Votre question

disque dure attaqué par une sur tension

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Septembre 2005 16:05:53

salut,
voilà, mon probleme est tres simple :
mon disque dure ne marche plus suite a une sur tension dans notre maison, bien sur la sur-tension a frappé aussi la boite d'alimentation, que j'ai pu la réparé. alors y a pas moyen de faire mon disque dure

Autres pages sur : disque dure attaque tension

23 Septembre 2005 16:11:56

OULA!!!!!
Ca risque d'etre très compliqué.
Tous les composants sont en CMS, donc a moins d'aoir le matos pour changer c'est chaud, et en plus le disque dur c'est magnétique,
(voir:
http://www.commentcamarche.net/pc/disque.php3 )

l'electricité dessus c'est pas super.
Ca risque d'etre ... super chaud pour le récupérer
perso j'en rachetterai un autre... y'en a des pas cher mainteannt et super correct.

Par c'est sur que pour tes données c'est plus embettant :-o

désolé
Bye
23 Septembre 2005 16:43:05

ok merci pour ces informations
mais si tu peu me donnée cette methode (qui est chaude comme tu dit) parceque je suis un peu dans le domaine de l'ectronique ( j'ai une maitrise en electronique et instrumentaion )
je pourrai pei etre essai de le reparer
et merci
Contenus similaires
23 Septembre 2005 16:51:24

Le truc très chau qu'il parle est réalisé par des machines qui fait tout en mignature (mais essaye en regardant ce qui à grillé).
Secondo, si c'est pas les puse mais les disques qui son touché, y'a rien à faire, car si tu l'ouvre c'est foutu!
23 Septembre 2005 17:03:57

Pour siter un de mes cours:
"Les disques durs utilisent des têtes ultra légères, qui grâce à leur profil aérodynamique flottent sur un coussin d'air. L'altitude de vol varie entre 0.25 et 2.5 μm. Cela impose de grandes contraintes sur la planéité des surfaces et leur propreté. Pour cela les disques durs doivent placés dans des boîtiers hermétiques, exempt de poussières (technologie Winchester, car mise au point pour l’IBM 3030, calibre de la carabine Winchester)."

Il ne faut pas l'ouvrir sinon si les poussières se mettent entre la tête de lecture et le disque il est mort.
Et pour trouver quels sont les composant qui ont cramé... très dur, si tu as de la chance ca sera un codo en surface (lol) mais a mon avis ya pas grand chose a faire.
De plus tous ce s composants cms sont posés en usine avec une machine spécile permettant de souder tous les composants en meme temps sans les bruler ou bruler le circuit imprimé (c'est la mini vague). Avec ton fer a souder, tu risque de bruler le circuit imprimé surtout.. .ca serait domamge
Ca ne te coute rien d'essager ;-)

Après je ne suis pas un pro en electronique... désolé :-(

J'espère que tu trouveras une solution.
Bon courage ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter