz??
6 Octobre 2005 08:02:40

up siouplait!
Je crois bien ke je v allé racheter une carte mère a 30€ a montgallet pour me dépanner!
6 Octobre 2005 13:03:25

C'est certainement la carte mère qui a grillé.
Je pense que si c'était juste le processeur, tu n'aurais pas eu ce comportement.
6 Octobre 2005 17:38:49

Et je peux mettre alors mon pross celeron 2.6ghz sur un autre ordi ki a un celeron 2.7ghz??
De meme pour les barettes de ram, g de la pc2100, je peux les mettre sur une autre carte mère ki a de la 2700 juste pour testé mes barettes?

Merci pour tous ki ont pris le temps de me répondre! :-P
6 Octobre 2005 17:39:24

Et je peux mettre alors mon pross celeron 2.6ghz sur un autre ordi ki a un celeron 2.7ghz??
De meme pour les barettes de ram, g de la pc2100, je peux les mettre sur une autre carte mère ki a de la 2700 juste pour testé mes barettes?

Merci pour tous ki ont pris le temps de me répondre! :-P
6 Octobre 2005 19:44:21

siouplet ... :-(
6 Octobre 2005 20:07:55

Pour le celeron je sais pas je connais pas les intels mais si c'est le meme socket normalement ca doit pouvoir se faire, pour la ram par contre tu peux ;-)
6 Octobre 2005 22:19:32

Ok merci de m'avoir répondu, je v pouvoir test la ram!
Pour le socket, c la taille du pross?? Si mon 2.6 rentre ds l'emplacement du 2.7 c le meme socket nan?
6 Octobre 2005 22:24:20

Tes deux proc sont certainement en socket 478. façon c'est écrit sur le bord du socket.

Pour ta ram il ne doit pas y avoir de problème à condition que dans ton bios la fréquence de la ram soit configurée sur "by SPD"
Cette option se trouve généralement dans "advanced chipset feature" puis dans "DRAM control..." ou un truc du genre.
6 Octobre 2005 22:41:10

S'il y a un problème de RAM ou de processeur (en tous cas de ram c'est sûr), la carte mère arrive à faire un boot, faire un ou des bips ou afficher quelque chose à l'écran.
7 Octobre 2005 02:40:43

En réfléchissant au lieu de bidouille, tu te serais rendu compte que rendre ton pc chez auchan en disant " ça marche pas" était la plus sage des décisions.

Maintenant, je te souhaite bonne chance car tu as perdu ta garantie en trifouillant dedans, en testant les composants un à un, etc.
Bref du pognon jeté par les fenêtres...
7 Octobre 2005 08:37:20

Dsl sepang, je l'avai pa dit mais mon ordi n'est plus sous garanti! SA va faire 2ans ke je l'ai.
9 Octobre 2005 10:58:13

Les tiroirs des lecteurs cd ne s'ouvrent pas, testé mon prossesseur sur un autre ordi mais l'autre ordi ne démarre pa donc soit c le pross et la carte mère ki sont grillé soit le pross n'étai pa adaptable sur l'autre carte mère!

Vous n'auriez pas une config avec un pross AMD et une carte mère assé bonne pour jouer o jeux d'aujourd'hui, se serai combiné avec un CG fx 5700 256mo et 512 de ram en pc 2100 qui évoluera certainement! le problème c'est que j'ai seulement 150€ :-? ! merci a tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS