Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon écran se fige quand je reste inactif un moment

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2005 19:34:08

Salut !
Voilà mon problème. Mon écran se fige au bout de quelques minutes d'inactivité (ça varie entre 5mn et 1h) et je suis donc obligé de rebooter.
J'ai essayé quelques trucs que j'ai lu sur des forums tel que : dépoussierage, remettre les paramètres du bios par defaut, débrancher et rebrancher la ram, vérifier le gestionnaire de périphériques. Tout ceci n'a rien donné :-(
Cependant j'ai changé la carte graphique il y a 2 mois (ATI radeon 9600) mais le pilote est à jour. est-ce la cause ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Autres pages sur : ecran fige reste inactif

20 Septembre 2005 15:14:12

J'ai eu le même problème avec mon PC portable. Après avoir tout désinstallé et réinstallé plusieurs fois, avoir scanné avec mon antivirus, spybot, ad-aware, a², etc... J'ai résolu mon problème en NETTOYANT LA POUSSIERE DE MON VENTILO qui avait pour incidence de faire chauffer mon processeur. En effet, en mettant la main sous mon PC, c'était brulant. Depuis que j'ai fait ça, la température est relativement raisonnable et mon écran ne se fige plus. Vérifiez aussi dans XP / démarrer / Panneau de configuration / Affichage / onglet écran de veille / gestion de l'alimentation ... de changer les données des menus déroulants à "EXTINCTION DU MONITEUR"

Que la force informatique soit avec vous !
20 Septembre 2005 18:09:40

Je me suis rendu compte que ce n'est pas un problème de surchauffe car mon PC fonctionne parfaitement lorsque je lance un film ou bien winamp avec le plug-in de visualisation. En fait, il ne se fige pas de l'instant où l'écran est "actif"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS