Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage d'un DD de chez Fijitsu Siemens

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2005 20:55:34

Bonjour à vous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
J'expose ma question. J'ai un fijitsu siemens (40go) et il y a quelques semaines j'ai du formater mon disque dur pour la première fois (matériel vieux de deux ans) car je vais installer l'adsl avec un nouveau fai. Par contre j'ai du formater à l'aide des disquettes (au nombre de 6) étant donné que je n'ai pas réussi à booter sur mon cd fourni avec le matériel. Aussi ma question est la suivante : est-ce que parmis vous il y a des personnes en possession d'un matériel de même marque et si oui avez vous réussi (si vous l'avez fait bien sur) à formater avec le cd recovery windows xp home edition ? Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : formatage fijitsu siemens

11 Janvier 2005 20:57:12

Tu as utilisé quoi comme disquette pour formater ? Celle de windows XP ?
11 Janvier 2005 21:01:22

Cd recovery? Je suis pas sur que ce cd soit fait pour un quelconque formatage mais plutot pour une reinstallation d'un OS.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Janvier 2005 21:03:17

Bonsoir Hacken et merci pour ta rapidité
oui.
Mon formatage est nickel, mais ce que je ne comprends c'est pourquoi je n'ai pas réussi à formater avec le cd-rom ? ou alors le cd-rom ne permet pas le formatage ?

11 Janvier 2005 21:06:38

Je suis impressionné par la rapidité des réponses !
MeMento merci de ta remarque. Mais auquel cas si ce n'est pas un cd de formatage, lors de la première installation en usine, où le cd a été installé sur mon disque dur ?
11 Janvier 2005 21:20:35

si c un pc, tout fait, tout monté.
Tu n'a pa dotre choix ke de réinstalléla meme version avec ton unike cd ki té donné.

Javais tenté d'installé chez un copain, XP Pro, hé ben IMPOSSIBLE, il n'accepter ke le XP familiale. Par contre javé réussi a booter avec le ce de xp pro

28 Septembre 2005 00:46:06

bonjour
j'ai aussi un portable fujitsu siemens
j'ai formaté et réinstaller xp avec le cd recovery
apres ca j'ai voulu installé le sp2 et il me sort comme erreur impossible de lire ou ecrire dans la base de donnée
avez vous une idée c'est quoi le probleme d'xp ??

merci j'attend vos reponce avec patience
gnoo
28 Septembre 2005 14:21:02

bonjour,
j'ai trouvé le probleme
c'etait la barrette de memoire
qui fesai tous planté
peut pas le dire windows a l'install
que la barrette est dead pfff
et tu parle d'une evolution ...

gnoo
28 Septembre 2005 14:47:06

Salut,

moi je viens egalement d'acheter un portable fujitsu seulement je l'ai acheté en autriche et la version de xp est en allemand! je voudrais installer une version en francais mais je n'arrive pas!

en effet, avec une version du SP2 j'obtient une erreur "STOP: 0x0000007B ..." et l'instale s'arrete. tandis qu'avec une version du SP1 mon DD (SATA) n'est pas reconnu! et l'instale s'arrete aussi (voir le post sur DD SATA un peu plus loin)

en revanche avec le cd recovery version allemande y a aucun probleme.

je pense donc que c'est un probleme de driver pour le DD SATA mais comme je n'ai pas de lecteur de disquette je n'arrive pas a le charger avec F6!

comment et où mettre les drivers necessaire sur le cd d'installation de win XP version francaise?

si quelqun peut m'aider merci d'avance.
29 Septembre 2005 11:20:02

hello,

j'ai depuis essaye de mettre les drivers SATA sur une clé USB. apres avoir fait F6 j'ai obtenu le message setuptxt.oem introuvable. le setuptxt.oem se trouve pourtant sur la clé ds un des ss fichiers du driver mais le prog d'install ne l'a pas trouvé je l'ai donc extrait du repertoire pour le mettre en 1ere ligne sur la clé et là j'ai obtenu le message: le fichier setuptxt.oem a causé une erreur inatendue blablabla et l'installation ne peut pas etre faite!

qu'ai je fais de faux? quelqun peut-il me dire?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS