Votre question

au secours! Plus aucun jeux ne se lancent

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Septembre 2005 17:26:59

Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai changé de système d'exploration. en effet j'ai migré de windows 98 vers windows XP. Mais depuis plus aucun jeux ne veut se lancer: soit l'ordi réfléchit un peu mais ne lancent rien soit l'ordi semble lancer le jeu mais il reste bloqueé sur un écran noir, soit, sur le jeu single, le jeu démarre correctement lance la maison mais à la place des décor il n'y a qu'une seule tache blanche. S'il vous plait aidez moi je ne sait plus quoi faire.
L'ordinateur est équipé comme suit:
processeur AMD Athlon XP 1800+
768 Mo de RAM
Carte mère: Mainboard socket A K7S5A
Carte graphique: NVIDIA GeForce 2 MX/MX400

Autres pages sur : secours jeux lancent

14 Septembre 2005 17:36:36

Les jeux ont peut être pas aimé la migration 98->XP. Réinstalle tes jeux simplement maintenant que tu tourne sous XP, je pense que ça devrait être bon.
14 Septembre 2005 18:13:42

Le problème c'est que ça ne marche pas même si je les réinstalle entièrement sous xp, que ce soit des jeux récents ou non.
Contenus similaires
14 Septembre 2005 18:19:34

Et tu as pensé à réinstallé tout tes drivers ? Comme ceux pour ta carte graphique par exemple.
14 Septembre 2005 18:42:15

Oui je suis allé chercher les mises à jour ainsi que les drivers pour xp de ma carte graphique sur le site officiel. Mais ce que je trouve bizarre c'est que les drivers pour xp n'étaient pas présent sur le cd d'origine.
14 Septembre 2005 18:48:06

Citation :

jokala40 a écrit :
les drivers pour xp n'étaient pas présent sur le cd d'origine.

C'est un peu normal je pense, ta carte graphique est plutôt ancienne et XP n'était peut-être pas encore sorti. Quoiqu'il en soit, n'utilise jamais les drivers fournis d'origine sur le CD d'une carte graphique, ceux-ci sont toujours dépassés. Tu as internet alors télécharge de préférence ceux-ci sur le site de Nvidia (www.nvidia.fr ou bien mieux encore www.nzone.com, drivers plus récents en général sur ce dernier site).

Tout ceci dit, est-ce que cette installation de drivers récents à réglé ton problème ou pas ?
14 Septembre 2005 19:10:48

non ça n'a rien réglé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook