Votre question

Probleme avec mon lescteur DVD HITACHI GD 7500

Tags :
  • Hitachi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mai 2004 13:36:49

Salut tout le monde,
Voila mon soucis.
Mon lecteur de dvd est tres bien reconnu sous le BIOS comme un lecteur dvd mais sous windos XP il est reconnu comme un lecteur de cd classique.
Il ne veut pas lire mes DVD que dois_je faire ?
Je ne trouve aucun driver sur le net.
Please help me avant de devoir en acheter un autre.
Merci

Autres pages sur : probleme lescteur dvd hitachi 7500

16 Mai 2004 14:07:14

demande les drivers là ou tu les as achetés
16 Mai 2004 14:12:33

C'est IBM/Hitachi maintenant ;) 

Tiens c'est ici le lien direct :

VOILA !!!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
16 Mai 2004 16:21:32

bonjour,
un firmware n'est pas un pilote. Il n'y a pas de pilotes pour un lecteur cd, dvd, ou un quelconque graveur autre que les génériques de microsoft, ou d'éventuels pilotes ms-dos a ne pas installer sur une version de windows postérieure à win95.
Un firmware pour un dvd est comparable au bios d'une carte mère.
WIndows xp peut parfois montrer un lecteur cd dans le poste de travail jusqu'à l'insertion d'un support dvd.
Le flash du firmware étendra parfois les possibilités du lecteur, ou le rendra multi-zone, mais ne devrait pas donner la possibilité à un lecteur dvd de lire les dvd. Celà devrait être le cas de toutes façons; un flash du firmware enlève la garantie !
Si tu parles de DVD video, il te faut un programme de lecture comme powerdvd par exemple pour pouvoir le faire, sinon, tu n'y arriveras pas. Le dvd sera quand même reconnu, mais tu ne pourras lire le film.
a+
17 Mai 2004 01:53:13

LOL

Excuse moi mais faire la mise a jour de son Firmware entre totalement dans la garantie à condition qu'il sagisse d'une Firmware officiel & non hacké (hacké de facon le plus souvent a améliorer les performances d'un graveur ou dezonner un lecteur). Va donc sur les sites officiels de Sony, LG & LiTE-ON, les mises a jours Firmware y sont disponibles pour le bien de nous tous (mettre a jours sont firmware permet de nettes amélioration telles que fix de bugs et une plus grande reconnaissance des médias lorsqu'il sagit d'un graveur), légalement & bien sur gratuitement. En l'occurence, le lien que j'ai posté est le lien direct du site officiel de IBM/Hitachi, alors si tu es contre le fait qu'il offre la possibilité de mettre a jour son firmware gratuitement ou si encore tu as envie que ca fasse sauter la garantie, mail les donc, lol ;-)

Non serieux, sache également que même un flashage "raté" de sa carte-mère ou même de son téléphone portable par un bios ou firmware officiel est pris en reparation en garantie :D 

@+++
17 Mai 2004 05:38:06

Salut,
Le probleme vient du fait que le lecteur n'est pas reconnu comme tel et il ne lit aucun dvd inséré.
Il ne reconnait que les cd.
18 Août 2005 19:13:44

En effet, j'ai exactement le meme probleme que toi, il lit parfaitement les CD, mais les DVD.....Niet.Pour ma part, il s'agit d'un DVD gravé, que je ne peut pas lire.Je n'ai pas essayé un DVD normal.
19 Août 2005 19:35:37

Apres vérification, il se trouve que mon lecteur ne lit pas les DVD gravés, mais lit les DVD tout simple.De plus, dans le poste de travail, il ne reconnait pas ce lecteur comme un lecteur DVD mais comme un lecteur CD.Je pense qu'il s'agit d'un probleme dans le BIOS, mais si quelqu'un pouvait confirmer...
16 Septembre 2005 14:24:20

Bonjour,
j'ai aussi un pb de lecture de DVD gravé avec mon GD 7500, que ce soit sous Windows2000 ou Linux Mandriva 10.2.
Je ne sais pas quelle version de firmware j'ai
0005/0006/0007/0008 voire le 0008-2?
Quelles sont vos versions?
Quelqu'un a t-il chargé la 0008 ou 0008-2 du site cité plus haut.
N'ayant jamais changer de firmware j'ai un peu peur de perdre le lecteur.
Suffit il comme j'ai cru le comprendre de dézipper sur disquette et de démarrer le PC sur cette disquette?

Merci

Voici les manips qui m'ont amené à la conclusion d'un pb avec le lecteur plutôt qu'avec le système d'exploitation:

Sous Windows:
powerDVD me disant qu'il n'y avait pas de disque DVD dans le lecteur,
1)j'ai désinstallé/réinstallé le lecteur Hitachi,
2)insértion d'un DVD vidéo du commerce et là miracle je peux de nouveau le lire.
3)insertion d'un DVD gravé et de nouveau le message: pas de disque dans le lecteur
4)je remets le DVD vidéo et même message: pas de disque dans le lecteur

je rejoue donc
1) OK
2) idem
3) idem
4) différence, cette fois je n'ai pas le message: pas de disque dans le lecteur
et je peux lire le DVD vidéo...

Sous Linux:
1)kafféine (équivalent de powerDVD) peut lire le même DVD vidéo que précédamment
2)insertion d'un DVD gravé et là message de la part de Kafféine:
pas de disque dans le lecteur ou DVD crypté
3)je rejoue le 1 et c'est OK

en résumé: l'insertion d'un DVD gravé met le bazar quelque part mais pas systématiquement...
PS: le DVD gravé utilisé est censé etre accepté par l'HITACHI d'après Néro.
Les CD audios et 1 CD gravé sont lus correctement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS