Se connecter / S'enregistrer
Votre question

refroidissement du PC

Tags :
  • Charge cpu
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2005 10:23:42

Bonjour , mon PC souffre beaucoup de la chaleur ( GPU: 60°C en repos, 80°C en charge - CPU: 50°C repos, 60°C en charge ). Donc j'aimerai le refroidir en un rien de temps sans acheter quoi que ce soit : Là j'ai déjà ouvert le boitier histoire d'aérer plus et je voudrai savoir s'il est possible de le refroidir avec un sèche-cheveux qui lance de l'air froid?
Merci

Autres pages sur : refroidissement

30 Août 2005 10:27:21

Citation :

Lycris a écrit :
j'aimerai le refroidir en un rien de temps sans acheter quoi que ce soit

tu veux pas aussi jouer à WoW sans payer d'abonnement ??
Citation :

je voudrai savoir s'il est possible de le refroidir avec un sèche-cheveux qui lance de l'air froid?

tu compte le tenir longtemps devant ?? et tu t'en sert comment de ton PC avec une main ??
Merci
30 Août 2005 10:30:39

ouvrire le boitier de ta tour ne le rafrechi pas plus au contraire l'air ne cirucule plus dans ce dernier un boitier fermer permette une meilleur aeration par contre tu peut rajouter un extracteur (ventilateur situé à l'avant ou à l'arrière du boitier permettant d'evacuer l'aire du boitier)
Contenus similaires
30 Août 2005 10:36:37

ba j'ai déjà deux ventilo sur le boitier (à l'arrière et à l'avant du boitier) puis le sèche cheveux je compte le laisser par terre...
30 Août 2005 10:38:47

as-tu bien vérifé le sens de tes 2 ventilos ??
un (à l'avant en général) fais entrer l'air
l'autre (à l'arrière donc plus prés du CPU) fait sortir l'air...
le ventile de ton CPU est celui d'origine ??
30 Août 2005 10:42:23

as tu un ventilo sur ton GPU si non tu peut en acheter un cela permettra deja de rafraichire ta carte graphique
de quel format et ton boitier ?

grande tour
moyenne tour
mini tour
barbone
30 Août 2005 10:44:43

il veux rien acheter :pfff:  , n'oublie pas....
30 Août 2005 10:44:50

enfin le premier ventilo (celui qui fait rentrer l'air) est caché par la façade et le ventilo de mon proc est celui d'origine : c'est un coolerAMD K8 EKL

PS: y'aurai pas un moyen d'accélérer les ventilo grace a un logiciel?
30 Août 2005 10:47:05

ouaip j'ai un ventilo sur mon GPU et mon boitier est un micro ATX
30 Août 2005 10:50:37

pour augmenter la vitesse du ventilo CPU (si il y a un modulateur) brance-le sur une autre prise de ta CM, il tournera à fond comme si c'ete un ventilo boitier...
sinon je pense pas qu'on puisse overclocker un vnetilo, enfin demande toujours....
30 Août 2005 10:55:10

c'est à croire qu'ils ne sont pas concient de la réalité
si il veut rien acheter alors il à cas continuer d'utiliser son "Seche cheveux" :-D
30 Août 2005 10:58:09

:p lus1: tout à fait d'accord...

c'est la fin de l'été, et il a du trop sortir :tchin: :fume: => plus de $$
30 Août 2005 11:04:18

bref tu peux comme même essayer ce que Oliv5169

Citation :

oliv5169 a écrit :
pour augmenter la vitesse du ventilo CPU (si il y a un modulateur) brance-le sur une autre prise de ta CM, il tournera à fond comme si c'ete un ventilo boitier...
sinon je pense pas qu'on puisse overclocker un vnetilo, enfin demande toujours....
30 Août 2005 11:53:57

Bon finalement j'ai remis le cool'n quiet :-(
(proco : 35°C, GPU : 50°C). les Perfs ont un peu diminié mais le tout a refroidit
30 Août 2005 12:19:06

Bon en faite la sa va plus...
Je fais une partie de farcry durant 3min et le GPU il est a 85°C et le ventilo de la carte tourne vraiment a fond :-( . Mais peut etre que c'est un probleme technique venant du ventilo...
Anonyme
19 Septembre 2005 07:50:34

Boujours a tous je souhaiterai changer mon ventilo de cpu . J'ai un processeur amd athlon 64 3400 + avec le ventilo d'origine . J'ai entendue parler que si on met de la pate thermique sur ce cpu , la garantie ne marchera plus . est-ce vrai ?
voila , je vous remercie tous d'avance
@+ ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook