Votre question

PC qui veut pas boot avec CD XP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Septembre 2005 23:00:54

Bonsoir,

voila je voudrais formater un PC mais je n'arrive pas a booter a partir du CD d'XP... si quelqun a une réponse merci d'avance.

Autres pages sur : veut boot

13 Septembre 2005 23:55:29

Quand tu faut "boots device " ,F8 je crois ,ca marche pas ?
Sinon essai de selectioner comme periph de boot du PC le lecteur ou t'as wind.
Sinon je sais pas ,ca peut etre le CD...
14 Septembre 2005 08:05:50

Théoriquement, pour le boot, tout se fait dans la carte mère :vain: (le bios pardon, merci PAPY)
Contenus similaires
14 Septembre 2005 23:02:51

dans le bios pas dans la carte mère :-D
au démarrage on voit une interface dos qui indique la touche pour entrer dans le setup, là dans les paramètres il faut vérifier la séquence de démarrage :1 floppy si tu as un lecteur de disquette,2 lecteur CD/DVD 3 Hdd. T les mets dans le bon ordre puis Esc ou F10 tu choisis save and exit Y pour oui si ton bios est en anglais.
Si tout est bon démarre avec une disquette de boot 98 ou Me avec prise en charge du CD, après tu vas dans ton lecteur par la commande cd X: Xétant la lettre indiquée par le programme dos, une fois la tu tapes dir si des fichiers s'affichent ton cd est bon, sinon soit ton lecteur en veut pas soit le cd est mort!
14 Septembre 2005 23:12:24

Suite :-P et fin..
si ton cd est bon (après avoir tapé dir pour vérifier)
tu retapes dir/p ça fait défiler les dossiers et fichiers page par page en appuyant sur la barre espace
tu cherches soit install.exe soit setup.exe tu notes celui que tu as trouvé. tu appuies plusieurs fois sur espace pour sortir de dir et au promp tu tapes le fichier trouvé puis entrée.
bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS