Votre question

Probleme : Disque dur bippe et cassé?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Septembre 2005 07:49:18

Bonjour,
Apres l'achat récent d'un nouveau PC, je me suis dit qu'il serait plus judicieux de tranférer les données en mettant directement le disque dur sur le nouveau PC.
Je l'ai donc fait et en remettant sur l'ancien ordinateur, le disque dur pibbe au démarrage pendant environ 20 secondes, est détecté comme MAXTOR CALYPSO (avant c'était un nom comme MAX080LO), les propriétés de ce disque sont inaccessibles via le bios et windows ne le détecte plus.
Donc voila, ça devient un peu gênant, le disque dur est-il temporairement mort, un peu endommagé ou même carrément cassé:grrr:?

merci

Autres pages sur : probleme disque dur bippe casse

14 Septembre 2005 09:02:24

tu n'as pas touché aux cavalier (petite piece en plastique se trouvant à l'arrière du disque dur et permettant de paramètré l'etat de ce dernier (Master,Slave,Cable Select))
combien de bip y a t'il ?
14 Septembre 2005 12:20:33

Le disque bippe 22 fois.
Maintenant, il n'est plus du tout reconnu par la carte mère. Les cavaliers sont en mode SLAVE, je n'y ai pas touché.
Comme ça on dirait qu'en fait, le disque tourne mais mal et reste bloqué.
Contenus similaires
14 Septembre 2005 13:47:05

quand tu l'as monté sur l'autre machine, il etait fixé et bien posissionné ou tu as fait ça vite fait en mettant le disque à la verticale ou en diagonale ?
15 Septembre 2005 15:07:52

J'ai vidé 60go en 15mins donc ça été super freestyle. Le disque à été à plat, sauf quelques secondes pour voir si il chauffait pas dessous(il était posé sur le chassis). Mais pendant tout le temps il il a été connecté à la nouvelle machine, il a très bien marché.
16 Septembre 2005 10:09:32

salut
voici unlien télécharge l'utilitaire et fait tout les test puis dis moi koi

Clique ici
16 Septembre 2005 19:47:18

ohh merci, je vais essayer demain!
28 Septembre 2005 08:15:47

Finalement je l'ai envoyé chez le revendeur informatique ou je l'ai acheté, il me l'a echangé:) 
merci, au moins j'ai perdu mes données sans regrets.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS