Votre question

comment mettre l'ordi a zero

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Septembre 2005 21:29:26

comment mettre l'ordi a zero sans supprime les dossiers et logiciel.

Autres pages sur : mettre ordi zero

19 Septembre 2005 21:57:13

Dans ce cas là, si tu ne veux que restaurer le système d'exploitation, tu peux faire une restauration des fichiers système grace au CD d'install de Windows, ou grace a la commande :

sfc /scannow

Mais je suis pas sur qu'elle soit toujours prise en charge...
Voilà ;-)
19 Septembre 2005 22:05:44

soit tu gravestoutes tes données , soit tu crée une secondepartition sur ton dd , et tu déplaces toutes deoonées dessus puis tu formates :-)
Contenus similaires
19 Septembre 2005 22:07:29

c'est koi DD
19 Septembre 2005 22:12:20

Disque Dur :-D
19 Septembre 2005 22:38:00

Citation :

sixty a écrit :
comment mettre l'ordi a zero sans supprime les dossiers et logiciel.

Un petit bonjour est toujours agréable et cela fait plus conviale...

...Donc bonsoir SixTy !!!

En attendant, sache que la meilleure des manières est donc de fromater ton Hard Disk Drive (DD ou Disque Dur). Mais en effet si tu as quelques données dessus il te faut les sauvegarder sur un support vierge ou une autre partition.

Pour partitionner il existe des logiciels payants tels que Partition Magic qui est excellent !

Sinon des softs gratos existe, ils sont moins jolis graphiquement (mais entre nous du moment qu'ils font le boulot qu'on leur demande c'est l'essentiel.) :
+ Partition Logic 0.57
+ Partition manager 2.44
+ SwissKnife

Tous ces logiciels en téléchargement soit sur IDN section Téléchargement, soit sur
Clubic ou encore sur Télécharger.com.

Dernière précision, je n'ai jamais testé l'un de ces softs car j'ai toujours montée mes "bécanes" et à l'installation de XP tu peux créer toutes les partoches que tu veux.

;-)
20 Septembre 2005 06:54:56

Appuie sur le bouton Power ou Tire sur le fil d'alimentation :p  lol Ya pas meilleur moyen de mettre ca a Zero!

Sinon pour reinstaller window t as pas le choix de formatter si tu veux vraiment te debarrasser de tout les fichiers qui se sont accumulés. Un bon truc est de graver sur cd des fichiers personnel ou si t as un 2ieme disque ou partion t as qu a transfere tout tes document personnel sur la 2ieme partition. Je te conseil de maintenir une 2ieme partition en tout temps pour sauvegarder tes fichiers important et de faire une sauvegarde sur CD de temps en temps.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS