Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'un connaisseur: connection dictaphone/pc - explications -trés urgen

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Octobre 2005 23:56:21

Et bien voila, je me suis muni d'un dictaphone dans le cadre d'un dicours universitaire que je dois présenter sous peu.
Mon dictaphone étant le voicetracer 7680 de philips.
Voici les caractéristiques de ma carte mère:

"Identifiant de la carte mère 03/18/2003-nVidia-nForce-6A61BM4CC-00
Nom de la carte mère MSI K7N2 Delta-L (MS-6570G)"

Rentrons dans le fond du problème. Ce dictaphone doit être branché via port usb. Lorsque ceci est fait, il est reconnu sous forme de "périphérique de stockage de masse usb".
Ceci se traduit par l'apparition, dans le poste de travail, d'un "disque amovible" f:

Mais lorsque je clique sur ce disque amovible et lorsque j'utilise le logiciel de transfert "voicetracer", j'obtiens les messages d'erreur suivants:

- Erreur du logiciel de transfert: "erreur: download manager

An unknown error occured while accessing an unnamed file"

- erreur obtenue après avoir eu accès, miraculeusement, au contenu du "disque amovible" aprés la tentative de transférer un fichier du dictaphone au pc: "copie du fichier ou du dossier
impossible de copier IC_B00001 : impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"

- erreur Poste de travail après le double clique sur le disque amovible:

"F:\ n'est pas accessible.

Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S."

Dans cette histoire, il faut que vous sachiez que le partition du dictaphone n'est sûrement pas endommagée (lire ce qui suit), et je peux toujours enregistrer/delete à partir du dictaphone.

Autre donnée très importante: je suis allé essayer le transfert de données sur un autre pc que le miens (muni de win xp pro aussi) pour vérifier que le probléme ne venait pas de mon pc avant de renvoyer le dictaphone.
Il s'est avéré que celui-ci ne produisait aucune erreur. J'avais accès aux deux dossiers principaux du disque amovible et je pouvais transférer les fichiers dicta ==> pc et pc ===> dictaphone.

Je cherche depuis 3-4 jours et je commence à paniquer, l'échéance approchant.

Autre donnée (encore une...): Je n'arrive pas à installer le pilote usb fournis dans le cd, GENUSBMS.INF GENUSBMS.SYS GENUSBPD.PDR.
Le pilote basique (USBSTOR.SYS) semble plus récent donc il n'est pas remplaçable.

Voici le dictaphone en question: http://www.dictation.philips.com/index.php?id=198&CC=FR...

Merci de m’aider
:-(

Autres pages sur : besoin connaisseur connection dictaphone explications tres urgen

4 Octobre 2005 00:12:58

salut,

je ne connais rien aux erreurs su-sitées mais petite question bete tout de meme puisque la manipulation fonctionne sur un autre poste

ton windows est-il à jour? si non, fais le c'est peut etre la cause du problème
4 Octobre 2005 00:18:22

P'tit astuce qui fonctionne souvent car tu dois le savoir, l'informatique c'est trés bizarre et souvent le fait de désinstaller puis réinstaller le périphérique (dictaphone en question)ca fonctionne mais si tu le fait va plutot chercher les pilotes de ton dictaphone sur le site de philips ca peu marcher et ce coute rien d'essayer.
Bonne chance a toi
4 Octobre 2005 00:19:35

Il l'est, d'où mon interrogation. Mes ports usb fonctionnent tous (je les ai testé avec différentes périphériques).
Merci pour ta réponse en tous cas.

Max4: J’ai déconnecté/reconnecté, installé désinstallé environ 25 fois. En ce qui concerne les pilotes Philips, j’ai tout essayé. Mon amis n’a aucun appareil Philips d’installé, et pourtant mon dictaphone a été reconnu avec succès et il a pu naviguer dans celui-ci et transférer les données sans installation de quelques pilote que se soit et sans erreurs.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS