Votre question

Conflit possible entre carte mère et Freebox ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Octobre 2005 22:15:21

Bonjour à tous ! J'ai reçu ma Freebox il y a à peine une semaine et depuis, ma machine semble déstabilisée. Outre les redémarrages intempestifs, depuis deux jours, à presque chaque mise sous tension j'entends deux bips puis les messages "CMOS settings wrong" et "CMOS date/time not set" s'affichent en m'invitant à faire des réglages avec F1 ou F2. Avec les paramètres par défaut, mon ordinateur ouvre sa session normalement mais à la date du 31 décembre 2000 -23 h 00 !!! Sinon tous les travaux enregistrés avant sont toujours là... En cherchant sur d'autres sites je me suis aperçu qu'il y avait des problèmes de connexion et de redémarrage avec le cable ethernet de la Freebox. En débranchant le cable, l'ordi démarre normalement une fois sur deux ! A priori, ce n'est pas non plus un problème de pile car ma machine est récente... Serait-ce un virus ? une incompatibilité entre mon système (Windows XP SP2) et la Freebox ?
Si vous pouviez me renseigner d'une manière ou d'une autre... Merci d'avance :-)

Autres pages sur : conflit possible carte mere freebox

8 Octobre 2005 23:18:00

il faut que tu regle l'horloge interne de ton BIOS.
pour cela, il faut que tu rentre dans le BIOS de ta carte mere (soit avec la touche "Suppr" ou "F2" selon la carte mere)

je pense pas que la freebox soit en cause car tu l'as branché en ethernet
9 Octobre 2005 10:34:28

J'ai tenté à plusieurs reprises de régler la date et l'heure du Bios en tapant F1 puis F10 pour enregistrer les modifications, mais à chaque redémarrage après quelques minutes de mise hors tension de ma machine, les messages d'erreur "CMOS settings wrong" et "CMOS date/time not set" réapparaissent. Par contre, si je fais redémarrer en restant sous tension, cela marche normalement en prenant en compte les changements opérés. C'est normal ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS