Votre question

Probleme de boot, après changement de la carte mère.

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2005 16:48:39

Ce matin j'ais changer ma carte mère d'une de mes machines, mon problème est que je n'arrive pas à lancer mon E/S.

Mon ancienne carte etait une MS-6367 v1.0 de chez MSI. Je échangé cette carte par une A7V600-X de chez ASUS.

Bon après avoir tout rebranché correctement mis la pate thermique remis le ventilo proc. etc... JE BRANCHE.

bon jusque la tout ce passe bien l'cran ASUS apparait puis la config de bios normale car elle est neuve. JE CONFIG tout ca mon proc. est un amd athlon xp 2000+. REBOOT. Tout ce passe bien jusqu'à l'écran présentant Les interuptions des périphériques PCI IRQ puis un puis Update ESCD.... Succefully est bien rien! Le petit " _ " clignote continuellement et miraculeusement des carateres de l'écran IRQ disparaissent je ne sais pas pourquoi.
J'ais penser a un prob graphique car cette carte a une specification au niveau du port AGP pour les 1,5volts mais ma carte correspond bien c'est une gforce 2 MX400.

Enfin je vais tester mais si vous pouviez m'aider ce serais sympathique de votre part, merci d'avance. ;-)

Autres pages sur : probleme boot changement carte mere

18 Août 2005 16:51:26

arrive tu as aller sous windows??? ou es tu bloqué dans le bios??
car g pas capté ce que tu voulais dire a la fin
18 Août 2005 16:58:34

vi bien compliker cette affaire mais pour info les 1.5v du bus agp correspondent au agp 1x

le 4x et 8x sont en 3v
Contenus similaires
18 Août 2005 17:00:59

Je n'arrive pas a acceder a windows.

Quand tu demarre l'ordinateur tu a toute la procedure habituelle qui s'effectue Memory check apres il te precise tes peripheriques primaires et secondaires et l'ecran suivant c'est celui qui te montre les peripheriques demandant les interuptions souvent les ports pci et usb. Je suis bloqué a la fin de cet ecran et des caracteres de mots disparaissent genre le "c" de "Serial Bus Controller" comme par enchantement. Cet ecran est juste avant l'ecran de chargement de XP. Tu l'observer en tapant "arret defil" ou "pause" avant l'ecran de chargement de xp.

Ce que je voulais dire pour le port AGP c'est juste quelle possede un acceleration GRaph pour cette tension. Donc si ca joue ??? :-P Plus rien ne m'etonne avec les pc une connerie peut etre a l'origine de tout et n'importe quoi.
18 Août 2005 17:21:16

:o hlala: je suis dans la tourmente mon autre machine viens de décédé bref. Pas de chance aujourd'hui mais j'aimerais bien répaer l'autre avant demain.
18 Août 2005 17:28:42

si tu es sur du positionnement des cavaliers de la carte mere (controle au niveau du bios) essaie tj en changeant les ou la barrete mémoire
18 Août 2005 18:45:06

Non je ne suis pas certain je vais verifié pour les cavaliers et j'ais deja tester avec une autre barette memoire et ca na rien changé.
18 Août 2005 19:04:49

Dans ce cas la tu es obliger de formater mais avec un cd de windows pas avec un cd de restauration fourni le plus souvent par les fabriquant. Si tu n'as pas le cd demande a un de tes ami. Formate c obliger tu avais une chance sur deux que ton ordi accepte ta nouvelle carte mere car ton ordi et configurer a marcher sur tel config determiner par le fabriquant.
18 Août 2005 19:29:53

oui peut etre que windows refuse de demarer a cause du changement de cm .un formatage est peut etre utile( la protection de win xp est basé sur le numero de serie de la carte mere,du procs,et premiere memoire===>si changement dun de ces elements une reactivation est demandé)mais suis surpris que ca ne redemarre pas ;
a tout hasard les cavaliers sur la cm "vcore" doive etre entre 2 et 3 (disable) et verifie dans le bios que tout ce qui concerne "cpu speed ou v core" soit sur auto de mm pour ce qui concerne les barrettes memoires et tu peux mm aller voir a temperature le declenchement est prevu( monte a 75° si bessoin pour un seul essai)ke dire de plus........ t as le moral??? :arf: :jesors:
18 Août 2005 19:49:47

Les pilotes présents sur ton DD sont évidemment incompatibles avec ta nouvelle carte-mère, tu dois simplement réinstaller Windows.

Le reste de ce qui a été dit, les histoires de cavaliers sur une carte jumperless, c'est à dire sans jumper, bof, bof..., les carte graphiques AGP 1 X en 1,5 volt et les AGP 4 et 8 x en 3,3 volt alors que c'est le contraire, faut arrêter les gars.
18 Août 2005 20:04:15

vi c est vrai c le contraire pour l agp (nul n est parfait) me suis gourré .......mais y a com mm correlation

suis pas une banque de donnée non plus!
19 Août 2005 00:31:28

Effectivement j'ais du reinstallé xp je m'en suis apercu car le boot fonctionnait sur disquette et cd, donc j'ais formaté avec la larme a l'oeil :cry:  et ca marche. Merci les gars.
3 Octobre 2005 02:59:07

Coucou!

Cherche pas plus loin, ta carte est morte! J'ai planché sur le cas de la mienne toute la soirée de samedi! En fait, ce n'est pas vraiment le fait que tu avais déjà Windows d'installé sur ton disque dur. Au pire tu aurai eu un bel écran bleu à cause des pilotes inapropriés.
Pourquoi dis-je qu'elle est morte? Donc, durant toute la soirée de samedi, j'ai testé tout! Changé processeur, changé carte graphique, changé ram, changé alimentation, changé lecteur cd, changé disque dur. Pour toujours avoir le même résultat. En fait, la carte détecte très mal le disque dur. Je dis ça, car j'ai essayé d'installer xp sur un disque dur vierge, ça me marque plein d'erreurs, qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur! Sous entendu qu'il n'y a pas de disque dur! En fait, une partie de Windows s'installe et quand ça reboot pour l'installation, ça me fait comme toi, le petit "-" qui clignote et des fois, un petit gazouilli de caractères!
Bon, je me suis dit: foutue pour foutue (achetée d'occasion, donc plus de garantie possible), je vais flasher le bios. Je choppe donc le dernier bios, je le mets sur une disquette et je suis la procédure pour le flashage direct sans passer par une disquette bootable. Ca me marque que ce n'est pas le bon bios! Ensuite, au fur et à mesure, je "retrograde" dans les bios, parfois j'obtiens des caractères étranges et puis ça me marque, encore, que ce n'est pas le bon bios!
Pour moi, cette carte est probablement morte ou alors il faudrait faire flasher le bios directement avec un appareil où l'on met la puce du bios. Peut-être cela repartira. Je pense à un problème de bios, mais je peux me tromper. Mais vu que tu as exactement les mêmes problèmes que moi, je pense à cela.
Dis, tu as un petit disque dur en rabiot, du genre un 2 go? Fais l'installation de Windows dessus pour voir que qu'il se passera au reboot de la machine pour l'installation finale.
Au fait, j'ai tenté d'installer un Windows 98, ça me fait des erreurs aussi. Alors que le 98 est moins capricieux que Xp.

Essaye de flasher le bios, c'est marqué dans le manuel. Tu me diras si tu as aussi une réponse comme quoi ce n'est pas le bon bios.

Perso, me suis fait avoir, car j'avais juste testé la carte pour voir si l'écran s'allumait, si j'avais accès au bios, si le processeur ne chauffait pas trop. En fait, je suis sûr et certain que mon vendeur savait qu'elle était morte! Peut-être un problème chronique qu'a cette carte mère là?

Suis d'autant en colère, que cette carte mère pouvait permettre de jouer un cd audio, même pc éteint.

Si c'était possible d'avoir des avis de personnes ayant cette cartes là, ça serait sympa!

Salut à tous!

3 Octobre 2005 03:03:21

Oups! J'ai dit une bêtise pour ta carte car je n'avais pas lu ton dernier post!! Autant pour moi!

Mais, étrange que j'ai comme toi, exactement! (le petit "-") Car en général, le pire qui arrive quand on garde une ancienne installation de xp sur une carte mère differente, il y a un écran bleu ou alors ça passe et xp réinstalle les pilotes un à un avec plusieurs redémarrages.

Donc, si quelqu'un a déjà eu ce problème là qui persiste, ça serait cool de le dire.

Ma carte reste morte, quand même! Etrange que je ne puisse pas flacher le bios!

Bye bye.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS