Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme démarrage de l'ordinateur...Helps!

Tags :
  • Cmos
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2005 14:54:07

Bonjour,

Alors voila mon probleme, l'ordinateur au démarrage me marque: CMOS setting wrong et cmos memory size wrong.
je suis obligé d'aller dans bios et la comprend rien...?
la date et heures sont du mois d'aout 2003
mon processeur athlon 1800+ marque 1200mhz
pouvez vous m'aider a resoudre ce probleme? Merci d'avance.

P.S: J'ai essayer d'enlever la pile, sans succes... et de la changer aussi, sans succes...

Autres pages sur : probleme demarrage ordinateur helps

5 Octobre 2005 16:02:18

Personne peux répondre à cela???
5 Octobre 2005 17:01:21

Arrives-tu à aller en mode sans échec ?
Contenus similaires
5 Octobre 2005 17:58:19

Non, je n'y arrive pas, j'ai un petit trêt comme cela "_" qui clignote en haut à gauche de l'écran.
5 Octobre 2005 18:48:45

Il m'est arrivé la même chose y'a longtemps mais je me rappelle plus du tout pourquoi :-? Si je m'en rappelle je te tiens au courant . Sinon , essaie de remettre une date et une heure correcte dans le Bios . Si t'as 2 barettes , essaie d'en enlever une et inversement . Ensuite essaie de deconnecter un à un les périphériques ( lecteur , 2e DD , etc... ) s'il n'y a pas conflit . Sinon faudrait update le Bios si possible ( pour vider la pile de BIOS , faut au moins laisser 15 min , je ne sais pas si tu as laissé aussi longtemps ) Sinon ça viendrait de la carte mère :-?
5 Octobre 2005 20:00:21

Salut, Merci de prendre un peu de temps pour moi, enlever ou débrancher les composants les un après les autres? (Je laisse par exemple que le ventillo, la barrêtes de ram, le processeur, le DD et la carte graphique)
5 Octobre 2005 20:06:39

Oui par exemple fais la manipulation pour la RAM si t'as 2 barettes bien sur :) 
Sinon pour les périphériques , tu debranches un à un c'est-à-dire , tu commences par exemple par ton lecteur/graveur. Pour qu'à la fin , il reste uniquement carte mère , carte graphique , RAM et le DD sur lequel il boot .
5 Octobre 2005 21:42:57

Re Bonjour,

A mon grand bonheur, j'ai remis les paramètres du BIOS par default, et magique!! sa remarche nickel, comment avant, un grand merci à tous.

Jean
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS