Votre question

pb instal winXP sur un SATA

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Septembre 2005 18:47:23

Voila au debut, mon pb etait que winXP ne reconnaissait pas mon SATA malgré apres avoir choisi l'option F6 qui me proposait le driver SATA378.

J'ai chercher dans mon bios, et mis SATA + PATA, et la Ô miracle, winXP reconnait mon DD !!!

je commence l'installation, il me demande la partition 1, je met donc 100 giga, il format et met en NTFS mes fichiers. Ensuite il copie les fichiers puis redemarre.

je regarde ds mon bios, mon SATA est devenu en Maitre Troisième Maxtor 120 giga. je regarde ds le boot, et la il ne reste plus que mon CD et floppy. (mon DD a disparu??? :x)

j'ai l'impression, que je ne peu pas boot a partir de mon DD sata, et c'est pour ca que l'installation de windows ne se poursuit pas apres le reboot.

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : instal winxp sata

18 Septembre 2005 18:52:14

j'crois savoir comment booté depuis le DD SATA, je viens d'essayé ds le bios. Mais mon winXP me dit qu'il ne peut pas lire mon DD.

je vous donne des nouvelles des que j'en ai. Désolé d'encombré le forum :x

PS: je suis entrain de format une nouvelle partition en NTFS...
18 Septembre 2005 19:39:52

Apres avoir formaté la partition en NTFS, j'ai le meme probleme, soit winXP recommence l'operation, soit en essayant de boot a partir du DD, windows ne peut pas lire sur le DD...

Je comprend plus rien la :x
Contenus similaires
18 Septembre 2005 19:55:59

en gros mainteant, l'installation du DD avec winXP tourne en rond...

il me demande d'installer sur partition1, format en NTFS, copie les fichiers puis reboot. et rebelote...

personne ne sait?
18 Septembre 2005 20:26:16

C BON !

j'ai chercher dans d'autre forum...

je met la solution pour ceux qui auront le meme pb.

il fallait ouvrir en [auto] mon 3eme et 4eme MAITRE IDE. et dans configure IDE mettre S-ATA dans Ehanced support on.

ensuite j'ai installer mon DD avec F6 + driver SATA378 pour winXP, et la ca marche!

pour info: mon DD je le vois ds le 3eme MAITRE IDE.

A+++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS