Votre question

Formatage d'un seul disque dur (le principal)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Septembre 2005 10:36:37

Bonjour a tous, j'ai windows xp pro et je voudrais formater mon pc mais qu'un seul disque dur, le principal car ainsi je pourrais garder mes dossiers sur mon deuxième disque dur, voila merci davance pour vos réponses!

Autres pages sur : formatage seul disque dur principal

18 Septembre 2005 12:19:50

Salut,
Transfère tes documents, fichiers vidéos, audios etc sur le 2e disque dur.
Sauvegarde tes mails, tes favoris.

Les mails sont situés dans le dossier C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Identities\{...}

et les favoris dans
C:\Documents and Settings\Administrateur.
Par contre pour les mails, je ne connais que Outlook Express. Pour réinjecter tes mails une fois le formatage achevé, il te suffira d'ouvrir OE, puis d'aller dans Options, l'onglet Maintenance, Dossier de stockage et là tu fais pointer vers le dossier où tu as sauvegardé tes mails, sur le 2e DD donc.

Voilà, ensuite tu peux rebooter ton PC, et formater ton 1er DD où se trouve XP.
Attention de bien sélectionner ce DD là, et non ton DD de sauvegarde, au moment du choix de l'emplacement d'XP, lors de la procédure d'installation :-P
18 Septembre 2005 12:31:53

:p lus1:
Moi j'utiliserais Partition Magic quand même... ;-)
Contenus similaires
18 Septembre 2005 13:08:58

Merci pour vos réponses...

Si j'ai bien compris, il est possible de formater qu'un seul disque dur et logiquement après le formatage je retrouverais mes documents (dont j'ai pris soin de transférer avant) sur le deuxième disque dur sans problème (?)

P.S: Qu'est-ce que c'est exactement "partition magic" ?
18 Septembre 2005 13:16:33

Partition Magic te permettrait de partitionner (comme le nom ne l'indique pas lol), càd de diviser ton DD en plusieurs parties, comme autant de petits disques durs.

Ainsi, sur un même DD, tu alloues 5 ou 10 Go à XP, le reste à tes données, plus une partition réservée à la mémoire virtuelle..

Mais bon, Partition Magic est payant et il est peut-être plus simple pour toi de tout transférer sur ton 2e DD, et de formater uniquement celui où se trouve XP.
18 Septembre 2005 13:45:57

:p lus1:
rom32 à 100% raison ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter