Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installation d'un graveur dvd

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2005 00:05:13

bonjour a tous, voila j'ai une tour ou iln'y a q'un lectuer simple(LG) et la je viens d'acheter un lecteur gaveur dvd(NEC) et je vais l'installer...que me conseillez vous:
1-d'enlever mon lecteur simple et de mettre a la place uniquement mon graveur dvd... ou alors
2-de laisser le lecteur simple et de rajouter mon graveur dvd...
sachant que je ne suis pas un grand connaisseur en informatique et que je vais realiser l'operation moi meme avec une video guide....
merci de vos reponses..

Autres pages sur : installation graveur dvd

7 Octobre 2005 00:13:48

Tout simple, moi je laisserais le lecteur DVD de base et par dessus, je rajouterais mon graveur.

Par contre, je mettrais mon graveur en maître (voir la position pour le cavalier derrière le graveur), donc, en haut de la nappe IDE et mon lecteur, je le changerais en Esclave (pareil, regarde la position pour le cavalier) et donc, en bas sur la nappe.

PS : Maître = Master Esclave = Slave
Pour le réglage des cavaliers derrière

Bon courage
7 Octobre 2005 07:51:20

ok je te remercie ... je pensais que c t plus simple si genre j'enlevais mon lecteurdvd et je rebranchais le graveur avec les memes files a l'identique.... ca marcherai ca? ce serai pas plus simple? y'aurai pas a bidouiller maitre ou esclave... et quel est l'interet de garder les deux? merci
Contenus similaires
Anonyme
7 Octobre 2005 08:10:48

ce que je ferais, c'est que j'installerais le graveur à la place du lecteur avec le jumper au meme endroit.

Je vérifierais qu'il est bien reconnu dans le bios ou sous windows et une fois que ça marche, j'essaierais de mettre l'autre lecteur sur l'autre nappe.
7 Octobre 2005 08:26:47

merci de ta reponse ... donc ca devrai marcher si j'enleve le lecteur et que je rebranche le graveur à 'lidentique, en utilisant les memes files..?
et windows devrai le reconnaite tout seule ?
7 Octobre 2005 11:00:49

Citation :

sleipnir a écrit :
ok je te remercie ... je pensais que c t plus simple si genre j'enlevais mon lecteurdvd et je rebranchais le graveur avec les memes files a l'identique.... ca marcherai ca? ce serai pas plus simple? y'aurai pas a bidouiller maitre ou esclave... et quel est l'interet de garder les deux? merci

Oui, ça marcherais, mais tu n'aurais qu'un seul lecteur, c'est tout de même plus pratique d'en avoir 2 pour les copies de CD à CD.
7 Octobre 2005 12:41:20

:p lus1: pour ManSlipKorn
de plus si c'est un lecteur DVD tu pourras faire une copie de tes originaux (biensur) pour ne pas les abimer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS