Votre question

prob partage d'imprimante usb

Tags :
  • Ethernet
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2005 08:29:37

Bonjour, je sais la question peu sembler stupide mais.. comment partager une imprimante entre deux PC en reseaux (routeur entre les 2) reliés en ethernet, imprimante en usb sur l'un des 2??

Je l'ai branché sur le premier pc elle marche impeccable, ensuite je fait "partager cette imprimante" ensuite sur le 2eme PC je fait chercher imprimante sur le reseau : il ne trouve rien...
Ensuite j'ai le choix entre
- installer une imprimante en locale branchée sur cet ordi (ca n'est pas le cas)
J'ai essayer ca j'ai installer le pilote, kan j'envois une impression il commence a charger le doc et il s'arrete et bloc, rien ne s'imprime...
- installer une imprimante en locale branchée sur un autre poste (mieux) mais le prob c'est qu'il me demande un nom ou un adressage reseau en \\serveur\nom et j'ignore le cheminement exacte.
et il ne veut pas du nom de l'imprimante.

Je perd patience...

Autres pages sur : prob partage imprimante usb

4 Octobre 2005 11:23:37

alors, tu as deja fais le plus gros.
ta demarche est la bonne, il te reste plus qu'une chose a faire. il faut pour cela connaitre ton adresse IP ou le nom de l'ordinateur.

@IP:
alors, tu vas sur le pc ou est connecté ton impriamnte USB. tu vas dans demarrer/executer et tu tape "cmd" et tu clique sur OK, une fenetre noire apparait alors. tu tape "ipconfig" et tu fais "entrée"
une adresse IP va t'etre donné, note la.

nom de l'ordinateur :
tu fais un click droit sur ton poste de travail et tu fais "propriété" ensuite tu va dans l'onglet "nom de l'ordinateur" et tu as une ligne nomée "nom complet de l'ordinateur", note le.

une fois ces infos notées, tu vas sur le l'autre pc.
tu vas dans demarrer/executer, tu tape :
"//ton @IP" et entrée
si ca marche pas tu tape:
"//nom complet de l'ordinateur" et entrée
tu auras une fenetre qui va s'ouvrir avec l'imprimante qui est sur le pc qui est relié avec l'imprimante.
il te suffit juste de faire un click droit dessus et faire "installer l'imprimante".

voila, essai et tiens moi au courant.
4 Octobre 2005 11:38:31

Merci de tes explications tres claires, je ferais ca ce soir en rentrant du boulot, je te dirais quoi ! :-D
Contenus similaires
4 Octobre 2005 19:00:03

TROP fort !!!!!
Ca a marcher du 1er coup, ca n'etait pas aussi evident que ca, et je m'etonne de ne pas trouver de reponse a ce prob sur le net alors qu'aujourd'hui toutes les imprimantes sont en USB !!

En tous les cas, chappeau et merci encore
4 Octobre 2005 19:00:31

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook