Se connecter / S'enregistrer
Votre question

seagate ou maxtor?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Septembre 2005 20:31:41

bonsoir tout le monde,

il me faut un nouveau disque dur,
j'ésite toujours entre un maxtor ou un seagate
( tout les deux 160 go, 7200 tours en s-ata)
(ma cm : a7n8x-e deluxe)

-maxtor
-seagate

sachant que je préviligi la performance, les nuisances sonores et la fiabilitée...( ca fait bcp)

alors merci de me donner vos avis
a+

Autres pages sur : seagate maxtor

15 Septembre 2005 20:48:22

J'en possede un de chaque, un maxtor 80go et un seagate 60go, le seagate est très silencieux comparé au maxtor qui lui est plutot bruyant :-? , niveau perfs je trouve le maxtor plus rapide que le seagate mais pas de grande difference a ce niveau :-D sinon pour la fiabilité j'ai mon seagate depuis 2ans et mon maxtor depuis 4mois et aucun probleme :-D
Aussi detail qui a son importance: mon seagate chauffe plus que mon maxtor :-?
15 Septembre 2005 20:48:44

C'est pareil.
Contenus similaires
15 Septembre 2005 20:58:00

Il n'y a pas que seagate ou maxtor, western digital sont très bien aussi.

Pour 80 euros tu peux trouver un WD 160Go en sata.

Perso je n'ai jamais eu de problème avec les WD, et je ne pense pas être le seul a le dire. Je trouve en plus qu'ils sont très silencieux (mais ca dépend de la capacité) et performant.

Je te jure de ne pas avoir d'actions chez WD,r mais tout ce que je peux te dire c'est que les rares DD qui m'ont laché n'étaient pas de marque Western Digital.
16 Septembre 2005 19:37:56

merci pour vos témoignage!!

bon ben c bien ce que je pensais, seagate est plus fiable et plus silentieux...

donc pour a peus près 10 euros de plus, je prendré un seagate.
17 Septembre 2005 16:15:50

Je confirme : maxtor pas très fiable. Seagate bcp mieux !
17 Septembre 2005 16:53:22

Arrétez avec ces légendes, je n'ai que des Maxtors et des Hitachi, certains tournant 24/24 sans aucun souçi !
Cela dit j'ai des amis qui ont des seagate, et il est vrai qu'ils sont un peu plus silencieux que les Maxtors.
17 Septembre 2005 17:58:19

Citation :

Kleuck a écrit :
Arrétez avec ces légendes, je n'ai que des Maxtors et des Hitachi, certains tournant 24/24 sans aucun souçi !
Cela dit j'ai des amis qui ont des seagate, et il est vrai qu'ils sont un peu plus silencieux que les Maxtors.

Moi j'ai eu 1 hitachi, 2 IBM (dont 1 remplacé par un aautre) entre les mains, et ils ont tous claqués (que des disques desktar). J'en avais un vieux qui avait claqué. Je me suis dis "j'ai pas de bol, et puis, maintenant ils ont peut-être corrigé le problème", et ben le suivant a aussi claqué, je l'ai changé pour un seagate. D'ailleurs si on regarde leur taux de retour, ils sont plus élevés avec les desktar (maintenant si Hitachi et IBM ont changé de constructeur, ça change tout :-D ).
Donc mon je conseille seagate, maxtor et western digital (avec une préférance pour le seagate).

http://www.hardware.fr/html/news/?date=31-10-2002#5275
EDIT: c'est une vieille news mais ça montre les différences entre les marques :-)
Apparemment, les western digital ont quelques problèmes (je ne sais pas j'ai testé que des très vieux disques).
17 Septembre 2005 18:06:23

Moi j'ai un Maxtor 200 Go S-Ata Diamond Plus 10 et il fonctionne sans le moindre problème. Il est plutôt silencieux et il tourne bien souvent 24h/24h sans la moindre surchauffe ou défaillance quelconque. Maintenant le Seagate est peut être très bien aussi, mais je ne peux laisser dire que Maxtor est une mauvaise marque.
17 Septembre 2005 18:09:41

Citation :

CRicky a écrit :

Apparemment, les western digital ont quelques problèmes (je ne sais pas j'ai testé que des très vieux disques).

Je confirme, je travaille chez NEC et lorque nous avions des Western Digital, nous avons eu de nombreux problèmes. Maintenant on n'utilise plus cette marque (nous utilisons en majorité des Maxtor et des Seagate et, dans une moindre mesure, des Hitachi (mais là aussi quelques problèmes parfois surtout sur les HDD de notebooks)).
17 Septembre 2005 18:10:08

moi j'avais un maxtor 40go, et il fait pas mal de bruit .. sinon j'ai du le renvoyer au sav 2 fois, (c'est en irlande ..) donc pour les frais de transports ça m'a couté cher la 2e fois, et j'ai décidé d'en racheter un autre de seagate .. et la no problem =D
17 Septembre 2005 18:10:49

Bonjour tout le monde, je sais que je n 'ai rien a voir avec le sujet mais j ai un probléme chiant avec mon ordinateur : mon bureau ne répond plus, il n 'y a plus d'icônes dessus, en ne peu plus faire de clique droite dessu, plus rien koi, .....

Merci de m'aider....
17 Septembre 2005 18:15:55

Citation :

Swiss_Unihockey a écrit :
Bonjour tout le monde, je sais que je n 'ai rien a voir avec le sujet mais j ai un probléme chiant avec mon ordinateur : mon bureau ne répond plus, il n 'y a plus d'icônes dessus, en ne peu plus faire de clique droite dessu, plus rien koi, .....

Merci de m'aider....

Dis donc toi, au lieu de venir polluer tout les topics, créé le tien propre pour demander de l'aide pour ton problème ! :-x
17 Septembre 2005 18:17:52

désoler, mais je suis tellement pérturber.... vraiment désoler, toi tu sais comment résoudre mon probléme, encrore désoler.... mais merci quand meme...
18 Septembre 2005 21:14:59

merci bien pour vos récits d'épopées de vos disques durs, je suis donc bien persuader a prendre un seagate meme si maxtor font de bons produits
;-)

18 Septembre 2005 21:22:20

Citation :
Moi j'ai eu 1 hitachi, 2 IBM (dont 1 remplacé par un aautre) entre les mains, et ils ont tous claqués (que des disques desktar). J'en avais un vieux qui avait claqué. Je me suis dis "j'ai pas de bol, et puis, maintenant ils ont peut-être corrigé le problème", et ben le suivant a aussi claqué, je l'ai changé pour un seagate. D'ailleurs si on regarde leur taux de retour, ils sont plus élevés avec les desktar (maintenant si Hitachi et IBM ont changé de constructeur, ça change tout ).

Justement, leur réputation date de cette époque.
Maintenant IBM ne fait plus de disques, c'est Hitachi qui les fabriquent pour eux.
Et mes 80 gig en S-ATA sont à la fois les moins chers et les plus rapides dans cette gamme.
18 Septembre 2005 23:26:50

L'Hitachi (de fabrication Desktar, je ne sais pas s'il y en a d'autre) qui m'avait posé problème était un 120Go IDE 8Mo cache en IDE: il y a entre 6 mois et 1 ans de ça et je voulais pas du Serial-ATA (un jour on reviendra au parallel-ATA :-D ).
C'est pour ça que je m'étais aussi dis que c'était une mauvaise passe terminée, et bien non... Maintenant je n'ai peut-être tout simplement pas eu de chance, mais moi ça m'a vacciné :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS