Votre question

Disque dur sata et ide

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Avril 2005 13:15:07

Bonjours ! j'aimerais savoir si je pourrais mettre un disque dur en Serial ATA, et un autre en IDE sur mon pc .
J'aimerais que mon systeme boot sur le ata vu que c'est un 10000tm, et l'IDE un 7200.
Apparement ma carte mére permet le SATA mais
j'ai entendu dire qu'il fallait avoir une disquette boot speciale pour le sata.
Merci d'avance! pour vos infos. ;-)

Autres pages sur : disque dur sata ide

6 Avril 2005 13:19:12

J'ai jamais essayé les 2 en mm temps mais j'ai un Serial ATA tout seul et pas besoin de disquette de démarrage. De plus, j'ai encore des emplacements IDE de libre --> je ne vois pas pq les 2 ensemble n'iraient pas...
Il parait que le Serial ATA reconnait tout seul s'il doit être en maître ou esclave --> si tu mets le IDE en esclave, le serial ATA se mettra en maître...

Enfin, c comme ça que je vois les choses... Tout ce que je peux te dire c'est : "essaie!"
6 Avril 2005 13:22:48

Je pense que le contraire est mieux : booter sur IDE et les documents sur S-ATA.C'est ce que je fais.
Contenus similaires
6 Avril 2005 13:25:03

C'est sur qu'en général il vaut mieux en avoir un IDE pour booter car le SATA nécessite en général la prise en charge du SATA au moment de l'installation de l'OS.
Maintenant, ce n'est pas OBLIGATOIRE car certains OS le prennent en charge lors de l'install.

Au pire il existe en effet des disquettes de démarrage qui prennent en charge le SATA pour l'installation d'un OS
6 Avril 2005 13:25:43

Titre a editer? minuscule...
6 Avril 2005 14:08:21

Et bien, je peux vous dire que windows XP pro, Mandrake 10.1 et Fedora Core 3 prennent tous les 3 en charge les disques dur SATA
6 Avril 2005 14:32:08

Oauis mais c'est l'utilisation de tes documents , videos etc qui doit étre rapide.L'os une fois qu'il a booté c'est bon.
6 Avril 2005 15:33:16

Merci je vais tester pour voir, c'etait pour savoir s'il n'y avais pas de problemes de compatibilité.
26 Avril 2005 14:22:26

ben et le fichier de swap de windoz t'en fais koi ?

bon en dehors de ça c'est vrai que c'est mieux, surtout que quand ton pc se fait véroler c'est en général le disque de boot qui prend.

Citation :

Kleuck a écrit :
Oauis mais c'est l'utilisation de tes documents , videos etc qui doit étre rapide.L'os une fois qu'il a booté c'est bon.
26 Avril 2005 14:25:30

ben quand on installe xp, il demande s'il y a des pilotes tierce partie à installer, dans ce cas il faut mettre les pilotes sur une disquette, et la charger quand ce sera demandé
25 Juillet 2005 17:44:09

Bonjours a tous, j'ai un disque 40Go IDE avec l'os dessus et je branche le sata pour mes sauvegarde mais quand je démarre mon pc le sata n'est pa afficher dans le poste de travail alors qu'il est formaté... Ya til quelque chose a activé dans le bios pour que mon disque soi reconnu ??? j'ai une A8N Sli deluxe merci d'avance...
25 Juillet 2005 17:49:39

Up svp
25 Juillet 2005 19:09:41

J'ai déjà fait le même genre de truc que toi.
A savoir, mettre un sata en esclave avec le systeme sur un ide sur une asus a7n8x-e.

- J'ai mit le ide en "single" (il est tout seul sur la nappe ide).
- J'ai branché le sata.
- J'ai démarré xp. Au départ, le sata n'était pas reconnu. J'ai tout simplement installé les drivers silicon image à partir du cd de la carte mère (tu peux les trouver sur le site d'asus)
- Puis j'ai redemarré et le sata était reconnu.

Cela dit j'ai XP pro SP2 je sais pas si c'est pareil avec le home.
25 Juillet 2005 22:40:26

Remettons l'église au milieu du village.

1- le DD sata est reconnu nativement par le bios de la carte-mère (P4P800 et plus récentes A8N, SLI ou non ) et il n'y a besoin d'aucun driver, Windows le reconnaît comme n'importe quel autre disque, il suffit de le sélectionner comme second périhérique de boot dans le bios lors de l'installation.

2- le disque Sata n'est pas reconnu directement par la carte mère (A7N8X-Deluxe, par exemple) et il faut fournir le driver du contrôleur Sata lors de l'installation si l'on veut installer le système sur le DD sata.

3- Les notions de maître/esclave ne concernent absolument pas les DD sata.

4- Contrairement à ce que dit Kleuck, il faut toujours installer le système et les logiciels sur le DD le plus rapide. Le chargement d'un fichier de données, fût-il colossal, est une opération légère pour un disque dur alors que la gestion des fichiers système et logiciels est considérablement plus lourde. Comme le système et la plupart des logiciels (notamment Photoshop) font appel au fichier d'échange (swap) qui se trouve généralement sur le DD système (on peut le déplacer mais c'est une autre histoire), il est clair que celui-ci doit aussi se trouver sur le DD le plus rapide de la configuration.

5 Octobre 2005 18:24:12

J'ai le meme problème pour le Sata et IDE.

J'ai un Sata qui est installé dspuis quelques temps. Aujourd'hui je voudrais rajouter un DD IDE mais rien n'y fait, mon ordi ne detect rien du tout... que dois-je faire, je suis déprimé !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS