Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Redémarrage brutal / Ecran noir / Pas de bip au démarrage....

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Septembre 2005 14:31:09

Bonjour,
Je viens de lire plusieurs des fils, et je me décide à poster, n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème.
J'ai mon PC qui plante très souvent.... il s'allume normalement.. puis.. dès que je lance une application (souvent Internet) il s'éteint, écran noir.. et ne se relance pas forcément tout seul.. il faut que je l'éteigne sauvagement pour le relancer.....
Un message d'erreur (pour le centre Microsoft) s'inscrit, j'envoie le message d'erreur, qui me signale généralement qu'à priori un périphérique est défectueux, mais que Microsoft ne sait pas lequel.
A tout hasard, j'ai supprimé la Web cam, pensant que c'était elle qui me créée des problèmes.. mais rien de changer...
ça peut fonctionner très bien pendant 1 semaine.. et ne pas vouloir fonctionner comme ce matin (4 redémarrage en 15 mn !!!!!).

Voyez-vous où se trouve mon problème ? Carte mère peut-être ?? (dans ce cas, comment doit-je faire pour vérifier son intégrité ??)
Je précise que le disque dur a 10 mois.. et que le matériel est sous garantie jusqu'à Février 2006 (mais vu que "le marchand" me raconte des c.... à chaque fois que j'y vais.. Je préfère me renseigner avant !!!! ;-) )
En vous remerciant par avance,
Kissou33
Précision : c'est un XP familial, avec le SP2, anti-virus à jour, pas de virus signalé

Autres pages sur : redemarrage brutal ecran noir bip demarrage

14 Septembre 2005 16:02:00

Et si tu te met a jouer il n'y aurait pas un redemarage ? car je pencherai pour une surchauffe. Lance speedfan pour les voi
14 Septembre 2005 17:07:32

Ma réponse va te surprendre, mais je ne joue pas sur mon pc.....

Ceci dit, dans ma logique, pour qu'il y ait surchauffe, il faut d'abord que le PC fonctionne un petit moment non ??? hors.. si on prend l'exemple de ce matin.. il n'avait pas fonctionné 5 mn quand il s'est éteint la première fois !!!
Par contre.. au bout de 5 redémarrages.. il a fonctionné 1 heure durant... sans planter !!

petite précision : aucun périphérique, ou logiciel, installé récemment.. sauf mises à jour de NAV et de windows......

j'attends vos réponses, et je vous remercie par avance
Contenus similaires
15 Septembre 2005 13:34:51

Personne ne peut m'aider ???? :-(

pourtant vous êtes doués habituellement..... :-(
15 Septembre 2005 23:03:35

commence par isoler tes peripheriques tu enleves tout sauf carte video et clavier et tu remets tout l'un apres l'autre si tu as plusieurs barrettes de
ram tu les essayes l'une apres l'autre sinon il te reste l'option formatage.... :-?
16 Septembre 2005 03:02:51

Si tu dis qu il boot sans raison surtout sur le net desoler pour toi mais c sois un hijack ou un virus qui plafonne les perfs de ton rposs donc ton pross se retrouve avec 20% de ses capacité et reboot comme lors d un overclocking qd c trop sollicité,quelle antivirus utilise tu?

Ou peut etre a tu une alim trop faible ou un materiel mal installé, reinstalle tout dans ta tour et ressaye.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS