Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb a l'initialisation d'un DD Sata

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2005 15:32:28

Bonjour

Je suis en train de monter un pc avec un ancien disque dur contenant mes données, et un nouveau en Sata.

J'ai bien entendu réinstaller windows sur l'ancien (car nouveau pross AMD XP 3000+ et nouvelle carte mere Asus K8V-X SE).

Tout se passe bien j'arrive sous windows, les drivers VIA et Controlleur raid de la carte mere sont installés par mes soins.

Je vais alors dans le gestionnaire de disque dans outils d'administration, et la je vois disque 0 (mon ancien en IDE) et disque 1.
Clique droit sur le disque 1 pour initialiser... Et rien ne se passe. La souris reste en sablier... je peux continuer a utiliser windows jusqu'a ce qu'il me reboot en pleine poire qd il le veut bien. Un beau message "erreur sérieuse windows" s'affiche une fois le redémarrage effectué.

Cela est-il déja arrivé a qq'un ?
Pour information le nouveau disque est un Maxtor 6 LO8OMO de 8O Go.

Merci de votre aide car je galère la.. (tient ca yest il vient de me redémarrer a la tronche une fois de plus).

Autres pages sur : initialisation sata

30 Septembre 2005 15:42:40

Je n'ai pas d'avis éclairé sur le sujet car pour l'instant je me tiens prudemment à l'écart de SATA. Donc à tout hasard:

1) vérifiez que vous avez la bonne/dernière version des drivers SATA (Raid n'est pas utile)

2) essayez avec Maxblast:
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e...
30 Septembre 2005 16:02:24

Bon j'ai essayé avec MaxBlast4, les résultats ne sont pas trop mauvais :)  Merci

- il me détecte mon disque Sata comme étant non préparé et me demande si je veux le faire.
- il me partionne puis formatte ce disque correctement (apparement)

Malgres tout ca, le disque dur ne s'affiche toujousr pas dans le poste de travail, et dans le menu clique droit du Gestionnaire de disque je ne peux toujours que "initialiser"... j'ai peur de relancer cette fonction mais je vais tenter (apres tout le disque a été partionner et formater peut-etre que ca va passer maintenant).
Contenus similaires
30 Septembre 2005 17:53:35

Bon rien a faire, meme une fois le dd traité par maxblast, il n'est pas reconnu comme étant initialiser par windows dans le gestionnaire de disque.

Et lorsque je l'initialise, toujours le meme plantage de windows. Pour info j'ai la SP2.

:-(
1 Octobre 2005 09:12:33

Je pense que ce doit être un problème de driver SATA pour Windows. Allez sur le site du constructeur de la carte-mère pour récupérer la dernière version.

Vérifiez aussi qu'il n'y a pas de point d'exclamation jaune dans panneau de configuration | système | gestion des périphériques.
1 Octobre 2005 12:09:57

Ok je vais tenter de régler ca dans l'après midi, je vous tiens au courant.

Mais d'ors et déjà je peux dire qu'il n'y a aucun problème de drivers (non installés ou ne fonctionnant pas) car pas de "!" jaune dans le gestionnaire de périphérique. Il y en avait un avant que j'installe les drivers de la carte mère.

Bref go sur le site de VIA et je poste qd j'ai du nouveau.

Merci.
1 Octobre 2005 12:11:06

Ok je vais tenter de régler ca dans l'après midi, je vous tiens au courant.

Mais d'ors et déjà je peux dire qu'il n'y a aucun problème de drivers (non installés ou ne fonctionnant pas) car pas de "!" jaune dans le gestionnaire de périphérique. Il y en avait un avant que j'installe les drivers de la carte mère.

Bref go sur le site de VIA et je poste qd j'ai du nouveau.

Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS