Votre question

graveur dvd, disque dur : lequel en maitre ? lequel en esclave ?

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Septembre 2005 19:10:35

Bonjour, je vais essayer d'être explicite :

J'ai acheté cette config en piece détachées que j'ai monté:

ANTEC SONATA 2 avec alim 450W
MSI K8N NEO4 platinium
AMD 3000+ core venice
2 x 512 Mo corsair XMS Cas 2
Leadtek 6600 GT PCI-Ex
DD Seagate 160 gO S-ATA
Graveur DVD nec 3540
Lecteur de disquette SONY

Ma question: un cavalier est présent sur mon graveur ? au vu de ma config comment dois-je configurer mes composants ? graveur dvd en esclave ou en maitre ?
J'ai cru comprendre que le probleme ne se pose pas pour les DD S-ATA.
Et pour le lecteur de disquette, y a t-il qqch à configurer à ce niveau ?
Merci pour vos précieuse réponse

Autres pages sur : graveur dvd disque dur maitre esclave

12 Septembre 2005 19:45:55

Au vu de ta configuration la question ne se pose pas pour ma part.
Tu as un DD SATA donc connection sur SATA1
Graveur DVD en master sur IDE1
quand au lecteur disquette sur le raccord floppy.... :s
(je ne connais pas de lecteur de disquette en ATA ou en SATA...)

Ps: Desole, si je ne repond pas tout a fait a ta question mais ta configuration ne comporte pas de probleme au niveau priorite (Master ou Esclave) car cela ne se pose que si tu as au minimun 2 composants ATA, ce qui n'est pas le cas pour toi!
Quand a la configuration avec un DD SATA comme systeme d'exploitation, je me pose des questions sur le parametrage RAID que tu devras utiliser.

Cordialement
12 Septembre 2005 21:24:13

Merci pour ta réponse.

Concernant le RAID, j'avais cru comprendre (en lisant certains article) que le RAID ne s'appliquai qu'a partir du moment où tu installes deux DD S-ATA.

Mais vu ta remarque, je me pose la question de savoir si je dois utiliser le RAID avec un seul disque et si oui, lequel !
Contenus similaires
13 Septembre 2005 01:08:28

Le RAID est utilise pour donner la priorite entre 2 DD SATA, pour identifier qui sera le Master et qui sera le Slave (uniquement si tu utilises un SATA en systeme d'exploitation)
Pour ma part, je n'ai pas voulu me prendre la tete donc j'ai mis 1 DD ATA en systeme d'exploitation puis 1 SATA en Slave, comme ca pas besoin de RAID (il est vrai que les SATA ont un debit plus rapide que les ATA et que si tu mets un SATA en systeme d'exploitation tu devrais avoir un debit de transfert plus important... mais bon tout depend quel type d'application tu utilises avec ton PC)
13 Septembre 2005 02:09:41

N'importe quoi !
Le raid (Redundant Areas of Inexpensive Disks) permets d'utiliser deux disques en paralélle pour gagner en taux de transfert, ou pour avoir un disque de sauvegarde du premier (Raid 0 ou Raid 1) plus d'autres trucs encore.Ce qui est sur c'est qu'une aire Raid commence bien sur à DEUX disques, et que ça n'a rien à voir avec "master" ou "slave".
13 Septembre 2005 02:30:18

Merci de la lecon, je dormirai moin con ce soir.... :s

je prendrai pour moi la signature que tu cites!
13 Septembre 2005 06:30:10

Le Sata c'est cool pour ca mais les prises d'alim. tiennent vraiment pas terrible je trouve ;de meme que les connecteur sur la CM.
14 Septembre 2005 20:33:10

mERCI pour vos conseil, mais voilà j'ai un changement de programme au niveau matériel.
En effet, j'ai commmandé un SATA chez CdISCOUNT et je reçois une SeaGATE 160Go ATA 100

Donc si je comprend bien vos conseils, je doit mettre mon disque dur ATA 100 en master et mon graveur DVD en slave !?
Ai-je bien compris ?
14 Septembre 2005 20:34:58

mERCI pour vos conseil, mais voilà j'ai un changement de programme au niveau matériel.
En effet, j'ai commmandé un SATA chez CdISCOUNT et je reçois une SeaGATE 160Go ATA 100 (au passage vous comprendrez que Cdisount son I N C O M PE T E N T S ! surtout que ça fais deux fois d'affilé que je commande un S-ATA et qu'ils m'envoient un P-ATA)

Donc si je comprend bien vos conseils, je doit mettre mon disque dur ATA 100 en master et mon graveur DVD en slave !?
Ai-je bien compris ?
14 Septembre 2005 21:11:48

Si tu n'as que 1DD et 1Graveur mais les deux en Master!
DD en Master IDE1
Graveur en Master IDE2
Lecteur de disquette sur Floppy
14 Septembre 2005 21:25:48

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Le pc étant monté me reste plus qu'a installer XP.
Mais bon comme je ne l'ai jamais fait, va falloir que j'attende un peu !!!! dur de pas pouvoir tester tout ca alors kil est tout monté, là ! devant toi ! lol

surtout quand tu tournes avec un vieux PIII 997 Mhz !! arghhhhh
14 Septembre 2005 21:27:15

Mais bon comme je ne l'ai jamais fait, va falloir que j'attende un peu !!!! dur de pas pouvoir tester tout ca alors kil est tout monté, là ! devant toi ! lol

14 Septembre 2005 21:27:26

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS