Votre question

Affichage écran Noir au Boot

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mai 2005 15:44:56

Avant tout, je vous donne la configuration de mon PC :

Dell Inspiron 8500
avec une GeForce 4 4200
Win XP

Mon Problème :
Au démarrage de l'ordinateur, l'écran reste noir.
(Avant même le démarrage de windows)
Pour que l'écran affiche quelque chose je suis obligé, une fois que le système est lancé d'utiliser le raccourci Fn-F8 pour supposer modifier les paramètres d'affichages sur plusieurs écrans simultanés.

En connectant un moniteur à l'ordinateur portable, je me suis apercu que celui-ci projetait le lancement du BIOS sur l'écran externe.

On dirait que mon écran par défaut n'est pas celui du portable mais la sortie est de la carte graphique.
J'arrive à corriger le problème sous windows, mais à chaque démarrage je suis obligé d'attendre que l'OS soit lancé pour utiliser mon écran principal.

Je ne vois aucune manipulation qui aurait pu interférer avec la définition de l'écran par défaut et j'ai déjà tout essayé pour corriger le problème.
Si qqn a une idée je lui serai éternellement reconnaissant.

Autres pages sur : affichage ecran noir boot

11 Mai 2005 17:46:56

Ton écran est il bien reconnu dans windows ?
As tu essayer de le démarer en mode sans échec?
12 Mai 2005 10:54:08

dans le gestionnaire de périphérique j'ai 4 écran reconnu par windows :

3 Ecrans par défaut
1 écran plug & play

Le truc zarbi c'est que j'ai beau désinstaller tous les écrans et essayer de les réinstaller avec les bons pilotes, rien n'y fait, à chaque redémarrage j'ai de nouveau 4 écran dans le gest de périphérique
Contenus similaires
12 Mai 2005 15:35:56

j'ai résolu le problème :

en fait il s'avère que les dell inspiron ont un défaut de concéption et ce qui génait ici, n'était absolument pas un problème software, mais un problème de "boitier", je m'explique :

Il semble que ce qui empéchait l'écran était une pression sur la languette qui précise à l'ordi que le portable est physiquement refermé.
14 Septembre 2005 12:07:38

Merci a toi OH grand maitre!!
Tu as trouvé la solution à mon probleme!!! :-D

(Tout ca a cause d'une ####rie de bout de plastic de mer........)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS