Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Branchement HD et CDRom sur IDE et RAID....

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Octobre 2005 15:19:08

Bonjour tout le monde,

J'ai cette carte mère : P5GD2 Premium. Pour info, elle a ça pour les branchements:
- 1 x UltraDMA 100/66/33
- 4 x Serial ATA avec technologie Intel Matrix Storage, avec support du RAID 0, 1
- 4 x Serial ATA avec JBOD, RAID 0, 1, 10, 5 (patch RAID 5 logiciel disponible, pas de WHQL)
- 2 x UltraDMA 133/100/66 avec JBOD, RAID 0, 1, support 0+1

J'ai à y connecter plusieurs périphériques:
---2 HDs : un 20Go en Ide et un 120Go en Sata
---3 lecteurs: un dvdrom, un graveur de cd, et un graveur de dvd tout en ide.

Comment est ce que je dois connecter tout ça pour que cela fonctionne?
C'est surtout le branchement en Raid, que je ne comprends pas encore...

Merci d'avance.
Romain

Autres pages sur : branchement cdrom ide raid

2 Octobre 2005 19:45:47

lu,
laisse tomber le raid, il te faudrais un autre disque dur SATA..... Apres, les branchements, pas compliqués (avec 3 lecteurs optiques si tu y tiens) :
Sur la nappe IDE principale, l' ideal serait de mettre le DD en maitre (cavaliers ET nappe, theoriquement, tu dois mettre le maitre au bout de la nappe, mais bon, ca marche quand mm si tu inverses) Mais ca va etre impossible vu que physiquement le lecteur se trouve plus haut que le DD dans la tour, donc se sera :
lecteur optique (ca, tu choisi lequel) en maitre au bout de la nappe en dessous, en slave, tu met le DD
Sur la seconde nappe, ben c' est comme tu veux, mais de preference, le maitre au bout de la nappe et l' esclave au milieu.
Et apres ben pour le SATA, t' as pas trop le choix... :) 
il y aura plus qu' a regler l' ordre de demarrage dans le bios et voila;-)
4 Octobre 2005 23:10:23

Salut et merci,
Désolé, j'ai pas pu répondre avant car temps que le pc est pas monté, j'ai pas accès au net tous les jours.
Pour le port Ide primaire, j'ai la possiblité de les brancher comme tu l'indiques car j'ai assez de nappe pour mettre le DD au bout et le lecteur au centre.
Pour les ports IDE en Raid, je ne savais pas qu'on pouvait les brancher dessus sans utiliser le Raid....en fait, ce sont de simples Ide si j'ai bien compris....

Merci encore pour ton aide et @+
Romain
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook