Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installation disque dur sous windows XP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Septembre 2005 00:30:04

je viens d'acheter 1 disque dur maxtor 200GO mais il ne figure pas dans le "poste de travail".Que dois-je faire?(je ne suis pas 1 expert en ordinateur!)

Autres pages sur : installation disque dur windows

13 Septembre 2005 01:28:06

Tu dois deja verifier si tu as bien mit ton jumper en Slave sur ton DD
Si le Bios le reconnait, il faut que tu le fasses reconnaitre par Windows (les nouveaux DD ne sont pas formaté d'origine, il faut le faire soit meme)
Tu dis qu'il n'est pas affiche sur ton poste de travail, donc pour qu'il soit afficher tu dois faire:
Demarrer puis panneau de configuration, puis outils d'administration, puis gestion de l'ordinateur, clic ensuite sur l'onglet stockage/gestion des disques
Tu y verras tous les DD et les lecteurs installes sur ton PC, choisi le lecteur que tu as installe et que Windows n'a pas reconnu dans le poste de travail. Ensuite tu clic droit dessus et tu dis formater... il te restera a suivre les manipulations de l'assistance

Ps: choisi formatage lent pour le premier formatage d'un DD et si tu as Windows XP en partition NTFS

En esperant ne pas avoir etait Hors sujet mais tu n'as pas donne assez de detail... :-(

Cordialement
15 Septembre 2005 12:11:52

Salut,

Je suis su un autre forum avec le pb suivant (lire ci-dessous). Peux tu m'aider?

Alors voilà, j'ai monté moi même un nouveau pc et j'ai acheté la version très officielle de wxp familial.
Avant l'install, tout semble correct au niveau materiel, le cd boote, 1er message : "vérification de votre config", puis écran bleu avec le message "Installation Windows" et puis plus rien...
Ma config est la suivante :
- carte graphique ATI Radeon 9250
- carte mère ASROCK (amd)
- DD Maxtor DiamondMax Plus 9 (160 Go)
- Graveur DVD LG GSA 4163
- Memoire DDR 512 Mo PC3200 - 400Mh
- Processeur AMD BARTON XP3000 2.17Ghz L2 512

Please HELP
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande