Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage XP, installation linux, problème disque dur

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2005 20:22:20

Bonjour,
J'ai voulu formater mon disque dur depuis windows Xp pour ensuite installer linux. Mais après quand je démarre à partir du CD de XP, il me dit qu'il ne détecte pas de disque dur. J'ai donc essayer d'installer directement linux (debian) mais lui aussi ne détecte aucun disque dur. Pourtant je vous jure que j'en ai un (lol).
Je pense qu'il y a un problème de dectection par le bios parceque mon disque dur est branché sur un controleur raid.
Quelqu'un peut il me dire comme faire pour que mon disque dur soit détecter et que je puisse enfin abandonner Xp pour passer à linux?
Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : formatage installation linux probleme disque dur

8 Octobre 2005 00:29:10

Salut =)

Pour installer un system d'exploitation, normalement faut passer directement par la carte mere, c'est a dire virer ton controleur raid...
Les installateurs prennent pas en compte ce genre de matériaux.

A+++
8 Octobre 2005 00:31:00

Re.

Scuse, y a un truc qui me revient...

Quand tu démarres le cd xp a un moment y a un message en bas qui dit a peu prés :
Pour installer un controleur raid ou un truc SCSI veuillez appuyer sur la touche F je sais plus quoi lol
Pour linux je me souviens plus du tout, ca fais assez longtemps que jai pas touché a mandrake ;) 

A+++
8 Octobre 2005 16:20:35

Merci pour ton aide. Est ce que quelqu'un sait comment faire pour installer linux (debian) avec un disque dur brancher sur une carte raid. Je suis obligé de le branché sur une carte raid parceque mon ordi est trop vieux pour supporter les disques de grande capacité. Si quelqu'un peut me répondre merci.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS