Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Machine check exception

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Septembre 2005 19:45:30

Salut à tout le monde, j'ai fouillé sur le net et recherché sur ce forum afin de trouver une solution à mon problème mais les solutions que j'ai applikées se sont révélées inopérantes.

problème: bsod(machine check exception) a certains moments critiques (lancement windows/jeux/applications graphiques gourmandes)
config:
asus k8n
alim 400w
amd64 3400
winxp sp 2
tout les drivers nvidia et amd mis ,hors nvidia ide (sa suppression était une des solutions).

pas d'autres problémes ou sources possibles (ram ok au memtest,pièces neuves) .
voila je suis coincé,j'ai déja essayé ceci:+ de W en alim,changement des rams et tests de celle-ci,drivers à supprimer supprimés.

si vous pouviez m'aider ce serait sympa,
merci d'avance.

Autres pages sur : machine check exception

17 Septembre 2005 20:20:45

ça m'a tout l'air d'un problème matériel il doit y avoir une incompatibilité du matos tu es sûr que tout va bien ensemble ? Sinon pour les architectures 64 (2X32), je crois que il y a une option dans le BIOS qui te permet de donner des alarmes ou tes T° à ton sys.
Essaye de jeter un coup d'oeil dans le BIOS pour voir si il y a pas une option de merde activée.
Par contre fais pas de conneries ....
17 Septembre 2005 21:05:51

dans le bios y a pas tellement d'options comparé a ma précédente carte,j'ai chargé les valeurs par défaut
cool 'n quiet est activé dans le bios, il me semble que ca regarde la t° et le voltage et ke ca modifie les rotations des ventilos
asus probe s'occupe de ca aussi mais sous xp
ou alors tt bêtemnt, les drivers ide faisant planter la bécane (probleme d'incompatibilité avec daemon tools), les retirer amène plus de problème (ceux de win xp n'étant pas réinstallés)?
merci de m'aider teufeur :-D
18 Septembre 2005 14:47:27

Personne a une idée quand aà régler ce problème?
:-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS