Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pate thermique sur ventirad

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Septembre 2005 20:30:46

Bonjour,
Je doit envoyer ma carte mére en SAV d'ici peux! Je doit donc l'envoyer seul évidament et donc enlevé le procéseur....c'est la mon enui car j'ai un AMD Atlhon 64Bits, et sur le ventirad il y avait une fine couche de pate thermique déja dessus,asser pratique.
!!!IMAGE!!!
Mais maintenent que je l'enléve est'ce que il faudra que je rajoute de la pate thermique ou bien, la fine couche suffira de nouveau?
merci à vous

Autres pages sur : pate thermique ventirad

14 Septembre 2005 20:32:39

jte conseille plutot d'enlever la pate thermique qui reste sur le processeur et ventirad, puis de mettre de la nouvelle pate thermique, de préférence l'artic silver 5 qui refroidit tres bien
14 Septembre 2005 20:37:37

Sur???
non parce que c'est domage, enplus j'ai jamais mi de pate j'ai pas comment on fait...enfin on en mes on étale bien...mais bon....
c'est domage que sa ne serve pas plusieur fois!
Contenus similaires
14 Septembre 2005 20:40:06

faut pas trop en mettre non plus .. car si tu en mets trop ça produit l'effet inverse de celui attendu .. il faut que tu en mettes une petite goute sur le ventirad et ça s'étalera tout seul ;)  sinon tu peux étalé juste un peu
14 Septembre 2005 21:48:34

ok!
et c'est vraiment déconseiller de ne pas remettre le ventirad et la fine couche blanche d'origine.puisque finalement ce n'est pas de la pate thermique qu'il y a sur le ventirad non?
14 Septembre 2005 21:57:57

bah si c'est aussi de la patte thermique mais j'ai pas compris ce que tu as fait apparament tu avais un acheter un A64 en box et la en fait pour retirer ta carte mère tu a séparer le ventirad et le CPU je ne vois pas pourquoi tu n'a pas en le bloc cpu+ventirab en même temps ?!?!?!?!
14 Septembre 2005 22:01:43

Ba en faite je les pas retirer encore....mais quand j'ai tout installer jai mi le procéseur, puis ensuite le ventirad....donc je suposé que quand on démonté le procéseur, on retiré tout...on peut retiré le procéseur et le ventirad ensemble?
14 Septembre 2005 22:05:35

tu peux laisser la pate si tu préfere mais veille a ce quelle reste le maximum propre.
ensuite quand tu remet le ventirad sur le proc fai lé tourner un peu l'un par rapport a l'autre pour envlever les petites bulles d'air qui resteraient.
sinon c'est mieux d'acheter de l'artic silver 5 (10 euros max) tu gagnera 3-4°C et au passage tu peux en profiter pour polir ton ventirad avec du papier ponce ce qui te fera gagner 3-4°C également. donc au final un bon ain de température (donc possibilité d'overclocker +, ou d'avoir moins de chauffe= moins de bruit des ventilo).
14 Septembre 2005 22:07:27

Mais sinon on peut retiré le procéseur et le ventirad ensemble?
ce qui m'éc*viterai de fair des connerie komme on dit :) 
15 Septembre 2005 20:57:49

j'ai donc enlevé le ventirad et le proc est venu avec. Maintenan comment vais-je fair pour remetre le procéseur?!le décoller du ventirad et le remettre puis le ventirad sans me soucier de la pate thermique puisqu'il y a toujours la pate blanche d'origine...
aide moi SVP :-(
15 Septembre 2005 21:12:36

J'ai eu la meme chose que toi y'a pas longtemps, proc collé sur le ventirad... :-( Pour le decoller j'ai du le faire glisser vers le bords du rad mais ca a completement detruit la couche de pate thermique et un changement de celle-ci c'est imposé... ;-)
15 Septembre 2005 23:29:01

Sa s'enléve facile la pate de celle ci??
en faite sa me saoule de le fair j'ai peur de mal mettre la pate!
15 Septembre 2005 23:45:47

Pour nettoyer l'ancienne pate j'ai utilisé de l'acetone et c'est bien parti, ensuite quand j'ai remonté j'ai mis environ un grain de riz de nouvelle pate sur le cpu et autant sur le rad, mon proc est a 28° en idle avec le cool'n'quiet donc je pense que je ne me suis pas trop mal debrouillé ;-)
16 Septembre 2005 14:51:59

un grain de riz c'est pas beaucoup...et sa suffit pour s'étaler sur toute la surface?
16 Septembre 2005 17:30:00

Ouais je sais enfin disons un gros grain de riz lol, pour moi ca l'a fait, si tu veux etre sur mets en plus par securité ;-)
16 Septembre 2005 19:22:19

Sinonje vai fair ca, mais on ma dit qu eje opuvai reméttre le procéseur sans décoller le ventirad...c'est possible?pour moi non puisqu'il faut soulever la petite tirette pour mettre le proc....
16 Septembre 2005 19:58:26

Oui comme tu dis y'a le levier du socket a ouvrir pour remettre le cpu en place donc ca me parait difficile de remettre ca comme ca, ou alors en forcant... :-o Vu le prix d'un proc je m'y risquerai pas parce qu'a mon avis les pins se torderaient... :-?
22 Septembre 2005 21:35:43

oui...bon ba je vais le remonté evec de la pate toute fraiche alors :)  ya des marque que vous me sonceiller ou c'est pareil?
22 Septembre 2005 21:50:00

Non toute les pate thermiques ne se vallent pas, dans ce domaine les pates Artic silver sont très bien ;-)
23 Septembre 2005 17:48:21

ok merci a toi 8-)
23 Septembre 2005 17:54:17

Juste comme ça faut pas en mettre un grain de riz, faut en mettre bien moins ! Le mieux est d'avoir la plus fine couche possible uniformément répartie sur le die du proco.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS