Votre question

pb PC qui Saccade!

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2004 14:50:03

Salut a tous

Voila j'ai un Athlon 2000+ (1.67Ghz)
Windows xp pro SP1
geforce 4 mx 440 se
512ram
hdd 80g + 40g
et mon ordi n'arrête pas de faire des saccades
je n'arrive pas a déterminer d'ou ca vient,
je n'ai presque pas de processus en cours d'execution
aucuns spyware (ad-aware + spybot)
aucun virus
je defrag regulierement
je nettoy mon registre ...

le plus chiant c'est : que ma souris ce bloque tout le temps, et que quand je regarde un divx ca ce coup toute les 2 minute (puis ca repart).

J'ai deja chercher un peu partout et je ne trouve rien pour m'aider, je me tourne vers vous. :google:

Sauvez moi
:copain: :copain:

Autres pages sur : saccade

31 Août 2004 14:52:14

sa fait combiende temps ke ton OS est monter?
31 Août 2004 14:55:26

Ben j'ai refait un nettoyage complèt de mon pc il y a 2 moi (reformat+reinstall de winxp)
et je pense qu'il ma fait la couille debut du premier moi, et après avoir installer SP1
Contenus similaires
31 Août 2004 14:56:46

ba la a par un trojan non detecter je voit pas ce ke sa peu etre :-?
31 Août 2004 14:58:02

si tu pensais avoir un trojan et que t'avais norton 2003 qui ne detecte rien,
tu t'y prendrai comment pour verifier?
31 Août 2004 16:51:35

ben deja tu mets ad aware a jour
et regarde dans msconfig les residents
regarde aussi quels processus utilisent ton cpu ..
1 Septembre 2004 17:22:40

Je fais regulierement des scan avec spybot et adaware, j'ai recement réinstaller norton securtity 2004, j'ai fais un scan sur secuser.com, rien n'y fais.

J'ai trier le stricte necessaire comme processus au demarrage dans msconfig, meme resultat.

D'ou peux provenir ce ralentissement regulier que j'ai avec mon ordi, c très agassant, imaginer que vous voulez regarder un divx entre amis et qu'il bloque tout le temps, pareille pour la musique et les jeux... je ne sais vraiment plus quoi essayer a part désinstaller une par une toutes les update windows...
1 Septembre 2004 17:23:39

Si jamais tu ne l'as pas deja fait passe en mode sans échec et refait tes analyses.
1 Septembre 2004 17:58:56

a tu defragmenter tes de disque dur?????????
1 Septembre 2004 18:32:11

oui je defrag bien mes disque, il sont kazi tous tout bleue, je vais essayer en mode sans echec

j'ai oublier de préciser que je ne savais plus faire de nettoyage de disque, il ce bloque a l'etape de compression des fichiers (si ca peu aider)
17 Septembre 2004 21:13:20

Moi aussi, j'ai le même problème !! J'ai une bécane qui tourne sous win XP avec un 2500+. J'ai également une 9600XT comme CG et une ABIT AN7 comme CM.

Je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème.

Je demande donc de l'aide !!!!!!!!
PLEASE
17 Septembre 2004 23:30:00

salut
ce que tu peux c'est de regarder dans le gestionnaire des taches de windows si tu n'as pas un processus qui utilise beaucoup de memoire .
:-D
18 Septembre 2004 11:51:30

Moi G le meme PB
- CM Asus P4B533e
- PIV 2.4GhZ - 768 mo ram (Pc 2700)
- GForce Fx 5700 256mo
Symptômes : La souris saccade, l'image aussi et le moindre sons est hachuré avec une légère répétition.
Sachant que G 2 disk durs, avec sur chacun un XP Pro clean (Formatage, Install XP + drivers et ensuite image disk avec Drive Image 7).
Ca le fait pas ts l'temps mais C franchement gavant.
Kan ca arrives, G (dans Perfomance du Gestionnaires de taches) des pic de 45% d'utilisation proccesseur (45%-2%-45% etc.....) et je vois rien Processus.
Alors : Carte mère, Processeur, mémoire ????
Help pleaseeeeeee
18 Septembre 2004 13:51:22

Meme après reformatage complet de mes deux HDD j'ai toujours ce problème, de quel périphérique cela peux t'il venir??
18 Septembre 2004 15:15:58

1) Ca peux pas venir de la carte vidéo car G changé
2) Idem pour les barrettes mémoires.
Reste la carte mère et le pross.
PC de MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PC = Plantes Constamment
18 Septembre 2004 15:17:35

c'est surement les pilots CG qui sont pas ou mal installer !
18 Septembre 2004 16:56:54

1/Déja norton 2004 c léger pour détecter les troyens.....(alors si c un indetectable....)
Franchement opte pour Kaspersky 5 mm en trial tu va voir la différence!

2/Si tu pense que c un trojan install TDS 3 en trial(trojan Defense Suite 3 tu vas voir c radical!)

3/Met un parefeu si c fé c good (Look'N'Stop +règle phantom)

jé un 550 mhz 128mo de sdram et pas de saccade sous xp sp2 alors ......c bizarre!

4/XP regorge de processus inutile...tu veux booster XP sp2 va icien plus tu améliores ta sécurité:

http://www.zebulon.fr/articles/protectionPC_1.php
18 Septembre 2004 18:53:13

merci pour vos reponses détaillées
18 Septembre 2004 19:09:27

Merci bcp de votre aide, je vais essayer....
Je vous tiens au courant...
18 Septembre 2004 19:11:35

regarde aussi si tu n'a aucun périphérique en défaut (avec un point d'exclamation rouge ou jaune je sais plus) dans propriété système,matériel puis gestionnaire de périphérique..
2 Juillet 2005 03:07:22

pareil j'ai le meme probleme :( 

Athlon64 3400+ cadencé à 2.4GHz
1Go ram DDR PC 3200
Geforce 6600GT
Windows XP SP2

dans le gestionnaire de tache javaw.exe (59Koà) explorer (25Ko) et svchost.exe ( 22Ko ) sont les plus utilisés
2 Juillet 2005 08:10:20

1) je mi connait niveau plantage il mais ariver les 400 coup sur mon pc
2) la securiter de ton prosseseur a peut etre sauter si securiter il y a dans ce k la reenboite ton processeur
3)peute etre ton alim est pas assez puissante ou ne donne plus assez de jus
4)si tu overclock ta carte graphique sans precotion ben la carte graphique tien peut etre le coup de la temperature ma peute etre pas la carte mere
5)sinon disque dure mais bon sa ramerais plutot qu'autre chause

6) tu veut vraiment savoir si gt toi je ferais un teste croiser de c different composant car c comme sa que g fait quand la securiter de lmon anciene carte mere a lacher symptom enorme ram a cs:s + instabiliter du systeme aller comprendre

bonne chance et trouve ton bonneur ;-)
2 Juillet 2005 10:03:16

non justement... cas type d'un probleme de disque dur des 'calage' sans cesse 8-)
2 Juillet 2005 10:06:50

la il sagit de saccade non pas de ram a moin que l auteur du topic c ma exprimer

( comment sa sacade sa c dans cs )
3 Juillet 2005 13:52:47

quelqu'un aurait trouver une solution?
car le probleme est de plus en plus fréquent chez moi, et c'est vraiment pénible :( 
23 Août 2005 10:01:25

J'ai le meme probleme sauf que moi c'est explorer.exe et javaw.exe qui prenne toute les ressource system (100% de l'uc) et ca empire de jour en jour, je sais plus koi faire....
18 Septembre 2005 17:36:20

Hardware :
Proc:AMD athlon(tm) 64 Processor 3000+ (s 939)
Ram :1 Go Kingstom
CG : 6600 GT TDH PCI-E
HDD : Maxtor 6L120MO (SATA)

XP pro Service pack 2

Drivers :
nForce4_amd_6.66_winxp2k_international.exe
78.01_winxp2k_international_whql.exe

Codecs :
acemcp603pro.exe

Antivirus :
Avast Antivirus ( version personelle )

J'ai recement changer mon disque dur ( l'ancien a cramé ) et je suis passé d'un disque IDE à un disque SATA. Le reste de la configuration n'a pas changé et tout marchait bien auparavant.

J'ai installé le Windows sur le disque SATA. Depuis j'ai le même problème en ce qui concerne la lecture des DivX. Des que je lance un Divx j'ai regulierement des saccades. En regardant l'evolution de l'utilisation de l'UC, je vois qu'au lieu de monter, l'utilisation d'UC diminue pendant les saccades. Si j'essaie de les copier-coller je vois que le temps de transfert augmente dramatiquement sans raison et a intervalle regulier. Des application telles que des jeux ne posent aucun probleme alors qu'elles prennent plus de ressources que Media Player Classic. J'ai aussi utiliser VLC (meme probleme)

Est-ce que le probleme ne viendrait pas du disque dur ? sur vos config est-ce que vous avez des disques SATA ?

J'espere que ca aidera
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS