Votre question

Disque dur qui s'eteind au demarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Mars 2005 19:26:33

Salut, j'ai un probleme avec mon disque dur en ce moment, lorsque je demarre l'ordi, apres le chargement de Windows Xp il se coupe tout seul (ca s'entend par un petit bruit) et evidemment ecran noir et rien qui se passe...

J'ai pensé que c'etait mon bios, je l'ai flashé mais rien n'y fait.

Config :
-PcC800E Deluxe
-Maxtor 80Go en SATA

Autres pages sur : disque dur eteind demarrage

29 Mars 2005 20:52:41

c'est un disque dur externe ?
Contenus similaires
29 Mars 2005 20:57:50

Nan interne.

En fait quand il s'arrete ca fait un petit bruit et j'entend le disque qui fait ses "derniers tours" avec un petit bruit aigu donc je sais qu'il s'arrete carement.
29 Mars 2005 21:36:21

Du coup, j'suis obligé de reboot a la barbare et des fois ca reviens encore une ou deux fois avant que je puisse enfin demarrer "normalement" ...
29 Mars 2005 21:41:07

exactement pareil !
sauf que moi la, erf, j'ai tenté de le formaté, mais sa a bugué a la fin, et now... j'ai un gros probleme comme dans le sujet intitulé "gros probleme de démarage"
29 Mars 2005 21:42:24

Citation :

GoodGame a écrit :
exactement pareil !
sauf que moi la, erf, j'ai tenté de le formaté, mais sa a bugué a la fin, et now... j'ai un gros probleme comme dans le sujet intitulé "gros probleme de démarage"

Ha bon ! bisard ca franchement parceque avant ca m'avait jamais fait ca...
Je vais un peu lire ton Topic ;-)
29 Mars 2005 21:43:50

ton dd peu etre mal brancher ;) 
29 Mars 2005 21:45:59

klr moi c'est depuis lundi apremidi, je joué tranquil a cs et booom allé hop reboot comme sa, sa replante, et sa marche tout les deux reboot, et hop sa replante un peu plus tard.... j'ai que c'étais le disque dur, la j'ai tenté de le formaté, quasiment a la fin au moment de le rebooté pour terminé le début de l'installation windows xp, erreur... allé, niké now je dois attendremon voisin pour qu'il mette mon dd sur son ordi en slave pour qui le formate sous windows.

Et la, je veux trop pas payé la main d'oeuvre ou j'ai acheté mon ordi, sa craint, j'ai déja grillé une carte mere i a un mois .... ja'i pu de blé moi

PS : tout est tres bien branché
29 Mars 2005 21:48:13

Citation :

kethykraft a écrit :
ton dd peu etre mal brancher ;) 

J'ai encore reverifié hier aucun problemes :-(
Un probleme d'alimentation vous croyez ?
29 Mars 2005 21:49:49

Non, a ton avis gars, il doti y avoir un truc qui circule sur internet, attends, tu crois que nos deux alim planterai en meme temps? enfin non, on est 3 avec un autre gars qui a eu sa
29 Mars 2005 21:50:25

Bonsoir,

Quelle est la puissance de ton alimentation ?

Est-ce la première fois que tu rencontres ce genre de problème ?

Vincent
29 Mars 2005 21:54:20

Moi oui, mon alim c'est une 400W pas de probleme la dessus, a mon avis, sa doit trop etre un truc sur internet qui circule quoi ... pour atteindre 3 gars comme sa d'un coup au meme moment.... dois avoir un truc, en tout cas veux pas payé de main d'oeuvre :(  j'adore les ordis, mais quand i a un bleme je deteste, je suis plutot doué ! mais je veux plus etre informatitien !! LOL , si a chaque fois je dois me sentir mal et avoir mal a la tete et tout ! sa craint !!
29 Mars 2005 22:04:25

Mon alimentation a une puissance de 550W et est approuvée PSU...

Oui c'est la premiere fois que je rencontre ce probleme et je n'ai pas fais de modification de materiel dernierement pour l'information.

J'ai fait un formatage "Bas Niveau" il y a qque mois qui s'est tres bien passé..

Pourait-il etre la cause de ce probleme ?

Bonne soirée
29 Mars 2005 22:30:54

J'ai un DD en SATA Seagate et j'avais un problème un peu pareil. Quand j'était sur mon PC, j'avais mon DD qui faisait un petit "Dzit" (ou un truc dans ce genre lol) assez aïgu et ca me faisait un gros freez de 20sec ou plus et cça repartait. C'était totalement aléatoir.

Donc j'ai formaté... problème non résolu.
Et après j'ai remarqué que mon cable SATA avait été un peu trop plié et apparement il y'a eu un faux contact ce qui provoquait les freez.
Donc j'ai changé le cable SATA (pas l'alim, mais celui qui relie à la carte mère) et depuis plus aucun problème.
29 Mars 2005 22:31:41

Citation :

Str4t3ge a écrit :
Mon alimentation a une puissance de 550W et est approuvée PSU...

Oui c'est la premiere fois que je rencontre ce probleme et je n'ai pas fais de modification de materiel dernierement pour l'information.

J'ai fait un formatage "Bas Niveau" il y a qque mois qui s'est tres bien passé..

Pourait-il etre la cause de ce probleme ?

Bonne soirée

Non le formatage de bas niveau n'altère en rien le DD...
30 Mars 2005 12:40:24

Citation :
Et après j'ai remarqué que mon cable SATA avait été un peu trop plié et apparement il y'a eu un faux contact ce qui provoquait les freez.

Hum ca peut peut etre expliquer mon probleme alors, j'ai un calbe Sata maintenu avec un colier (ca le pli 2 fois).

Je vais essayer avec un autre cable merci pour l'info
19 Avril 2005 18:35:02

J'ai testé avec un cable neuf et pas de changement..
J'ai vérifié mes branchements (alimentation S-ata) il n'y a aucun probleme ! :-(

Quand faut rebooter le pc 2 fois avant de pouvoir d'en servir c'est penible :-(

Merci de votre aide
26 Juin 2005 12:25:49

bonjour a tous, j'ai le meme probleme depuit 2 jours, mon DD s'eteint et fait biensur planter le pc, la 1er fois que c arrivé j'etais sur CS source et depuit sa me le fait regulièrement, et parfois 3 fois de suite, quant le pc à fonctionner depuit le matin !!! est-ce mon dd qui rend lame ? ou un truc sur le web ?

merci @+
27 Juin 2005 10:33:45

Salut, pour ma part c'est l'alimentation qui fait nimporte quoi.
Si je modifie quelque chose dans le pc au niveau des branchements ca risque de me faire planter comme c'est pas possible :-(
Le truc sur le web j'y crois pas trop.
Ton disque dur a combien de temps ?
T'a regardé un peu tes branchements ?
27 Juin 2005 11:10:59

salut tout le monde;
ma config et aussi une P4C800-E Deluxe
-Maxtor 80Go en SATA, il ya une chose à s'avoir c'est qu'il y à une version de bios qui justement provoque se genre de problèmes la version 1021 la 1022 par contre je ne sait pas le problèmes et au niveau de la détection du disque SATA moi je suis revenu à la version de bios 1019
pour plus d'info me contacter à plus
19 Août 2005 10:05:38

Salut tout le monde.
Voila mon problème est a peu près le meme. Depuis l'autre fois que j'ai installé les pilotes de ma carte graphique catalyst 5.7, lorsque ça m'a demandé de redémarrer mon disque dur plante au démarrage de windows juste avant que l'écran aparaisse. une fois qu'il y a eu le chargement avec la pettite barre.à ce moment la le disque s'arete et ça redémarrait a chaque fois. j'ai donc formaté et réinstalé mais ça n'a résolu mon probleme qu'à moitié car j'ai des méga freez par moment et je suis obligé d'éteindre mon pc comme un barbar et redémarrer. Active SMART ne me dis rien de spécial à part la valeur seek time performance qui me dit que ça change. Mon DD est un maxtor 160Go ATA133 et ma carte mère Asus A7n8x deluxe.
19 Septembre 2005 23:06:52

Salut les gas même problème pour moi !
P4c800 deluxe
2*Maxtor 80Go SATA.
Moi en fait voilà ce qu'il se passe je suis entrain de bosser sous Windows et d'un seul coup tout se met à se bloquer et quand je regarde la diode des DD de travail sur ma tour je me rends compte qu'elle est allumé et fixe. Et la je peux plus rien faire à part rebooter. Alors parfois un reboot suffit à tout faire repartir mais parfois ça ne fonctionne pas et quand je vais dans le bios au démarrage je me rends compte que les DD n'apparaissent pas dans le BIOS.
Help

21 Septembre 2005 13:06:52

Bonjour a tous, pour ma part je pense que c'est l'alimentation qui en a marre.
J'ai toujours le probleme mais bon on s'y fait..
Des fois ca demarre tout de suite d'autre fois au bout de 7/8 fois..
C'est bien jpeux faire des pronostics comme ca :-D
Faudrait racheter une alimentation de bonne marque comme une Forton mais bon claquer 70€ pour une bonne alim ca me galere.

Ciaoo
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS