Votre question

[Résolu] Boot : impossible de rentrer le mot de passe peut-on supprimer la deman

Tags :
  • Defragmentation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Octobre 2005 11:32:45

Bonjour,

Suite à une erreur lors d'une défragmentation, mon pc de bootait plus. J'ai fait un scan disk via le dos et j'ai ensuite fait une réparation de windows via le CD d'installation comme proposé par le système.

Le Problème c'est que maintenant il me demande d'entrer le "system password" mais le clavier est bloqué (Le clavier fonctionne, et il est bien branché puique quelques touches fonctionnement comme Ctrl Alt Enter, pour les autres ça fait juste un "bip")

Donc voilà, je connais le mot de passe mais je ne peux pas le taper. J'ai essayer de booter via Ultimate Boot CD mais l'écran "please enter the system password" apparait instantanément, je n'arrive même pas à l'écran de démarage, je n'ai accès ni via F2, ni F8, ni F12.

Je ne vois pas quoi faire.
Merci de votre aide.

Autres pages sur : resolu boot impossible rentrer mot passe supprimer deman

3 Octobre 2005 11:43:18

ton clavier à une prise usb ou ps2 ?
3 Octobre 2005 11:45:09

eteins le pc.
ouvre la machine et ote la pile plate et ronde de la carte mere. attends 15minutes avant de la remettre.
rallume le pc.
Contenus similaires
3 Octobre 2005 11:49:07

Faut que je vérifie (là je suis au bureau) mais de mémoire c'est en USB.
3 Octobre 2005 11:55:06

Citation :
ouvre la machine et ote la pile plate et ronde de la carte mere. attends 15minutes avant de la remettre

oK je vais essayer, mais ça fait quoi ça, une sorte de reset du Bios ? Je ne vais pas perdre mes données ?
3 Octobre 2005 11:58:29

le reset de Bios remet juste le Bios avec les parametre par défaut (faudra aller remettre l heure ^^), aucune perte de données sur windows.

Pour l usb, des fois il n est pas détecté sous le Bios, donc ça peut venir de là :-?
3 Octobre 2005 12:01:56

Ok je tente ça ce soir et je vous tiens au courant (si ça peut servir à d'autres)
Merci
3 Octobre 2005 20:53:58

Bon ben ça marche pas !! J'ai debranché la pile pendant 30min et maintenant j'ai droit à "Floppy Diskette seek failure" puis de nouveau "Type the system password" et le clavier est toujours bloqué :-x
3 Octobre 2005 21:05:27

un clavier usb n'est pas reconnu par defaut, si tu as un adaptateur ps2, mets le.

par contre ça m'etonne qu'on te demande toujours un mot de passe.
pour floppy disquette seek failure, je presume que tu n'as pas de lecteur disquette sur ton pc. pour ne pas avoir le message il suffirait de desactiver le lecteur disquette dans le bios, encore faut-il avoir un clavier en etat de marche...
Autre question, si le mot de passe ne vient pas du bios d'où vient il ? disque dur ? os ?

edit : d'ailleurs ça m'étonne que certaines touches fonctionnent s'il est en usb et que le clavier usb n'est pas reconnu par defaut.

edit2 : pour quand tu rerentrera dans le bios
activer le clavier usb -> usb controller enabled; usb keyboard support enabled;
http://www.intodigi.net/Files/Upfile/20047233511686.jpg
desactiver le lecteur disquette -> swap floppy drive disabled; boot up floppy seek disabled;
http://www.netbsd.org/guide/images/rf-awardbios2.png
bon, l'heure, je suppose que tu sauras te debrouiller.
si le processeur indiqué au demarrage ne semble plus correspondre, il te faut reparametrer le fsb. dans ce cas indique le nous ainsi que le type de processeur si tu le connais ^^
3 Octobre 2005 21:31:10

Pour info je viens de trouver.

Grace au coup de la pile j'ai approfondie mes recherches sur internet et en fait il suffit de deplacer un cavalier/jumper (petite fiche sur la carte mère) et ça "disable" le mot de passe. J'ai de nouveau accès au Setup screen. A partir de là je vais essayer de réparer ma bévue.

Merci encore
3 Octobre 2005 21:34:32

ok, c'est etrange que le mot de passe survive sans la pile, puisque c'est la pile qui est censé fournir l'alimentation de la cmos. a croire que le mdp est stocké ailleurs.
3 Octobre 2005 21:45:40

A priori c'est la cas, il y a un systeme de sauvegarde sur les nouveaux PC il faut souvent retirer la pile au moins 24H (c'est que j'ai lu) et encore certaines fois cela ne marche pas. Bref le coup du cavalier est plus efficace.

C'est bien expliqué ICI
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS