Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pentium 4 ou amd athlon 64 3500 +???? votre avis svp!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Août 2005 08:00:55

salut,je voudrais avoir l avis de personnes qui connaissent bien l informatique !!!je voudrais m acheter un kit evolution mais je ne sais pas quel processeur est le mieux !!! le pentium 4(3ghz) ou l amd athlon 64 3500 +?????? merci je suis novice en la matiere !!!!!

Autres pages sur : pentium amd athlon 3500 avis svp

21 Août 2005 08:18:53

salut
Alors la tout depend de ton utilisation, mais pour les jeux, Athlon 64 ecrase le p4. Apres, niveau video, encodage,... ==> P4.
Et pour le repeter un fois de plus ;-), pour avoir un proco "équivalent" à un p4 3.0ghz il faudrait que tu prenne un athlon 3000+ mais, on va pas s' ettendre sur le sujet, surtout que meme un athlon 64 3000 prend un p4 3.00ghz dans les jeux vidéo.... tout ca pour dire que tu compare un proc qui normalement n' a pas trop à être comparé à un 3500+ mais plutôt à un 3000+

j' espere t' avoir aidé..... :-)

A oui autre chose ;-) niveau budjet==> pas de doutes ==> Athlon
21 Août 2005 08:20:14

amd altlon 64 3500+ sen esitation!!intel comense a etre depaC amd pren le desu tt le monde l c!amd grace a leur proseseur x2 il devense intel du chere!!!moi pour set kestion sen esiter amd!1 pase ke c moin chere,2 pase ke c mieu!!voila!! ;-)
Contenus similaires
21 Août 2005 08:26:05

c' est pas tres constructif ca, il va acheter un proco et toit tu dis " bah amd, c' est mieux....." (je suis d'accord), c' est pas ca qui va lui permettre de faire le bon choix. mais bon je suis d' accord quand meme :-D xD amd c' est clair que pour la plupart des aplications, c' est le mieu....
21 Août 2005 08:40:28

kpelton, t' es mort?
21 Août 2005 09:16:04

Citation :

Ogotai a écrit :
kpelton, t' es mort?

je crois qu'il prend son p'tit dejeuner

mais quand au processur à prendre je suis d'accord avec toi Ogotai tout est une question d'utilisation: encoage vidéo p4 car plus rapide et jeux athlon car plus puissants,mais kpelton je crois qu'aussi la carte graphique peut y jouer sur ton choix.

et d'ailleurs vérifie aussi la carte graphique. ceux qui vendent des PC déja assemblés n'ont qu'en fond de commerce le processeur en oubliant le chipet graphique!Et pourtant même avec un processeur puissant ou rapide ou les deux à la fois ça ne t'aideras pas pour les jeux car le procs doit gérer ce qu'on appelle dans le jaron le moteur 3D( c'est ce qui régit les animations du jeu les joueurs simulés ou l'ordinateur comme on dit familièrement), plus interpreter ce que tu fais c'est à dire quand tu appuie sur un bouton du clavier ou quand tu fais glisser la souris et le processeur n'a plus la place pour gérer les graphismes, d'où l'importance de la carte graphique.

et j'en sait quelque chose, mon je l'ai acheté fin 2003 il y avait un athlon xp 2600+(nickel pour l'époque) mais la carte graphique etait dores et déja dépassé ( c'était une radeon 9200 128Mo alors que celles qui avaient le vent en poupes c'était la radeon 9700 pro et les geforce 4).

donc vérifie attentivement kpelton et écrit-le ici et je dirai(ou quelqu'un d'autre le feras) si c'est bon ou pas.

La RAM est iportante aussi ,sous xp 512 Mo c'est le minimum actuel et faut pas esiter à aller entre 1 et 2Go pour être tranquille quelque soit l'application( encodage ou jeux) car sans une RAM abondante( et rapide d'ailleurs) le procs ne pourra pas s'exprimer correctement.
Vérifie ça bien aussi
21 Août 2005 17:27:48

non je suis pas mort,je travaille la nuit donc j ai poster ma question et je suis allé faire dodo et la jme reveille !!!merci pour vos reponses mais ça ne m aide pas trop tout ça parce que je veux surtout m en servir pour les programmes(video etc...)mais un peu pour les jeux aussi donc pour un bon compromis : amd ou p4 ??? quel kit me conseillé vous ???j ai budget d environ 500 a 600 euros pour une carte mere, un proc,et une carte graphique !!!!si vous avez vu un kit a vendre sur le net qui pourrai me correspondre,je suis prenneur !!!! merci encore pour vos reponses !!!
21 Août 2005 17:30:59

Prend un P4 dans ce cas là
21 Août 2005 18:26:51

salut
un kit sympa pour toi ce serait carte mere asus a8n deluxe (ou n'importe quelle marque mais nforce4), athlon 64 3500+, et une petite radeon x800xl pour le total de ton budget ca doit etre ok...
le p4 est en train de se faire plier meme au niveau de l'encodage : les nouveaux X2 de chez amd sont plus balezes (mais encore tres chers)

par contre par pitié pense au recyclage de ton ancien matos : ne le jette pas aux ordures mais depose le dans une dechetterie agréée pour la prise en charge du matos electronique
22 Août 2005 08:06:07

ok merci pour vos avis !!!c cool,si vous avez d autre suggestion de kit evolution,je suis preneur !!! est ce que la CM asus 8n deluxe supporte un processeur athlon 64 4000 + ????
23 Septembre 2005 12:30:31

oui elle les supporte c'est un très bon choix ! ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS