Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problemes avec le bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Septembre 2005 01:21:18

bonjour j ai un probleme avec mon bios je vais essayer de vous expliquer ce qui s'est passé en quelques lignes :

mon pc demarrais mais ne s'allumais plus de l ecran j ai donc pour celui essayer plusieurs manipulations comme desactiver des lecteurs, retirer la pile de la carte mere et la remettre correctement ou autres, au cas ou un truc me fasses planter le reste...pour en conclusion voir que ce n etais que le ventilateur qui n etais plus assez puissant pour demarrer mon pc je l 'est donc changé et mon pc remarche. MAIS!, en essayant plusieurs manipulations j ai voulu remettre le pc aux parametres d usine en changant la petite pate rouge en plastique de la carte mere de place sur les broches et en la remettant sur sa position . donc forcement les parametres on eté reinitialisé aux parametres d usine. mais depuis ca, mon processeur n est plus a 2600 mhz mais a 1250 !! j ai donc etais dans le bios pour remettre sa frequence normale mais mon probleme est que l option est en grisé !! je ne peux pas changer le nombre j ai pas l acces !!! en sachant aussi qu au demarage de mon pc j ai un message d erreur qui me marque : cmos checksum error : defaults loaded !!! je pense que ce message d erreur est en rapport avec le fait que je ne puisses plus changer la frequence du proccesseur et que l heure de mon pc ne s enregistre plus etc...
j ai lu que ca pouvais venir de la pile, j ai verifié la pile est en tout cas bien placé et calé ! peut etre est elle HS mais je trouve ca bizarre qu elle soit HS tout a coup suite a tout ca !! alors est ce vraiment la pile ? ou bien c'est parce que comme tout les parametres on etais reinitialiser il y aurais un parametres a changer afin d acceder aux mgz ?

merci de votre reponse.

sandrine.

Autres pages sur : problemes bios

24 Septembre 2005 10:33:21

j'ai vraiment pas envie de lire ca ... Edit !
24 Septembre 2005 10:57:32

autant de details et meme pas la marque de la carte mere!!!
commence par la puis voit pour faire une remise a jour de ton bios sur le site constructeur!

il y a des chances puisque tu as retirer la pile +d autres manip que j ai pas tout suivi que tu sois revennue au bios d origine de ta cm et peut etre que cette version ne supporte pas ton cpu
Contenus similaires
24 Septembre 2005 11:35:41

je suis vraiment desolée si mon message n etais pas tres net mais je n y connais vraiment pas grand chose en bios c'est pour cela que j ai essayer de m expliquer du mieux que j ai pu.

le bios n est surement plus a jour car j ai deplacer et replacer la petite broche de la carte mere , celle qui remet m 'as t on dit les parametres par defaut d usine.

je vais essayer de faire la mise a jour sur le site constructeur.

en regardant sur ma facture je lis : ordinateur XP 2600+ et c est tout . si vous me dites les manipulations a faire afin de vous donner les informations je vous les donnerais.

vous etes gentils merci.
24 Septembre 2005 12:32:43

il faudrait la marque et le type de la carte mere

au besoin tu peux telecharger everest ici qui te le dira
tient nous au jus
24 Septembre 2005 12:33:05

il faudrait la marque et le type de la carte mere

au besoin tu peux telecharger everest ici qui te le dira
tient nous au jus
24 Septembre 2005 12:33:43

zut g ripper chef!!
24 Septembre 2005 12:38:39

Quand tu dis que tu as changé de place la "petite pate rouge en plastique", je suppose que tu parles d'un jumper (ou cavalier en français). Certains jumpers justement jouent sur la fréquence des CPU. A mon avis en faisant cette manipulation tu as réduit donc la vitesse d'horloge de ton CPU. Remet le jumper ou il était avant ta manipulation et regarde si tu as recouvré tes paramètres corrects.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS