Votre question

Video dégueulasse sur mon nouvel écran

Tags :
  • Vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2005 09:46:55

Voilà, je viens d'acheter un écran 19" Philips 190X6 et je trouve vraiment pourri le rendu vidéo : dès qu'il y a des dégrandés, de gros patés apparaissent, et l'arriere plan est toujours dégueulasse dans les vidéo. Même quand un personnage bouge, on voit des zones "oeufs brouillés" autour de sa position initiale.
En 2 mots je suis déçu et je trouve que c'était pas la peine de sortir 400 euros pour ça.
Alors voila ma question : est-ce que la vérité peut être ailleurs ? Y a t il des paramètres à regler ou à changer pour améliorer tout ça ? Par exemple, je suis branché sur le cable de base (pas DVI), ma carte video commence à dater (Ti4200) . Ou sinon est-ce qu'un échange en magasin est une bonne solution ?

Voila, merci pour vos réponses

Autres pages sur : video degueulasse nouvel ecran

27 Septembre 2005 10:10:12

je pense qu'un changement de CG est plus envisageable qu'un probleme sur ton ecran...
27 Septembre 2005 10:12:44

Bonjour,

avant de dire de changer sa CG, il faut peut-être lui demander qq infos !!

Quel type de vidéo tu lis ? Divx ? DVD ?
Si tu lis des DVDs, as-tu le même problème ?

A+ ;-)
Contenus similaires
27 Septembre 2005 10:15:27

J'espere qu'il est conscient que la qualité des screeners (par exemple) ne dépend pas de son écran ou sa CG...
mais bon tu as raison Furansu
27 Septembre 2005 11:05:36

Rassure toi Oliv, je crois qu'il en est conscient.
La perte de qualité, je la voix un tout petit peu sur les dvd (impression de papier maché) et je pense que c'est pour ça qu'a Surcouf je n'ai rien vu venir. Mais je la voix beaucoup sur des divx DVDRip que je regardais avant sur mon ordinateur portable. C'est un peu comme si les dvd rip devenaient des screener tout d'un coup, sauf pour la luminosité qui elle reste niquelle.
Le plus désagréable est en fait que les contours restent souvent flous, on dirait presque qu'ils débordent. J'ai mis à jour vlc hier et c'est pareil.
Par contre je me demande si le dvi peut améliorer les résultats. Pour la carte graphique, peux tu me dire ce que ca change stp ?
27 Septembre 2005 11:44:42

Au passage un grand merci pour vos réponses.
Mais est ce que c'est courant sur des LCD d'avoir ce genre de probleme de trouver la video déguelasse avec des paquets partout J'espere que c'est dû à la carte vidéo car je vais en changer bientot :-o . Mais est ce que vous conseiller d'acheter un cable DVI ?
Un autre truc bizarre : quand je joue à PES4, sur les scrolling du terrain, des fois l'écran perd les pinceaux et intervertit 2 bandes de l'image au milieu de l'écran pendant 1/2s comme si ca allait trop vite pour lui ... D'ailleurs je crois que ca a moins lieu quand je réduit le contraste sur les réglage de l'écran. C'est du déjà vu ?
Encore merci :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS