Votre question

Probleme pour lancement d'une unite centrale ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2005 15:27:09

salut a tous, j'ai actuellement un probleme avec une unité centrale composée de:
-Carte mère DFI Lanparty ut nF3 205Gb
-AMD 64 3000+
-Boitier Zorro avec alimentation de base : Advance 460 W
-512 Mo DDR PC 3200 Elixir
-un DD 20 Go
-Lecteur DVD-ROM classique
-Lecteur disquette classique

Selon moi, j'ai tout bien branché (quoiqu'avec la documentation fourin avec la carte mère .....), et lorsque je test en appuyant sur le bouton Power on de ma carte mere, rien ne se passe :(  . Besoin d'aide ....

Merci

Autres pages sur : probleme lancement unite centrale

14 Juin 2005 15:30:11

fait des photos de l interieur de ta tour et poste :-D
14 Juin 2005 15:34:24

Pas d'appareil photo :( 
Contenus similaires
14 Juin 2005 15:36:08

Quand tu dis "rien", qu'est-ce que ça signifie ?

est-ce que les ventilo se mettent en marchent (et éventuellement s'arrêtent de suite) ?
est-ce que tu entends le bruit des disques durs ?
ou alors rien de rien, pas de bruit, de led, ... ?
14 Juin 2005 15:38:36

Vraiment rien ne se passe, les ventilos ne se mettent pas en marche, je n'enten pas le DD, et rien d'autre.
14 Juin 2005 15:41:57

Il ya deux cables dalim ke je doit brancher: celui ATC power et le +12V Power ki sont branché tous les 2.
14 Juin 2005 15:43:02

Normalement tu n'a pas a t'inquieter :
Tu vois les petits cables du front panel a mettre sur la carte mere (le reset, les led hdd, le haut parleur boitier, ...)

Tu as soit mal brancher soit inverser les polarité du mini cable power. Donc vérifie et normalement tu es bon :)  (je sais plus ce qui est marquer sur le piti enbout noir ca doit etre : pwr ou qqch du genre)

Mais a 90% c ca :) 

Joka
14 Juin 2005 15:47:21

J'ai eu une fois ce problème : j'avais inversé le sens du ventirad sur mon proc (athlon 1100). Il a grillé instantanément. A partir de là, rien ne fonctionnait, pas deventilo, HD ou led.

J'espère pour toi que ce n'est pas ça. Dans le pire des cas, démonte ton proc et vérifie qu'il n'a pas brulé
14 Juin 2005 15:51:14

comment savoir si il a brule ?
14 Juin 2005 15:52:35

Je repare egalement un cable qui sort de la facade identique a un cable d'alimentation de DD et de lecteur cd Dvd, seulement il a juste 2 broche(au'est ce c'est)
14 Juin 2005 16:11:19

Tu as une belle tâche grisatre au dessus du processeur, alors que la surface doit être uniforme. Si il a brulé, tu le verras de suite
14 Juin 2005 16:29:30

Apparement, la couleur de mon processeur est toujours uniforme .... serait-ce la mémoire ??
14 Juin 2005 16:40:15

J'ai teste une autre barrete memoire sur la carte mere et le pc ne demarre toujours pas. J'ai reesaye et j'ai entendu une sorte de clik ou de fusible qui saute, une idée?
14 Juin 2005 17:36:18

Alors, si je voit par rapport a ton sujet, je dirai achete toi, une rampe à skatte sa me parait pas mal, prends aussi un bon petit moteur!
Tu met le moteur a l'arriere de ta tour, et fait tourner le moteur, tu t'éloigne un peu, et BOUMMM, ta tour seras lancer.
Voilà, autrement essaye par la fenetre, mais c pas sur!
(change de support a ta ram, ou demonte ta tour, et remonte là, ac le manuel, parfois on oublie c lunette)
14 Juin 2005 17:42:17

Je pense aussi que ce sont les connecteurs on/off.
J'ai eu aussi un pb de mise en route de la carte mere au cause d'un contact avec le boitier, mais l'alim marchait.
3 Octobre 2005 13:07:40

oO
Slt toute le monde

En faite J'ais cazi le même problème à la différence que l'alim marche (vetilos et leceur cd se lancent...). Et encore plus chiant il se lance quand même une fois sur 5 environs donc pa des problème de branchement.
Si qqn a une idée je cherche toujours!!!HELP :saipa: !!!

Sinn jpence pour toi la meilleur chose a faire est de tout démonter et remonter en revérifiant... c'est long et chiant mais sa marche souvent ^^

cya all et merci si vous pouvez maider

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS