Votre question

clavier et souris non reconnus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2005 23:24:32

Bonjour,
Un copain vient de me laisser son pc car la souris et le clavier ne répondent plus. J' ai tout d' abord remis clavier et souris d' origine, et là, pareil. En fait, tant qu' on est dans la phase de démarrage, ça marche, mais dès que l' écran de bienvenue apparait, ça ne répond plus. Ce qui m' agace, c' est que son mode sans échec ne s'affiche pas, j' ai un écran noir avec le curser qui clignote. Après être allé dans le bios pour désactiver les erreurs(Halt on désactivé), ça n' y fait rien. Pour finir, je lance une réparation de windows, en pensant qu' il devait y avoir des fichiers manquants, mais au cours de l' installation, je suis bloqué car ils me demandent de cliquer pour avancer dans l' installation...héhé, pas cool.
Si quelqu' un a une idée...merci d' avance.

Autres pages sur : clavier souris reconnus

18 Août 2005 23:26:47

et comment tu es allé dans le bios sans clavier?
18 Août 2005 23:34:01

Tant que je suis en mode de démarrage(ms-dos, je pense), ça fonctionne bien, ce n' est qu' une fois que l' écran bleu apparait que tout s' arrête. je l' ai vérifié avec mon clavier et souris sans fil, avec le témoin lumineux, ça se coupe avant l' écran de bienvenue.
Contenus similaires
18 Septembre 2005 19:00:03

UUUUUP !!! j'ai exactement le meme probleme j'ai un ordi ou la souris et le clavier ne marche plus quand windows demarre!!!! merci de repondre svp...
18 Septembre 2005 20:19:26

salut, maxime.
Après avoir essayé pleins de trucs, le mieux que j' ai pu faire, c' est de rebalancer le cd de windows xp, et de faire une mise à niveau...après, ça remarche sans problème.

bye.
18 Septembre 2005 21:42:38

je sais pas si sa va marcher puisque l'ordi etait sur windows me et je suis passer sur win xp pro et le pb est toujours la...
j'ai aussi bidouille le bios mais en vain :-(
19 Septembre 2005 10:06:23

si tu as une souris usb, change de port, et regande si windows la reconnait. En général, je pense que c' est le port le plus en haut et à gauche.(com1).
19 Septembre 2005 10:09:03

de toute façon, tu crains absolument rien à faire une mise à niveau de ton windows. Au fait, tu as installé tes pilotes et utilitaires de windows xp, ou juste le logiciel seul?
19 Septembre 2005 11:33:23

Citation :

gilbou31 a écrit :
une souris usb (...) com1

??? C'est pas la même chose l'USB et le COM il me semble...
19 Septembre 2005 18:14:45

ya tous d'installer correctement je vois pas d'ou sa peu venir, je vais essayer une mise a niveau peut etre que sa marchera sinon pour les port usb je les ai tous essayé c'est pareil

edit: je viens de l'allumé et là il marche (enfaite il marche environ 1/10 :-? )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS