Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de réglage de ventilation

Tags :
  • Thermaltake
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Octobre 2005 23:00:18

Salut à tous...
Voila j'ai acheté un Thermaltake BigTyphoon (absolument génial :D ...ventilo 12 cm à 1300 TPM et 6 heatpipes qui relient la platine en cuivre au bloc de dissipation...résultat 0 bruit et un plafond à 46° en toute circonstances :D ) et un ventilo Akasa de boitier... Etant accro au pc silencieux, j'aurais aimé que mon PC garde cet atout (je vais déja modifier le ventilo de mon alim qui fait trop de bruit a mon gout) et le ventilo Akasa emet un sifflement désagréable. Il tourne à 2300TPM environ et je pense que si je le baissais à 2000 ou 1800, il n'emetrais plus ce bruit soulant...
Comment puis-je faire pour réguler sa vitesse de rotation?
Merci
(PS: J'ai déja essayé SpeedFan mais il ne fonctionne pas...ou alors je ne sais pas comment il marche :s)

Autres pages sur : probleme reglage ventilation

2 Octobre 2005 23:16:38

Avec un rhéobus. :-)
3 Octobre 2005 20:42:42

:-? Réponse un peu facile je trouve... :-?
Le rhéobus est prévu mais pas pour tout de suite puisque c'est moi qui vait me le fabriquer (je ne tient pas a avoir un truc avec des molette de partout et une limite de 4 voir 5 ou 6 ventilo:s:s...mon système sera géré par un microcontroleur et les réglages se feront à l'aide de 2 ou 3 bouton poussoir. Les resultats s'afficheront sur un écran LCD...bref un petit projet que je trouve bien sympatique :D  et qui me permettra d'étendre les fonctions de mon réobus à l'infini (enfin..dans les limites de la capacité de stockage du programme de gestion dans mon micro quoi...c'est à dire 4 ou 16Ko je verrais bien...dans les deux cas, cela me permettra par exemple de faire au moins un programme pour afficher la vitesse de rotation d'une 10aine de ventilo, et de gérer leur tension individuellement...) car je trouve ceux du marché trop cher (surtout ceux avec écran LCD :s:s)
Autre suggestion?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS