Votre question

Compatibilité ZALMAN CNPS7000B-Cu + Asus P5AD2 Premium + P4 560

Tags :
  • Zalman
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mai 2005 13:32:49

Bonjour,

Je recherche une personne qui aurai le meme materiel que moi :

CM : Asus P5AD2 Premium
Proc : P4 560 LGA775

Pour connaitre exactement la compatibilité, ainsi que les performances du "ZALMAN CNPS7000B-Cu" + "Zalman ZM-CS1". Mais aussi si le ventirad depasse ou pas de la CM ?

Avec le ventirad d'origine je monte a 56° en idle par les temps qui cours.

Merci d'avance.

Autres pages sur : compatibilite zalman cnps7000b asus p5ad2 premium 560

30 Mai 2005 14:21:38

Salut mec, moi j'ai une ASUS P5AD2-E Premium avec un P4 550J et il y a de la place pour mon ZALMAN 7700Cu. Par contre j'ai un pb de chauffe (qui existait deja avec le ventilo de base) mon proc est à 50°-55° en idle et je trouve que c'est un peu chaud.

Mais sinon t'inquiete pas pour le ZALMAN il rentre sans pb.
(va faire un tour sur le site Zalman quand meme au cas où et prend les mesures sur ta carte mère).
30 Mai 2005 14:29:26

Bonjour,

le 7000B-Cu n'est pas fait pour ton processeur. C'est le 7700-Cu pour toi.

Citation :

Danza a écrit :
Par contre j'ai un pb de chauffe mon proc est à 50°-55° en idle et je trouve que c'est un peu chaud.

Ben toi, t'as fumé du dur hein...

55°C c'est rien... On a fait prendre 74°C à un 3.6GHz et c'est la température ou la carte mère bloquait le processeur...

Donc, 55°C, c'est pas chaud... du tout.
30 Mai 2005 14:36:44

Citation :

55°C c'est rien... On a fait prendre 74°C à un 3.6GHz et c'est la température ou la carte mère bloquait le processeur...

T'es sûr ?? Parce que par contre en full je monte très facilement à 80° et puis Pentium place sa limite haute à 72,8° donc je ne sais pas.
En plus j'ai un pb avec mon pc qui reboot des que je joue ou que je matte une video (même quand je fais un imprime écran que je colle dans Word).

J'essaye par tous les moyens de le réparer mais rien n'y fait (par contre tout le reste marche bien)
30 Mai 2005 15:09:03

Eh bien on n'a le meme probleme mon ptit Danza.

Je ne peu pas prend un 7700 parce que ma tour n'est pas compatible. En effet, j'ai une barre de renforcement qui vien toucher la carte mere juste au dessus :

Photo de l'interieur de ma tour

Et si avec un 7700 ton 3.4Ghz monte a 55° en Idle (moi c'est pareil, je monte a 80° des que je fait kelke choseavec le ventirad d'origine) j'ose pas imaginer avec le 7000... :-(

Mais ton ventilateur tourne bien a fond ?
30 Mai 2005 15:12:38

Ouais j'ai mon ventilo à fond la caisse mais rien n'y fait je ne comprend pas.
J'ai même mis la pâte thermique arctic silver 5 et ça change rien.

Et en plus de ça j'ai mon pc qui reboot dès que je lance un jeu ou que je matte une video. Je sais pas si ça vient du fait que le processeur soit chaud ou pas en tout cas je sais plus quoi faire :-D
30 Mai 2005 15:16:57

c'est quand meme bien stressant d'avoir du bon matos et ne pas pouvoir utilisé ses capacité sans avoir des probleme de chaleur...

Sinon il reste le watercooling, mais je ne me vois pas mettre encore 300€ de plus pour le moment, et en plus ca me fait un peu peur, je n'est jamais monté ce genre de chose et j'ai la phobi de la tit fuite ...
30 Mai 2005 15:21:21

lol c'est clair on me l'a conseillé aussi mais moi ce que je trouve inacceptable c'est d'acheter du matos qui coute la peau du cul et qui chauffe comme un fou.
Je fais aucun overclocking (mon matos est tout neuf j'en n'ai pas besoin) et avec la config de base, sans rien toucher ça chauffait dejà grave.

Samedi je ramène mon pc chez les chinois ils ont interet à me le faire marcher comme il faut parce que c'est grave abusé là !

(pfffffff j'ai une ASUS Extrem 6800GT et je peux meme pas jouer)
30 Mai 2005 15:25:37

Citation :

bosco a écrit :
Bonjour,

le 7000B-Cu n'est pas fait pour ton processeur. C'est le 7700-Cu pour toi.

Citation :

Danza a écrit :
Par contre j'ai un pb de chauffe mon proc est à 50°-55° en idle et je trouve que c'est un peu chaud.

Ben toi, t'as fumé du dur hein...

dsl de te contre dire, j'ai un P4 560 (3.6Ghz), et je monte a 55° en Idle (75~80° en burn) avec le ventirad d'origine. un proco ne monte jamais au dessus de 80° sans ressortir avec un ti probleme..

Donc si, 75° c'est chaud
30 Mai 2005 15:28:39

C'est presque intel qu'il faut attaquer pour ne pas faire des ventirad adapter a leur processeur.

Si j'achete une version BOX, c'est pour etre sur que le ventirad fourni et adapter au proco et en faite ...
30 Mai 2005 16:06:02

Possedant un Intel 550 ca chauffe enormement !!!!!
Le seul moyen pour + avoir de chauffe , c le watercooling........
Tu possede le meme socket ke moi ( 775 ) tu peus acheter le modele swiftech S excellent mais un peu couteux! .........
30 Mai 2005 16:14:58

Je veux bien que ça chauffe énormément mais de là à ce que le ventilo de base ne supporte pas une utilisation normale du processeur il faut pas abuser quand même.

Mais bon je vais essayer de voir ça mais ça me saoul pas mal.

Merci pour tout en tout cas
1 Juin 2005 15:57:18

Je rêve là :-o
899€ et -40° le proco
t'as vraiment 900€ à claquer la deda&ns?
Pour ce prix c'est AMD64 4000+ s939+cm...
Pour le même prix: AMD Athlon FX55
C'est autrement plus avantageux qu'un P4 à esquimaux :-D
1 Juin 2005 16:03:46

lol !! biensur que non je n'est pas 900€ a mettre la dedans !! Mais c'est le seul moyen que j'ai trouver pour refroidir convenablement mon proco..

Donc je v virer tout ce que j'ai dans mon frigo et voili-voilou !! :-D

EDIT: En plus je la trouve fin laide cette tour
2 Juin 2005 18:07:19

lol elle déchire cette tour seulement le seul truc c'est qu'à elle toute seule elle couté presque le prix de mon nouveau pc :-D

Mais bon je vais rajouter des ventilos de tous les coté pour créer un courant d'air dans ma tour et ça devrait marcher (2 petits a l'avant qui absorbent l'air frais et un gros à l'arrière qui ejecte l'air chaud)
2 Juin 2005 18:43:57

Moi c'est ce que j'ai !! pourtant ca n'as pas l'air d'influencer !! M'enfin ca peu pas faire de mal si tu en as pas c'est sur ....

Par contre je te conseil d'utilisé des molex pour disque dur, et non les prises de la CM pour Thermo-reguler les ventilateur.... C'est de la vrai m**** en barre, croit moi, les ventilo ne tourne pas vraiment vite, meme pas de haute chaleur..
2 Juin 2005 18:49:20

Ok vais voir ça, de toute façon samedi c'est direction surcouf, opération refroidissement de ce PC qui chauffe comme la braise. :-D

On verra ce que ça donne
2 Juin 2005 20:38:00

tiens moi au courant de cette affaire..

Pareil si je connais un bon truc je t'en ferai part ;-)
30 Septembre 2005 11:05:46

Hello,

Je viens de monter le même genre de config:
Tour Lian-Li PC-0700 | Enermax Noisetaker 600W| Asus P5AD2 Premium | P4 560J LGA775 3,6Ghz avec le gros ventilo ZALMAN (j'ai pas la réf exacte sous la main ...) | Corsair TwinX 2x1024 Mo DDR2-SDRAM PC5400 XMS2 | 2 HDD Maxtor Diamond MAx Plus 10 300 Go SATA + les autres petits périphériques qui vont bien...

J'avais acheté le proc en box, mais faut admettre que le ventilo Intel, c'est un frère jumeau du réacteur de l'A-380... Je trouve ça un peu léger pour le prix... Donc, direction mon dealer préféré, et bonjour monsieur Zalman...
Résultat: un régal pour le niveau de bruit (moins bruyant que le vieux Packard-Bell XP 1800 + de ma môme...)

Mais j'ai le même problème de température: 50-55° en idle, et en bourrant le mou de la CPU, je suis à 77° après moins de 2 mn...
Bref: une Ferrari avec une boite de vitesse de deuche...

Donc, avant d'envisager les sévices corporels chez Intel et Asus, je voulais juste savoir si l'un de vous avait trouvé une soluce moins coûteuse que le Asetek VapoChill Extreme.... Ca me ferait un peu braire d'augmenter le prix de ma bécane de presque 50% juste pour ça....

Sinon, j'avais pensé planquer l'UC dans un minibar... Avantage: on peut ranger queleques binouzes à côté... Va pas être bon pour ma cirrhose, tout ça..

Ciao....

30 Septembre 2005 11:39:17

Eh bien !! j'ai craqué !!

J'ai pris une perceuse, ma tour, et la j'y est fait ce que l'on peu imaginer.

J'ai virer les rivers qui tenez la barre de renforcement, et si tu es aller sur le liens dans mes premiers post, tu peux constater que j'ai pris un Zalman 7700Cu. Par contre je le fait tourner a fond, mais je suis actuellement a 35°(IDLE), en burn je ne monte plus au dessus de 65°.

Pour ce qui est du minibar, j'y avais penser aussi mais bon la condo me fesait un peu peur. sinon je me suis renseigné pour un billet d'avion vers l'alaska, mais bon ca revenais a moins chere de me payer le ti Zalman qui va bien ;-)
30 Septembre 2005 11:39:46

oups !! j'ai eu une page d'erreur l'ors de l'envoi du post (page 404), j'ai donc poster deux fois la reponse !! milles pardons
30 Septembre 2005 11:48:45

Y'a pas de mal pour le doublon...

Je crois que j'ai aussi un Zalman 7700-Cu, avec une pâte thermique haut de gamme (vérifierais ce soir, là, suis au burlingue...)...
Mais il ne tourne pas au-dessus de 1700 trs... Alors qu'il me semblait qu'il peut monter à 2000 au moins.
Tu fais comment pour le pousser encore ???
Je le branche direct sur le 220 v??? hé hé hé... Ca marchera peut-être pas longtemps, mais ça peut être amusant (un instant de lassitude, je crois...)....
Et pour la tour, tu lui a rajouté quelques 'orifices'???
Parce que je pensais carrément remplacer le côté par une grille alu... Ou le percer (j'ai un GROS perfo avec des forets en nitrure de coblat, ça attaque même l'acier.... Gniark.... )....
C'est quand même gonflant d'avoir ce genre de matos et d'avoir la phobie du syndrome chinois dès qu'on l'allume.... En plus, si le proc passe chez les voisins d'en dessous, ça va pas le faire: elle est pas cool, la dame...
30 Septembre 2005 12:04:46

Bah ecoute nan, chez moi il tourne a 1750 tr/mn

Ta tour et bien fourni en ventilateur ? parce que sinon je vois pas pour le moment ce qu'il y a comme alternative au Zalman 7700Cu. Ma pate therm et de Arctic Silver 5.

Apres c'est vrai que tu peu tjrs percer la porte de ta tour au niveau du proco pour y mettre un ventilateur qui extrait, mais bon sur ce genre de tour c'est un peu ragant d'en venir la.
30 Septembre 2005 13:44:45

Ben, pour ce qui est des ventilos, il en a a 3 sur le boitier: 2 avant de 80 mm (ça doit être l'aspiration) et un de 80 à l'arrière juste en dessous du proc...
Pour la pâte, je crois que c'est la même que toi...
D'après la sonde (sur l'arrière, je pense), il pousse à plus de 2200 trs, ce qui me semble correct (et en plus: en silence SVP...).
D'après mon dealer, ils sont en principe pas mal chez Lian-Li sur les ventilos...

Quand à percer la tour, c'est vrai que ce serait un peu dommage, quand même...

J'en viendrais presque à regretter la douce époque des Amstrad CPC-6128. L'UC tenait dans le clavier, et t'avais pas ce genre de problème.
Bon, c'est vrai, les jeux étaient "un peu" moins beaux...
Ca fait quand même 22 ans que je caresse des claviers... Et j'ai bricolé un tas de foutus machines, auxquelles j'ai fait faire des trucs pour lesquelles elles n'étaient pas du tout prévues, et pour un coup que je reste dans le standard, j'arrive pas à mater cette foutue mécanique ...
Grrrrrrr ...
:p an:
Faudrait peut être que j'essaye un truc bête: vérifier si ma couche de pâte est OK, tout de même, des fois que j'en ai mis trop (pense pas, mais bon, comme dirait un vieux pote: la "confiance n'exclut pas le contrôle)"...
Sinon, je vais aussi écrire au support Asus, pour voir ce qu'ils en disent... Non mais...

Instant terrible de déprime et de profonde solitude face à l'adversité... Pensée du moment: je déteste l'informatique...
Et elle me le rend bien...
Faut le dire...
:-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter