Votre question

Probleme d'installation d'imprimante ( pilotes )

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Septembre 2005 20:40:03

Voilà je viens d'acheter la IP3000 de canon et je n'arrive pas à installer les pilotes, ce message apparait à chaque tentative :

"le traitement ne peut se poursuivre car le service de file d'attente d'impression a été arrété.Redémarrez le système pour lancer le service de file d'attente d'impression et réessayer"

Merci d'avance ;-)

Autres pages sur : probleme installation imprimante pilotes

19 Septembre 2005 21:26:37

Ton message d'erreur est vraiment bizzare je trouve, il ne ressemble pas vraiment à une erreur d'installation de pilote. Est ce bien l'installation du pilote qui te pose problème ? Si oui, alors essayes ça :

1/ Débranche ton ip3000 du PC

2/ Vas dans : Démarrer\Panneau de configuration\Imprimantes et autre périphériquer\Afficher les imprimante ou autre...

Si jamais, malgres l'impossibilité d'installer lepilote, ton ip3000 est bien présente, alors fait clic droit dessus puis "supprimer".

3/ Vas dans : Démarrer\Panneau de configuration\Ajout et suppression de programme

Et desinstalle le pilote de la ip3000 si jamais il est présent. Puis redemarre un petit coup (toujours sans connecter ta ip3000 au port usb.

4/ Ensuite, tu vas installer les pilotes du cd mais sans brancher l'imprimante ! Comment faire ?

- Mets le cd d'installation du pilote dansun lecteur
- Annule l'installation auto
- Vas dans : Démarrer\Panneau de configuration\Imprimantes et autre périphérique\Ajouter une imprimante

L'assistant d'ajout d'imprimante s'ouvre :

- Clique suivant
- Coche : "imprimante locale connecté à l'ordinateur" et décoche "Detedtion et installation auto" puis "suivant"
- Coche "utiliser le port suivant" et choisi "USB" et "suivant"
- Clique sur "disquette fournie"
- la tu cliques sur "parcourir" puis tu choisis le chemin du pilote qui se trouve sur le cd d'instal et enfin "ok"

Voila, si il ne trouve pas de pilote sur le cd c'est peut être parceque celui ci est compressé, alors décompresse le. Une fois le pilote installé tu redemarres.
Ensuite tu branches ta canon au secteur, attends quelle s'initialise, puis connecte la au port usb. Et la, il est possible que ça marche... :p 

Toutes ces instructions sont valables pour XP SP2 et peut être aussi pour le SP1 mais je ne suis pas sur que les différentes manip soient identiques d'un service pack à l'autre

-
2 Octobre 2005 16:30:44

:hello:  J'ai aussi des problèmes pour installer mon IP3000. (Ça fait deux jours que j'essaie et je commence à en avoir marre :cry:  :evil:  )

SpO_o, j'ai donc suivi tes instructions mais dans le point 4/ dans "coche "utiliser le port suivant"" je ne peux pas choisir "usb" et dans "installer un nouveau port", y a pas de port usb proposé non plus :-(

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer? Ça me sauverait la vie :lol: 
Contenus similaires
2 Octobre 2005 16:31:50

Désolée, j'ai posté deux fois le même message :oops: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter