Votre question

Installation d'une clé USB 64mo sur mon PC Win 98 (acheté à Auchan en promotion)

Tags :
  • Programme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Octobre 2005 14:39:50

J'ai un problème pour faire reconnaître ma clé USB par mon PC équipé de Win98. Soit disant, dans le CD fourni, il y a un programme qui permet de l'installer, mais il n'y a que un fichier texte avec une brève notice. Quand je branche ma clé USB, rien ne se passe, et pas d'apparition de nouvelle icône (disque amovible) dans Poste de travail.
Que faire?
Merci

Autres pages sur : installation cle usb 64mo win achete auchan promotion

8 Octobre 2005 18:17:03

je viens d'essayer un logiciel qui scane le pc pour trouver les périphériques branchés, et rien, il a pas vu ma clé usb.
Donc s'il vous plaît je vous en supplie aidez moi, j'en ai besoin pour mes cours.
8 Octobre 2005 18:44:50

c etait une mauvaise promo alors!!!
Contenus similaires
8 Octobre 2005 18:48:50

non je te laisse pas tomber!!

normalement avec win 98 il faut d abort lancer le fichier executable sur le cd fourni
ce programme te demandera alors d inserer la clef usb a un moment donné ...apres tu n en n aura plus besoin

voila la procedure habituelle cherche bien sur ton cd ....ils ne vont graver un cd pour uniquement un fichier texte!!!
Citation :

sebngaz a écrit :
c etait une mauvaise promo alors!!!
8 Octobre 2005 19:16:19

j'ai moi aussi eu un probleme de reconnaissance de cle usb sous win98..
a savoir : une clé usb PNY 128mo (donc bonne marque)
le probleme n'est toujours pas resolu a ce jour.
conclusion: si ta config te le permet , passe a win XP.
en attendant tu peu toujours chercher les bons driver de ta clé sur internet. (mais j'y crois pas des masses , le probleme étant lié a une mauvaise compatibilté de certains nouveaux composants avec win98)
8 Octobre 2005 19:42:06

Win98 ne gere pas nativement les peripheriques de stockage de masse comme les clefs USB.
ce qui est different avec Win2K ou WinXP.

pour cela, tu dois installer les drivers de la clefs USB.
pour les trouver, tu vas soit sur le site du constructeur de la clefs USB et telecharger les drivers pour Win98 ou soit regarde dans le CD fournit avec ta clefs tu dois avoir les drivers normalement. ( dis nous tous les fichiers present dans le cd)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS