Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible de redémarrer le pc

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Octobre 2005 20:33:30

Bonsoir,

Un ami a acheté son pc chez confo. Il a installé win xp familial puis quelques programmes mais au moment de redémarrer son pc comme c'est l'habitude avec windows , l'ordinateur a refusé le redémarrage. WIN XP familial s'est fermé puis le pc a voulu se relancer mais l'écran est resté noir, le ventilo marchait plus rapidement que d'habitude et il a fallu qu'on arrête l'unité centrale avec l'interrupteur.
Il a fallu ensuite attendre au moins 5 mins avant de rallumer celui ci car il refusait de repartir aussitôt comme s'il avait besoin de se refroidir pour repartir.

Je dois rajouter qu'au moment où win xp s'installe (au démarrage) un message " no signal " apparaît à l'écran puis disparait presque aussitôt puis le logo de windows xp apparaît et tout redevient normal à l'écran (même s'il m'est impossible de relancer le pc sans avoir à éteindre l'unité centrale lorsque je n'ai plus rien à l'écran)

Est ce un problème de virus ? (donc faudrait il réinstaller win xp) ou bien un problème matériel ?

Merci d'avance

Autres pages sur : impossible redemarrer

1 Octobre 2005 20:37:21

:p lus1: pour le problème materiel
1 Octobre 2005 20:51:34

salut,

pour l'histoire du "no signal", je crois que c'est normal si c'est un ecran plat
à verifier, je n'en possede pas
Contenus similaires
1 Octobre 2005 20:58:51

Salut, bizzar ton truc.
Mais ton histoire de plantage à l'arret semble être un conflit au niveau de tes logiciels installés. Ta ajouté quoi?
Pour le no signal si j'ai bien compris sa s'affiche qd tu allume ton pc. C normal parce que ton ecran na pas de signal pdt une fraction de secondes. C la meme chose que si tu eteignais l'UC mais pas l'écran.
En tt moi je trouve pas sa alarmant c windaube faut pas s'inquieter...
1 Octobre 2005 21:06:24

Effectivement il a un écran plat . Je veux bien admettre que ce soit normal alors mais pourquoi ce pb au redémarrage ? Virus ou matériel ?
1 Octobre 2005 21:07:58

Effectivement il a un écran plat . Je veux bien admettre que ce soit normal alors mais pourquoi ce pb au redémarrage ? Virus ou matériel ?
1 Octobre 2005 21:13:04

Bonsoir psikdelic,

Installation de avast et sygate comme anti virus et pare feu puis winace en version démo pour la décompression de fichier puis regcleaner ... sinon nero était déjà installé .

Si ça vient de windaube pourquoi lorsque je rallume aussitôt le pc celui refuse de partir (je n'entends que le ventilo qui tourne alors). A ce moment là win ne s'est pas installé et le pc même n'a pas reconnu le matériel puisque je n'ai qu'un écran noir.
1 Octobre 2005 21:29:41

Ok je pensait que ct avant qu'il redemmarre. Bon alors si j'ai bien compris tu ralume ton ordi au bout de 5 min parce qu'avant peut pas dc sa c bien un pb matériel : si ya que les ventillos qui tournent, meme pas de bip, c soit le processeur mais je penserai plus à un problème d'alim, voire de carte mere. Comment sont les condensateurs : (ils doivent etre fermés : le dessus doit etre plat).
Petite remarque si c'est un ordi qui est tjrs sous guarantie si tu l'ouvre, tu fait sauter la garantie...
1 Octobre 2005 21:30:11

Ok je pensait que ct avant qu'il redemmarre. Bon alors si j'ai bien compris tu ralume ton ordi au bout de 5 min parce qu'avant peut pas dc sa c bien un pb matériel : si ya que les ventillos qui tournent, meme pas de bip, c soit le processeur mais je penserai plus à un problème d'alim, voire de carte mere. Comment sont les condensateurs : (ils doivent etre fermés : le dessus doit etre plat).
Petite remarque si c'est un ordi qui est tjrs sous guarantie si tu l'ouvre, tu fait sauter la garantie...
1 Octobre 2005 21:39:51

Effectivement je suis obligé d'attendre au moins 5 mins avant de rallumer le pc et seulement après ce laps de temps il s'allume normalement sinon , comme je l'écrivais, seul le ventilo tourne.
Justement je ne compte pas l'ouvrir car il a été acheté il y a à peine 3 jours et je n'ai pas envie que mon ami perde sa garantie.
1 Octobre 2005 21:49:32

Bon et bien je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête parce que ca sent le un pb matériel. et si tu ne peut pas l'ouvrir pour verrifier un peu l'interieur alors sa ne fera pas avancer les choses. et puis avoir des pb au bout de 3 jours c plutot mauvais. Fait le rembourser, même pas réparer (tu a 7j pour te retracter)
1 Octobre 2005 22:10:27

Merci pour l'info ... pas de prise de tête , t'inquiete mais pour ce qui est des 7 jours de rétraction je crois savoir que ça n'est vrai que pour le cas où tu recevrais un article que tu aurais commandé or là le client est allé le chercher au magasin. De plus celui ci a été déballé et essayé.
Il y a tout de mm la garantie du produit.
1 Octobre 2005 22:27:14

POurtant j'avait eu un pb avec mon baladeur a disque dur: boite ouverte, dd remplit de musiq et j'ai eu le choix entre un echange, une réparation, ou un remboursement par un avoir (car moin de 10 jours). Mais bon sa dépend ptète des magasins.
Voilou et bonne réparation!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS