Votre question

Impossible de demarrer Windows XP - Ecran bleu tres rapide avec Vidaga de la mém

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Septembre 2005 13:03:12

Bonjour à tous,

Suite à un débranchage rapide d'un port usb, je suppose, je n'arrive à demarrer windows... j'ai tout essaye.. avec la console de recuperation .. mais rien à faire.. toujours la meme.. un ecran bleu tres rapide puis redemarrage.. que faire pour garder mes données.. car je ne veux pas faire de formatage !!

Autres pages sur : impossible demarrer windows ecran bleu tres rapide vidaga mem

25 Septembre 2005 13:20:27

Ta ram doit etre endommagée.
25 Septembre 2005 13:33:35

Salut !!

Peut-être que si tu expliquais ta situation de façons plus explicite on pourrait mieux d'aider.
Déjà jusqu'où ve la démarrage du PC ?
Entends-tu des bips ?
Sens-tu le cramé ? :biggrin:
Ok..--------->[exit]

Sinon essaie memtest ;) 
A+
Contenus similaires
25 Septembre 2005 13:34:33

Salut !!

Peut-être que si tu expliquais ta situation de façons plus explicite on pourrait mieux d'aider.
Déjà jusqu'où ve la démarrage du PC ?
Entends-tu des bips ?
Sens-tu le cramé ? :biggrin:
Ok..--------->[exit]

Sinon essaie memtest ;) 
A+
25 Septembre 2005 15:24:20

Alors .. je demarra mon PC .. tout se passe normalement .. puis un ecran noir apparait avec le choix de demarrage de Windows.. mode sans echec .. etc.. apres avoir tout essayé .. le meme resultat.. le logo de Windows se met à se charger.. puis un ecran belu tres tres rapide ... je peux juste apercevoir vidage de la memoire physique... puis un bip et hop .. il redemarre.. et ca se fait de facon continuel ! Alors j'ai essayé avec F8 .. ca ne change rien et apres j'ai demarré avec le CD d'installation d'XP .. je tente de reparer .. j'ai crée des nouvelles entrées de demarrage.. mais rien à faire .. il ne parvient à demarrer !!! voilà !! j'espere avoir été plus explicite !! si tu peux m'aider ce serait genial !! je ne veux pas perdre mes données !! (j'ai meme essayé de brancher mon DD sur un autre PC en slave et je n'y arrive pas à y accéder !)
25 Septembre 2005 16:35:26

c'est a dire ???
25 Septembre 2005 16:35:54

c'est a dire ???

que faut il que je change ??
25 Septembre 2005 16:38:02

Alors .. je demarre mon PC .. tout se passe normalement .. puis un ecran noir apparait avec le choix de demarrage de Windows.. mode sans echec .. etc.. apres avoir tout essayé .. le meme resultat.. le logo de Windows se met à se charger.. puis un ecran bleu tres tres rapide ... je peux juste apercevoir vidage de la memoire physique... puis un bip et hop .. il redemarre.. et ca se fait de facon continuel ! Alors j'ai essayé avec F8 .. ca ne change rien et apres j'ai demarré avec le CD d'installation d'XP .. je tente de reparer .. j'ai crée des nouvelles entrées de demarrage.. mais rien à faire .. il ne parvient à demarrer !!! voilà !! j'espere avoir été plus explicite !! si tu peux m'aider ce serait genial !! je ne veux pas perdre mes données !! (j'ai meme essayé de brancher mon DD sur un autre PC en slave et je n'y arrive pas à y accéder !)
25 Septembre 2005 16:43:25

C'est sois matériel soit logiciel (je sais ca aide) on sait que c'est pas mental (blague bidon) je te consiel d'enlever une ram et de voir et de remettre la ram et d'enlever la 2éme si ca fais pareil c'est une de tes rams morte sinon c'est windows (je généralise)
25 Septembre 2005 16:43:45

C'est sois matériel soit logiciel (je sais ca aide) on sait que c'est pas mental (blague bidon) je te consiel d'enlever une ram et de voir et de remettre la ram et d'enlever la 2éme si ca fais pareil c'est une de tes rams morte sinon c'est windows (je généralise)
25 Septembre 2005 17:15:45

ce que tu appelles la RAM c la barette ?? mais le pc fonctionne sans cette barette ???
25 Septembre 2005 17:19:59

Si tu n'as qu'une barrette de RAM, tu ne peux pas t'en passer non, sinon tu n'auras pas de vidéo. Si tu peux trouver quelqu'un pour t'en prêter une juste pour faire ce test, essaie.
25 Septembre 2005 17:25:12

je viens d'essayer avec un PC100.. meme souci !
je suis pas ds la merde !!! lol
25 Septembre 2005 17:27:21

Bein faut peut-être songer à non pas réparer Windows mais carrément à formater ton disque dur pour faire une nouvelle installation...
25 Septembre 2005 17:29:53

g des données que je ne veux pas perdre !!! et avec la console de recuperation je ne peux rien faire ??
(est ce que tu penses que ma carte graphique peut y etre la cause ?? c pas celle d'origine)
25 Septembre 2005 17:43:45

Contente toi du strict minimum donc ton HD de boot, une seule barette de ram, aucun pci et tu regardes se ca marche. Vérifie ton calbe s-ata si il est bien dedans car ils ne tiennent pas bien. Lors de l'ecran bleu, il te met un numéro en bas. Note le et mets le ici.
25 Septembre 2005 17:46:02

alors là .. j'ai pas tout suivi à ce que tu m'as dit !! je ne suis pas un expert.. et pour le numero .. effectivmeent il y en a 1 ... mais c tellement rapide que je ne vois rien .. à peine moins d'une seconde !
25 Septembre 2005 18:03:40

ah ouai ca pose problème si tu sais aps un peu bidouiller dedans. L'écran bleu est sensé rester plus d'une minute... Si tu as le numéro on sait ce que c'est.
25 Septembre 2005 18:55:26

pas de reponse ???
25 Septembre 2005 18:56:28

non impossible de voir ce qu'il y a ecrit !! une autre facon ?
25 Septembre 2005 19:19:46

je pensais à un IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL consécutif à un probleme de driver/periph usb mais le redemarrage automatique fait plus penser à un probleme de fichier systeme endommagé (déja vu avec winlogon, ça reboot dans la demi seconde, et le mode sans echec est inaccessible)

pour la sauvegarde, il est conseillé d'avoir deux partitions, une pour windows, une pour les données, ainsi on peut les mettre de coté et formater.
un disque de sauvegarde peut aussi etre bienvenue, et pourquoi pas un os bootable sur cd (pour transferer sur le disque de sauvegarde).

tu peux reinstaller windows par dessus, tant que tu ne formattes pas, et si tu specifies un nom d'utilisateur different, tu es certain de ne pas compromettre les donnees stockées dans "mes -images-videos-patin-couffin".
25 Septembre 2005 19:26:05

j'ai tenté lors de l'installation de windows de créer une autre partition en appuyant sur C ... mais rien à faire il ne veut pas .. il reste sur le DD c'est tout !!
25 Septembre 2005 19:28:46

tu ne peux creer une partition que si tu en as la place.
il te faudrait virer la partition actuelle pour en mettre deux a la place maintenant, et alors tu perdrais tes données.
25 Septembre 2005 19:41:35

sinon .. tu connais un endroit ou je peux emmener mon pc afin qu'il le repare sans perdre les données ??

(je viens de mettre mon DD en slave sur un autre pc .. j'accede à tout sauf à mes documents ... (il me mets accés refusé, tu sais pkoi ??)
25 Septembre 2005 20:09:39

tu vas dans n'importe quel magasin d'informatique dont c'est le job.
pour tes documents inaccessibles, c'est etrange.
je suis pas tres familier d'xp, mais je me souviens pas d'avoir eu des problemes de documents bloqués.
il y a un message comme quoi tu n'as pas les droits pour acceder au dossier ? ou il pointe vers les documents du disque qui "visite" ?
25 Septembre 2005 20:11:23

non il me dit ACCES REFUSE j'arrive à acceder à tout "program files" mais pas à " documents and settings" !!
25 Septembre 2005 20:41:36

quand tu fais un clic droit propriété sur "document and settings", tu n'as pas un onglet "Sécurité" ?
il faudrait modifier l'utilisateur qui a des droits sur ce dossier, voire son propriétaire.
25 Septembre 2005 21:10:58

il ne veut pas ..le proprietaire c'est moi ... j'ai mis un mot de passe... mais il ne me le demande pas !! je ne comprends pas
25 Septembre 2005 21:22:02

sur un windows 2000 (ancetre d'xp que je connais mieux) tu peux modifier les acces aux dossiers, dans les cas extremes comme un passage maitre esclave, il te faut modifier le nom du propriétaire du dossier pour que le windows maitre y ait acces.

sur un xp, si c'est pas possible, je te suggere de creer un utilisateur du meme nom que ton ancienne session. tu redemarres la machine sous ce nom d'utilisateur, et ça devrait passer.
26 Septembre 2005 19:25:10

salut, j'ai eu ce problème de très nombreuses fois. Et ça s'est toujours fini par un formatage (sans vouloir te dsécourrager). Ce n'estprobablement pas un pb de matériel mais bien de fichier qui déconne. tu peux essayer de réinstaller windows sans formatter mais je garantis pas que ton dossier mes documents ne sautte pas avec (normalement non).
voilà, a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS