Votre question

comment réinitialiser mon portable sous XP

Tags :
  • Presario
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2004 22:57:07

Bonjour,
Je souhaite réinitialiser mon portable COMPAQ PRESARIO 900 comme au 1er jour. Il m'a été vendu sans notice ni CD de restauration car le système XP est déjà incorporé. Je veux donc tout réinitialiser sans bien sûr perdre le système XP.

Comment procéder???
MERCI

Autres pages sur : reinitialiser portable

23 Août 2004 08:58:25

c'est obligé, tu as au moins un code d'authentification.
Tu demandes que l'on te prete le CD ou les disquettes d'installe d'XP et tu le réinstalle. Sous XP quand tu réinstalle ça n'éfface rien.
23 Août 2004 21:24:44

Neolyte, Ne dit pas des betises :nono: ca veut rien dire ça " qd tu reinstalles ca n efface rien" une vraie reinstall. c est un formatage..ds ce cas tu effaces tout et tu recommences....Si quand toi tu reinstalles ca n efface rien ca veut dire que t as t as fait une restauration....
SURTOUT ne demande a personne de te preter son cd d' XP...
non seulement tu ferais sauter la garantie mais en plus tu planterais ton pc...
sur du compaq avant le lancement de windows, t u appuies sur F10 (si j me souviens bien ), pour lancer le systeme de restauration compaq......sinon tu fais une restauration via windows ds les outils systeme.
Contenus similaires
23 Août 2004 22:26:54

heureusement que si on ne veut rien effacer il ne faut pas formater. Je ne suis pas un idiot!
et pourquoi ca fait sauter la garantie quand on prete le cd d'install?
23 Août 2004 22:38:45

Citation :

neolyte a écrit :

Parce qu avec xp home tu n es pas sans savoir que , quand tu change un composant dans ton pc ton enregistrement aupres de microsoft change egalement....plus concretement une modif. materielle , et hop big brother est au courant....
A cote de ca imagine , toi , tu pretes ton cd a un pote meme en mettant sa cle a lui ( la cle est rattachee a l ID microsoft), y aura eu un modif materielle....donc microsoft es t au courant...donc compaq aussi.
Et puis a partir du moment ou tu ne suis pas le systeme de restauration traditionnel, et a partir du moment ou tu touches au systeme, ta garantie saute.voila. :biggrin:
24 Août 2004 09:34:01

ok merci les amis !
je vais commander les CD de restauration chez compaq (38 euros). je ne comprends pas bien le principe de ne pas fournir ces CD lors de l'achat de l'appareil, si ce n'est qu'on se fait bien arnaquer...
26 Septembre 2005 19:14:42

moi, j'ai le même probleme !!! j'ai, récupéré un ordi portable qui était à une association, c'etait un Conpaq presario 700 et a prioris il n'y a pas de CD, sauf si on me les a pas donné, mais ca m'ettonerai, bref, un programme tourne comme un OUFF : svcHost ! normal me direz vous, oui, mais non, il prend a lui seul 80% du processeur !!! là, pas normal (sans aucun progs démarrés!)

Mon idée est de réinitialiser mais comme je n'ai pas de cd, c'est pas evident, je suis allé dans la menu de démarrage en mode sans echec, et j'ai vu qu'on pouvait selectionner, "restauration du systeme via ......"

J'aimerai savoir ce que ca va donner, et surtout, si mon ordi va encore etre utilisable ensuite ... :-?

J'aimerai avoir vos conseils pour m'éclairer !!!

MERCI ! ;-)

A+
27 Septembre 2005 01:35:40

Citation :

SQU4LE a écrit :
Citation :

neolyte a écrit :

Parce qu avec xp home tu n es pas sans savoir que , quand tu change un composant dans ton pc ton enregistrement aupres de microsoft change egalement....plus concretement une modif. materielle , et hop big brother est au courant....
A cote de ca imagine , toi , tu pretes ton cd a un pote meme en mettant sa cle a lui ( la cle est rattachee a l ID microsoft), y aura eu un modif materielle....donc microsoft es t au courant...donc compaq aussi.
Et puis a partir du moment ou tu ne suis pas le systeme de restauration traditionnel, et a partir du moment ou tu touches au systeme, ta garantie saute.voila. :biggrin:

Je savais pas ça... L'enregistrement change a chaque fois que tu rajoute un périphérique??? Mais tous les périphériques PCI, sinon si c'est de l'USB c'est pas gérable non?
Ca change meme si tu enregistre pas ton matériel?

J'ai un peu du mal a comprendre? tu pourrais me renseigner un peu plus a ce sujet?

JE te remercie
27 Septembre 2005 01:52:08

Ce qui est censé changer l enregistrement de l id microsoft, c est le changement de composant, carte mere, proço, ram la config generale quoi..Apres ça , est ce que big brother sait tout le reste, c est certainement le cas , le tout c est de savoir s' il l utilise...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS