Se connecter / S'enregistrer
Votre question

écran reste en veille au démarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Août 2004 21:41:56

Bonsoir à tous
je vous expose mon problème :
j'ai allumé mon pc un matin est il est resté allumé toute la journée, le soir en rentrant du taf l'écran était en veille et depuis c'est la galère, plus moyen qu'il m'affiche quelque chose même pas lors du boot.
aucun bip de la carte mère
si je mets une disquette, elle ne boot pas

Voici ce que j'ai déjà fait :

L'écran fonctionne sur une autre unité centrale

J'ai remplacé la carte graphique agp par une pci... même problème l'écran reste en veille

j'ai retiré toutes les cartes sauf carte graphique sans succés

j'ai changé la pile au cas ou (rien de bien concluant non plus)

j'ai même retiré le processeur pour voir la tête qu'il avait (bizzarrement même là la carte mère ne bip pas, en poussant plus loin pas de bip sans les ram pourtant le haut parleur de la carte mère est bien branché)

aucune tâche brunattre sur le processeur.

je m'attends à de mauvaise nouvelle mais quelqu'un aurait il une réponse à mon problème?

Merci d'avance

Autres pages sur : ecran reste veille demarrage

24 Août 2004 21:45:48

j'ai déja eu ça .
a mon avis c le taux de rafraichissement de ta carte grafik (en Hz) ki est trop élevé pour ton écran.
j'avais déja eu ça avec un vieux CRT 15"...
voila bye @+
24 Août 2004 21:48:38

salut...j'ai eu exactement le meme probleme que toi avec asus A7N8X delux et geforce FX 5600, j'ai fait les meme tests (tous ceux que j'pouvais faire en fait)..j'ai finis par emmener le pc à la boutique...resultat je n'ai rien payé car rien dutout...le mec l'a allumé et ça fonctionnait...cela reste pour moi un mystère..:hum: 
Contenus similaires
24 Août 2004 21:49:39

Salut à toi kevin_fr

Ben en fait çà fait des mois que mon pc tourne avec la même résolution (je n'ai pas changé d'écran ni de carte graphique)

en plus il devrait au moins m'afficher les test mémoire au démarrage de l'ordi mais là rien, jamais il ne s'active.
24 Août 2004 21:50:51

pareil, vraiment pareil..
24 Août 2004 21:52:47

ben là çà fait 15 jours qu'il ne tourne pas
j'oublié c'est une petite carte graphique pour petit ordi

gforce 2 100/200 32 MO pour amd athlon 1,3 ghz
24 Août 2004 22:26:25

Ton ventilo de proc, il tourne?
24 Août 2004 22:28:42

Salut

Yes le ventillo tourne correctement
24 Août 2004 22:32:06

moi ca m'est arrivé et c'était une barrette de mémoire qui déconnait...
24 Août 2004 23:25:00

comment faire pour tester les barettes mémoire?

j'en ai enlevé une puis l'autre mais toujours le même problème
22 Septembre 2005 11:34:04

J'ai exactement ce problème.

Un pote m'a expliqué que ça pouvait venir de la prise sur laquelle le pc est branché, ce qui expliquerait pourquoi le pc marchait chez le dépanneur ... ?

Mais bon, c'est un peu lourd si j'ai plus assez de tension chez moi pour brancher un pc !
22 Septembre 2005 18:55:26

moi je pense que c'est a cause de ton processeur. j'ai eu le meme probleme et j'ai essayer sur un otre ecran, en changeant la ram ou en faisant des memtest, en essayant sur une otre carte mere avec une otre carte graphique et un chipset graphik integré. Mais depuis que j'ai essayer avec un otre processeur tout marche nikel.
25 Septembre 2005 14:04:53

Merci Andrew 75 et bobtomperchu de vous penchez sur mon problème,
mais il date de août 2004, entre emps j'ai résolu mon problème et en effet la carte mère et le processeur avaient un coup dans la cafetière.

Merci quand même
A+

25 Septembre 2005 14:05:18

Merci Andrew 75 et bobtomperchu de vous penchez sur mon problème,
mais il date de août 2004, entre emps j'ai résolu mon problème et en effet la carte mère et le processeur avaient un coup dans la cafetière.

Merci quand même
A+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook