Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc qui ne s'allume plus

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2005 08:33:33

Bonjour,je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ais un gros probleme,peut etre que sa a deja ete poster mais bon,alors voila mes parents on acheter une cuisine et mon pere a du couper le courant,et voila que maintenant (j'ais deux pc a la maison un packard bell et un hp pavillon v72)le hp pavillon ne s'allume plus quand j'appuie sur l'interrupteur rien ne se passe mais alors rine dutout,il y a juste un petit voyant vert derriere mon pc qui clignote!Voila j'espere que se n'est poas un probleme grave.Merci d'avance.:) 

Autres pages sur : allume

29 Avril 2005 08:37:00

Salut, sans doute l'alimentation qui a dû laché! Si tu peux, prends le boîtier d'alimentation de l'autre PC, branche à la place de celui du PC qui ne fonctionne plus voir si repart ou pas.
29 Avril 2005 08:50:12

Le seul probleme c'est que quand mon pere a coupé l'electricité le hp pavillon etais etein.De plus je suis pas tres fort a se qui concerne le demontage.Alors j'ai pas trop envie de bousiller ce pc la.
A j'ais oublié de voud dire mon pc packard bell partage une connexion avec le hp pavillon
alors si le processeur ne marche pas je sais pas comment la connexion peut se faire.
Contenus similaires
29 Avril 2005 08:53:51

c'est peut-être juste le fusible de ton alim'
29 Avril 2005 09:18:56

L'allimentation du processeur?
Oh j'ais oublié aussi j'ais debranché tout mon pc jest rebranché et l'ecran c'est allumé avec une fenetre et une espece dde drapeau bleue vert et rouge comme quand le resolution du pc est trop basse.
29 Avril 2005 09:33:30

mais c quel langage que vs parlez, la???
ce sera dur de te donner des réponses fiables:
le problème est où??
ton père a coupé le courant... avec quoi? un couteau?? LOL; non, je rigole - mais sérieusement, essaie de voir si le voyant de la carte mère s'allume et si au moins tu entends le ventilo tourner; sinon, c que t'as pas de courant qui passe dans ta machine; ensuite, l'écran, le drapeau comme tu dis que tu vois dessus, çà veut tt simplement dire que ton écran marche lol mais qu'il n'est connecté à rien.
Bon, donc solution : essaie de faire ce que je t'ai dit, sinon, tu remplace l'alim. et la conexion à quoi à voir dans ce problème?? j'ai pas bien cpris...
29 Avril 2005 09:38:48

Non le ventilo ne tourne pas mais le voyant a coter clignote.et non moin pere n'a pas couper le courant avec un couteau lol il la tout simplement appuyer sur l'interrupteur^pour branché des fille sinon il se faisait ........BZZZZZZZ......lol
et pour la connexion c'etais juste pour preciser un peu plus voila
29 Avril 2005 12:00:02

t'es un violent avec l'ortographe toi ...
je sais pas ou ton pere a branché les ' fille ' mais si c'est a la place des 'fils' elles ont du souffrir.
Bref je pense aussi que c'est ton alim qui a pri un coup.
L'idée de tester l'autre alim est pas si mauvaise.De toute facon si tu fais pas de test la reponse ne viendra pas toute seule et tu sera obligé de faire un tour en magasin.Encore que la petite loupiote qui s'allume derriere laisse croire qu'il y a quand meme un peu de jus...
20 Juin 2005 10:36:01

Bonjour,
j'ai actuellement le meme problème sur un pavillon hp aussi.
L'alimentation suite à une panne de courant ne veut plus démarrer "aisément". En fait lors de la mise sur secteur de l'ordinateur, une petite del verte clignote à l'arrière, puis rien. L'alimentation ne veut pas aller plus loin.
En fait la seule méthode pour faire démarrer l'ordinateur est de débrancher le gros connecteur qui relie la carte mère et de le rebrancher, le tout en étant branché au secteur. L'alim va alors se charger, la del verte rester fixe allumée, et l'ordi pourra démarrer sans problème.... jusqu'au prochain débranchement, ou panne de courant de plus de 8secondes (le temps pour que les condensateurs de l'alimentation se vide ).
Donc voila une solution pour ceux qui auraient ce meme problème!

Par contre c'est donc bien un problème d'alimentation, et changer le bloc résout tout mais moi je voudrais savoir ce qui a pu causer ce problème et pourquoi la manip effectuée fonctionne?? et donc s'il y aurait moyen de récupérer l'alim en cause?
avis aux electroniciens donc je crois?? ;-)

merci d'avance!!
4 Octobre 2005 11:46:10

Help!J'ai exactement le meme probleme avec mon HP pavillion.J'ai debranché/rebranché differants connecteurs, rien a faire...Quelqun pourrait mindiquer précisément quel est le connecteur a débrancher/rebrancher, et que faire si ça ne fonctionne pas sans aller jusquau remplacement du boitier d'alim?Merci.
4 Octobre 2005 12:12:23

C'est une blague ? o_O !!
4 Octobre 2005 12:16:18

euh non pas du tout et c'est très très chiant.
4 Octobre 2005 12:41:35

Tu comprends rien t'as la soluce dans les réponses au-dessus mais des problèmes pour les décoder, par hasard c'est pas toi qui a un problème d'alimentation ????? LOL
Nan sérieux si d' hose pas mettre tes mains dans le pc t'as pas d'autres soluce que le ramener en magasin ou le confier a quelqu'un qui si connaît
Bon courage tu en auras besoin !!!!!
4 Octobre 2005 12:50:38

merci mais jai mis mes mimines dans l'UC G fais tout ce qui est écris plus haut mais rien a faire ça ne s'allume pas!Oui mon PC est bien branché!La del clignote etc...qqun pourrait m'aider?
4 Octobre 2005 17:22:08

La manip expliquée concerne les alimentations de type P4 c'est a dire qui ont un petit connecteur à 4 broches branchées a proximité du processeur en plus du gros connecteur de carte mère.
Si c bien ce que tu as, et que tu as bien une petite del verte qui clignote regulierement à l'arrière de ton UC, alors ce devrait etre bon!
Tu dois donc ouvrir ton ordi, le nettoyer si c plein de poussière! ne pas avoir de fringues en nylon ou similaire! bref eviter a tt prix les decharges statiques!
puis tt doit etre bien branché, et l'ordi branché sur le secteur ET allumé. La logiquement la del clignote.
Alors tu débranche le plus gros connecteur de ta carte mere, tu attends un peu, logiquement la del arrete de clignoter.
et alors tu rebranches le gros connecteur. et la oh magie ca démarre (peut etre!) ;-)

Mais je tiens a rappeler que cette manip est surtout pour depanner et parer au plus pressé!! les coups d'electricité que se prend la carte mère lors du branchement debranchement ne sont pas vraiment trés bon pour les petits composants délicats!
Et je rappelle dans la foulée qu'une alim ca sera tjrs bien moins cher qu'un ordi complet! ;-)

++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS